je sais pas si vous etes au courant mais il y aurait une campagne de rappel par rapport au cadre , on doit recevoir un courrier .Apparamenent une pose d'un kit de renfort ou changnement du cadre si fissure (troip puissant ses kaka6 )
Les 50 premiers commentaires sur les 66 de cette publication.
c'est ton numero de serie qui fais office de garantie,je pense que tout les meules vont etre rappelé,il font un test avec un produit pour decelé des fissures puis si fissure changement cadre, si cadre hs cahngement +renfort sinon juste un refort de cadre au niveau du haut du cadre coté radiateur ,
causrad a dit :
ca concerne l'endroit ou est fixé le KLAXON, si ca dit qq chose à qq un...
depuis 2005, des gars en endurance ont eu le pb lorsqu'ils enlevaient le klaxon. Fallait laisser la vis serrée au minimum pour eviter la fissure
c'est pas les memes cadres sur les K7
600ssledenon a dit :
causrad a dit :
ca concerne l'endroit ou est fixé le KLAXON, si ca dit qq chose à qq un...
depuis 2005, des gars en endurance ont eu le pb lorsqu'ils enlevaient le klaxon. Fallait laisser la vis serrée au minimum pour eviter la fissure
c'est pas les memes cadres sur les K7
ouf
j'ai arrété les ducates pour arréter la mécanique
ça va pas recommencer
causrad a dit :
ca concerne l'endroit ou est fixé le KLAXON, si ca dit qq chose à qq un...
depuis 2005, des gars en endurance ont eu le pb lorsqu'ils enlevaient le klaxon. Fallait laisser la vis serrée au minimum pour eviter la fissure
c'est pas les memes cadres sur les K7
P'tain , je la sens mal celle la , on fait comment , on ramène la moto chez le concess suz du coin ?
Je vais me rappliquer avec la remorque , moto toute montée piste , avec le poly un peu rapé depuis ma dernière chute , qu'est ce qu'il va dire le concess s'il trouve le cadre fendu , après avoir passé son produit?
" AH ben c'est toi qui l'a fendu pendant ta chute , mon pote " ......
Vous êtes tous dans le même cas que moi , au presque c'est à dire , vous êtes déjà tombé avec votre K5 K6 , ou vos brêles sont flambantes neuves ?
Toi Guy , t'es déjà tombé alors ments pas heinnn , même si t'as la peinture tahhaaahhha en place
Pareil que toi 13-AJT:une chute en fin de saison derniere et moto pas encore tip top ,a ce jour!
J vais aller voir mon cons la semaine prochaine.
Mais honnetement ce qui m embete le plus c est,de lui faire faire la reparation:
1- trace de fissure ,donc changement de cadre(je prefere le faire moi meme,au moin je sais ou je vais)
2-pas de trace de fissure,et pose de renfort,coller a la resine epoxi(d ou il a ete forme pour ça!!!)
Franchement ,c est ma derniere suz,quand j ais vu ,les soudures baclé sur le bras oscillant,j ai dej&a eu des doutes.............mais là...au revoir
Mat27 a dit :
Pareil que toi 13-AJT:une chute en fin de saison derniere et moto pas encore tip top ,a ce jour!
J vais aller voir mon cons la semaine prochaine.
Mais honnetement ce qui m embete le plus c est,de lui faire faire la reparation:
1- trace de fissure ,donc changement de cadre(je prefere le faire moi meme,au moin je sais ou je vais)
2-pas de trace de fissure,et pose de renfort,coller a la resine epoxi(d ou il a ete forme pour ça!!!)
Franchement ,c est ma derniere suz,quand j ais vu ,les soudures baclé sur le bras oscillant,j ai dej&a eu des doutes.............mais là...au revoir
causrad a dit :
Mat27 a dit :
Pareil que toi 13-AJT:une chute en fin de saison derniere et moto pas encore tip top ,a ce jour!
J vais aller voir mon cons la semaine prochaine.
Mais honnetement ce qui m embete le plus c est,de lui faire faire la reparation:
1- trace de fissure ,donc changement de cadre(je prefere le faire moi meme,au moin je sais ou je vais)
2-pas de trace de fissure,et pose de renfort,coller a la resine epoxi(d ou il a ete forme pour ça!!!)
Franchement ,c est ma derniere suz,quand j ais vu ,les soudures baclé sur le bras oscillant,j ai dej&a eu des doutes.............mais là...au revoir
franchement, j'pense pas que les suz soient les moins fiables du plateau... faut pas abuser.
