comme certains le savent, j'ai fait 2 ou 3 acquisitions en fin d'année (Pere Noel oblige ) et comme pour rendre tout cela nickel et utile j'avais donc pris rendez vous chez Debard Developpement pour ce matin.
Miss Suzie est donc passée entre les mains expertes de Philippe qui lui a confectionné un petit "mapping" aux oignons , histoire de regler le Power Commander et le shifter de chez Dynojet au top.
Et du coup, voici ce que donne la courbe de puissance pour un K5 avec pot (embout seul) Leovince, filtre a air BMC, G-Pack maison ( Boob), PC3USB + shifter le tout à 6500 kms (le reste stock).
Et la courbe de couple :
Pour ceux qui n'arrive pas à lire, c'est 157.34 cv à la roue pour 105.78 N-m.
Mais surtout apres le mapping une relance impressionnante à la reacceleration
Voila, voila, je conseille fortement le passage chez un pro pour optimiser ce genre de boitier, qui sinon, n'apporte rien .
Les 50 premiers commentaires sur les 75 de cette publication.
Non, car je lui avais rentré une map que l'on m'avait envoyé et donc du coup elle avait deja un préréglage qui n'etait pas optimisé, mais avec une bonne base.
Mais d'origine, il m'a fait voir des courbes d'autres Gex, elles sont "creuses" avant 5000 tr/mn .... du au reglages anti pollution et donc pauvres.
J'ai vu aussi la plus grosse courbe qu'il a réalisé avec arbre Yosh, boite air modifié, module d'injection poussé .... etc : elle sortait 175 cv à la roue.
Pas mal pour un "poumon" comme disent certains
boob a dit :
elle prend pas tant de tours que ca finalement...
1000Pat a dit :
boob a dit :
elle prend pas tant de tours que ca finalement...
Non, c'est pas un R1 , le rupteur est à 12630 exactement (sur celle ci) et t'as vu : j'ai la puissance maxi conservée entre 11.000 et 11.500 bien lineaire avant de perdre ..... ce qui te permet de passer ton rapport avant de perdre réellement les chevaux quand tu pousses jusqu'au rupteur
Alors il y a quelques questions, donc dans l'ordre :
à korsu : , les 12.500 c'est sur chaque rapport, puisque c'est le rupteur qui est à 12.630 exactement sur la mienne.
à vador : , cette configuration à été faite avec le db killer du pot, autrement dit on peut considerer qu'il y a effectivement de la perte, mais d'après Philippe, ce n'est pas essentiellement sur la puissance max (environ 3-4 cv de mieux, p'tet), mais plutot en mi-regime. Vu que je ne fais pas de courses officielles, je ne voyais pas l'interet de faire la config en version "libre" et ne pas pouvoir l'utiliser, puisque vous n'etes pas sans savoir que beaucoup de circuits passent maintenant sous les 95 db, avec controle sonometrique si besoin .
à grt21 : , merci, mais je pense que t'as pas mal d'avance sur les traj de prenois, car je n'y ai jamais mis les roues , donc je prendrai donc ta roue pour demarrer .
à Blade : , pour une configuration comme celle ci c'est un forfait de 285 euros. Après il fait des prix si tu prends le PC3 chez lui avec config ...... normal !
.... vivement
t appelle ça reglè au top 157 a la roue
arrette de te la raconter ta brele elle fait 3 cv de plus qune origine
la je vois que t tous rouge limite tu verse une larme
bidou a dit :
t appelle ça reglè au top 157 a la roue
ben oui, car comme tu dois le savoir, un PC ne fait pas gagner des CV, mais il remplit mieux la courbe (s'il est bien réglé) afin d'obtenir la puissance max plus tot . Va falloir que tu retournes en formation chez Tournay, toi
arrette de te la raconter ta brele elle fait 3 cv de plus qune origine
Tant mieux, car elle est quasi d'origine, donc forcement elle ne fait que 3 cv de mieux, et je te rapelle que le boitier ne rajoute pas des CV, mais j'ai 3 cv de mieux quand meme .
la je vois que t tous rouge limite tu verse une larme
Ben non, meme pas, le seul truc c'est que moi j'etais à coté de la moto pour voir les resultats, toi non, mais p'tet que c'est parce que t'es jaloux ???
chriszx6rr a dit :
moi j dis que la suzette elle va marcher du feu de dieu
et msieur j pense que c est pas réglé tip-top sors nous un moteur de gex K5 a 177cv a la roue avec des cardan et 2 roues de + de 200 de large
kéké
s est marrant quand je monte un boitier je prend en moyenne 10 cv a la roue et j en monte a peu pret 150 par ans
allez les bricolots du courage vous allez y arriver
a oui joubliè je ne suis pas jaloux car se qui m ont reconnu savent le genre de moto que je possede ,se qui me fait marrè s est cette course a la puissance. n avait vous pas les gars un probleme sexuel du style s est moi qui as la plus grosse
allez bisou bisou les filles
bidou a dit :
s est marrant quand je monte un boitier je prend en moyenne 10 cv a la roue et j en monte a peu pret 150 par ans allez les bricolots du courage vous allez y arriver
bidou a dit :
a oui joubliè je ne suis pas jaloux car se qui m ont reconnu savent le genre de moto que je possede
Surement un avion avec ce que tu annonces comme conneries, tu dois avoir un 500 CB qui developpe 300 cv à la roue
se qui me fait marrè s est cette course a la puissance.
