Purge cicuit de liquide de refroidissement sur R1

Par lamisere
lamisere

Comment vous y prenez vous ? Il n'y a pas comme sur les voitures de vis de purge !!!!

Sinon je ne pense pas que ça ait une réelle importance mais mon vase d'expansion est placé au niveau du tés de fourche

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par jice
jice

D'aprés la revue techniquue remplir le radiateur jusqu'au col,mettre le moteur en température et compléter le niveau si besoin.(pour R1 2004)

Par lamisere
lamisere

oui mais si tu as de l'air dans le circiuit elle ne peut pas s'échapper

Par r1team64
r1team64

soit tu la fait tourner sans le bouchon, elle va sortir ton air, ou autrement tu fais un tour avec (bouchon mis) tu la laisse ventiler et tu fais ton niveau au radiateur et au vase une fois refroidi

r1team64

Par lamisere
lamisere

oki merci pour vos réponses

Par skud45
skud45

Pour l'avoir fait un certain (grand) nombre de fois sur circut, il faut impérativement lever l'avant de la moto et la pencher sur la gauche pour que l'air du radia s'échappe par le bouchon valve préalablement enlver.
Mieux vaut se faire aider par un pote pour maintenir la meule..
Bon courage

360hva / 990 Superduke
Ni dieu ni maître, seulement une passion.

Par yanncharriere
yanncharriere

skud45 a dit :
Pour l'avoir fait un certain (grand) nombre de fois sur circut, il faut impérativement lever l'avant de la moto et la pencher sur la gauche pour que l'air du radia s'échappe par le bouchon valve préalablement enlver.
Mieux vaut se faire aider par un pote pour maintenir la meule..
Bon courage

Entierement d'accord avec toi, et tu peux aussi t'aider d'un tube que t'enfile dans le radia, tu verra mieux ainsi les bulles d'air encores presentes!

Je penche donc je sue!
Power is nothing without control...

Dernier commentaire

Par lamisere
lamisere

encore une question, je perds un peu de liquide qd je roule...je pense que mon bouchon de radiateur est en cause. L'ancien propro m'avait dit que que j'avais dessus un bouchon de ZX9R car ils sont tarés plus dur...le pb c'est qu'il n'était pas sur qu'il s'agisse bien d'un modèle de ZX9R...qq'un peut il confirmer que ça se monte sur un radiateur de R1 ?

Merci

Commenter « Purge cicuit de liquide de refroidissement sur R1»

rester connecté

m'inscrire perdu ?