Yen a qui rappellent pas les meules, eux au moins ils le font.
tu vas chez yam, ca chauffe, tu fais des joints de culasse, tu niques les embrayages tt le tps et eux ils rappellent rien
tu vas chez kawa, meme neuve, la boite saute (en tt cas pour les modeles 2004-05 que je connais)
chez suz, on voit pas souvent de problemes qd meme. La soudure de ton cadre a mini tenue 3 ans? ca doit pas etre si fragile que ca !!!
Mat27 a dit :
causrad a dit :
Mat27 a dit :
Pareil que toi 13-AJT:une chute en fin de saison derniere et moto pas encore tip top ,a ce jour!
J vais aller voir mon cons la semaine prochaine.
Mais honnetement ce qui m embete le plus c est,de lui faire faire la reparation:
1- trace de fissure ,donc changement de cadre(je prefere le faire moi meme,au moin je sais ou je vais)
2-pas de trace de fissure,et pose de renfort,coller a la resine epoxi(d ou il a ete forme pour ça!!!)
Franchement ,c est ma derniere suz,quand j ais vu ,les soudures baclé sur le bras oscillant,j ai dej&a eu des doutes.............mais là...au revoir
franchement, j'pense pas que les suz soient les moins fiables du plateau... faut pas abuser.
Yen a qui rappellent pas les meules, eux au moins ils le font.
tu vas chez yam, ca chauffe, tu fais des joints de culasse, tu niques les embrayages tt le tps et eux ils rappellent rien
tu vas chez kawa, meme neuve, la boite saute (en tt cas pour les modeles 2004-05 que je connais)
chez suz, on voit pas souvent de problemes qd meme. La soudure de ton cadre a mini tenue 3 ans? ca doit pas etre si fragile que ca !!!
C est vrais,j ais pas trop de moyen de conparaison,j ais des zuz depuis le debut!!!!
Par contre faire rectifier,ou meme insprecter ma moto,par un cons ,ma fait rire,ils n ont pas la compétence requise!!!!!!!
Pour info,j ai un diplome de Carossier Peintre,Carrossier Tolier,Tauyoteur soudeur(option SAEE et TIG),donc quand je dit qu une soudure est degueulasse,je sais ce que dit !
causrad a dit :
Mat27 a dit :
Pareil que toi 13-AJT:une chute en fin de saison derniere et moto pas encore tip top ,a ce jour!
J vais aller voir mon cons la semaine prochaine.
Mais honnetement ce qui m embete le plus c est,de lui faire faire la reparation:
1- trace de fissure ,donc changement de cadre(je prefere le faire moi meme,au moin je sais ou je vais)
2-pas de trace de fissure,et pose de renfort,coller a la resine epoxi(d ou il a ete forme pour ça!!!)
Franchement ,c est ma derniere suz,quand j ais vu ,les soudures baclé sur le bras oscillant,j ai dej&a eu des doutes.............mais là...au revoir
franchement, j'pense pas que les suz soient les moins fiables du plateau... faut pas abuser.
Yen a qui rappellent pas les meules, eux au moins ils le font.
tu vas chez yam, ca chauffe, tu fais des joints de culasse, tu niques les embrayages tt le tps et eux ils rappellent rien
tu vas chez kawa, meme neuve, la boite saute (en tt cas pour les modeles 2004-05 que je connais)
chez suz, on voit pas souvent de problemes qd meme. La soudure de ton cadre a mini tenue 3 ans? ca doit pas etre si fragile que ca !!!
1000Pat a dit :
tyguy a dit :
Les 1000 k5 pour les numeros de serie compris entre
JS1B6211100100002 -> JS1B6211100101826
Merde ......... je suis en plein dedans
J'vais appeler Suzuki la semaine prochaine
AIEEEEEEEEEEEEEE sniffffff j'ai acheter mon 750k6 accidenté pour la piste et je veux recupere la carte grise ( pour le monent en dossier rsv )ca va etre dur a faire prendre en garantie sniffff ,ca serais plutot cool lol au moins j'aurais un cadre neuf lol a voir
on parle de k5 et k6 donc des motos qui ne sont plus garanties que se soit route ou piste croyez vous que les concess vont risquer la vie d'un de nous juste pour un cadre? qui sera échangé si il le faut moi je suis confiant surtout, que le probleme est connu depuis le début pour ceux qui s'interesse un peu! sauf qu'il n'y avait pas de prise en charge par suzuki avant! mon concess attend le matos pour vérif et on vera bien a siuvre
Oui le probleme a été évoqué dès le départ,mais c est passé sous le coup d utilisation extreme(stunter...)