Espece de gros blaireau, je te rappelle que tu gagnes ta vie avec ça !!! et des gens comme nous
n avait vous pas les gars un probleme sexuel du style s est moi qui as la plus grosse
Surement que si, mais c'est pas pire que de cracher dans la soupe ou d'avoir un probleme d'orthographe
allez bisou bisou les filles
Pat, tu m'as soutenu dans mon post sur BUB CON-POSITE et j'ai apprécié...
Et là je crois bien que l'on a à faire au même genre de "professionnel" bien pourri qui crache dans sa propre soupe en plus ! Intelligent et trop fort en orthographe en plus le gars !!!
Déchires-le mon Pat ou mieux : ignores-le ! L'est trop naze...
bon, je sors de 2 h de basket donc je suis "detendu", calmé, bref, moins chaud que tout a l'heure .
Alors pour revenir sur ce fameux "Bidou" alias "filip", comme il dit, de chez Colors Bike ........ qu'il n'ecrive pas specialement français, ce n'est pas très grave il est pas rémunéré pour cela
Qu'il fasse mieux que mon preparateur, tant mieux pour lui, il est payé pour ça (pas trop j'espere).
Mais qu'il n'oublie pas une chose, il vit grace au Chiffre d'Affaires de passionnés, comme nous, qui sommmes prets à investir des sommes importantes dans des produits additionnels, que l'on place sur nos motos, et qu'en sus, il nous facture la mise au point ........... donc et d'une qu'il ne fasse pas le malin à dire que nous "jouons à avoir la plus grosse" car s'il ne faisait que vendre des motos neuves (à coups de remises) afin d'accrocher suffisamment de C.A. à son bilan pour subvenir aux charges de son commerce, il serait certainement fermé depuis longtemps ou en très mauvais point, sans la vente interessante des pieces detachées et de la MO qui va avec.
Et de deux, s'il est si bon que cela, il parait que l'humilité et le travail font meilleures impressions (et rentabilité) que fanfaronnades et déblatérations sur les conccurents qui font le meme travail, avec passion.
Donc en résumé, il est certainement le meilleur des préparateurs de France, c'est aussi surement pour cela qu'il est ausssi doué en langue, il n'a pas le temps de lire autre chose que les MJ .
CQFD
Si toutefois, mon language, ci dessus, tendait à etre legerement trop soutenu, parfois, n'hesites pas à consulter le site : www.bescherelle.com
Bon demain direction les pistes de ski
Efficace le basket : belle réponse et beaux arguments...
Le seul hic, c'est que le principal intéressé risque de ne même pas comprendre un traître mot vu le grand écart de niveau entre lui et toi...
Faudrait peut-être lui soumettre l'idée de se poser et régler un boîtier à lui-même, sur la noisette qui lui tient lieu de cerveau...
En partant d'un cerveau de zero chevaux, tu crois qu'il peut le booster à combien ce sorcier de la préparation ???
Je vais peut-être me mettre au basket moi parce que quand je vois des "professionnels" aussi cons, ça me hérisse grave et je prends des tours...
1000Pat a dit :
Bon demain direction les pistes de ski
eric-r1 a dit :
mais vaudrait pas mieux mettre une bonne ligne complete, plutot que des boitiers ???
chriszx6rr a dit :
j connais pas les prix sur le bout des doigt mais j pense aussi que la ligne reviens a plus cher que les boitier.
et apres avoir mis la ligne pour régler la meule t es un peu "obligé" d mettre le boitier qui va bien non?
vador a dit :
ok 1000pat ca me rassure pour le db killer parce que mon 1000 est 1 peu arranger et j avais peur de perdre beaucoup avec cette saleté(si s est pas du gachie sur une ligne micron)mais bon a essayer a la 1er sortie.
boob a dit :
eric-r1 a dit :
mais vaudrait pas mieux mettre une bonne ligne complete, plutot que des boitiers ???
tu as comparer avec ta courbe?
je cherchai a comparer et suivant les courbes que je trouve, le 1000PAT a avec ce reglage, une plage plus longue de 1000tr/min ou le couple reste au dessus de 100Nm.
Ya aussi des courbes ou la brele prend 500tr de plus avant le rupteur.