Maintenant suz a dus se prendre un gros procès(vive les amériques ),pour faire un rappel 4ans après!!!!
Surtout un rappel sur les soudures ,c est quand meme abusé.
En tant que soudeur,mes soudures sont passé en radiographie,plusieurs fois par mois et en france ta license est validée tout les 6 mois,par ton employeur!Si ta pas souder depuis 6 mois,t es plus apte!!!!!
C est quand meme une negligence de la part de suz!!!!!!!!!!!!!
Pour ceux qui mon repondu,yam casse des moulins ect..........
C est comme si t achetes une peu re wolk,et au bout de 4 ans ta un longeron qui lache!!!!!!!!!!!!!!!
pour ce qui est de l'info c'est du 100%,moi mon conscessionnaire il sait que ma meule fait de la piste et quel a pris des toles ça lui a pas poser de pb, puis apparament le pb ne vient de la vis du klaxon,c'est autre chose
je pense que nous pistard nous ne serons pas laisser de coté....... tchussssssss
au faites pour les nemero de serie vous en faites pas il rapelle toutes les meules
Mat27 a dit :
Oui le probleme a été évoqué dès le départ,mais c est passé sous le coup d utilisation extreme(stunter...)
Maintenant suz a dus se prendre un gros procès(vive les amériques ),pour faire un rappel 4ans après!!!!
Surtout un rappel sur les soudures ,c est quand meme abusé.
En tant que soudeur,mes soudures sont passé en radiographie,plusieurs fois par mois et en france ta license est validée tout les 6 mois,par ton employeur!Si ta pas souder depuis 6 mois,t es plus apte!!!!!
C est quand meme une negligence de la part de suz!!!!!!!!!!!!!
Pour ceux qui mon repondu,yam casse des moulins ect..........
C est comme si t achetes une peu re wolk,et au bout de 4 ans ta un longeron qui lache!!!!!!!!!!!!!!!
causrad a dit :
Mat27 a dit :
Oui le probleme a été évoqué dès le départ,mais c est passé sous le coup d utilisation extreme(stunter...)
Maintenant suz a dus se prendre un gros procès(vive les amériques ),pour faire un rappel 4ans après!!!!
Surtout un rappel sur les soudures ,c est quand meme abusé.
En tant que soudeur,mes soudures sont passé en radiographie,plusieurs fois par mois et en france ta license est validée tout les 6 mois,par ton employeur!Si ta pas souder depuis 6 mois,t es plus apte!!!!!
C est quand meme une negligence de la part de suz!!!!!!!!!!!!!
Pour ceux qui mon repondu,yam casse des moulins ect..........
C est comme si t achetes une peu re wolk,et au bout de 4 ans ta un longeron qui lache!!!!!!!!!!!!!!!
ouai clair que si tu le dis, les soudures doivent pas etre tip top. Perso, j' sais pas trop juger et g pas de radio en stock . Mais j'crois que c pas sur une soudure que ya des pb, c une faiblesse due a la conception
silver-r1 a dit :
causrad a dit :
Mat27 a dit :
Oui le probleme a été évoqué dès le départ,mais c est passé sous le coup d utilisation extreme(stunter...)
Maintenant suz a dus se prendre un gros procès(vive les amériques ),pour faire un rappel 4ans après!!!!
Surtout un rappel sur les soudures ,c est quand meme abusé.
En tant que soudeur,mes soudures sont passé en radiographie,plusieurs fois par mois et en france ta license est validée tout les 6 mois,par ton employeur!Si ta pas souder depuis 6 mois,t es plus apte!!!!!
C est quand meme une negligence de la part de suz!!!!!!!!!!!!!
Pour ceux qui mon repondu,yam casse des moulins ect..........
C est comme si t achetes une peu re wolk,et au bout de 4 ans ta un longeron qui lache!!!!!!!!!!!!!!!
ouai clair que si tu le dis, les soudures doivent pas etre tip top. Perso, j' sais pas trop juger et g pas de radio en stock . Mais j'crois que c pas sur une soudure que ya des pb, c une faiblesse due a la conception
le cadre, les freins, les soudures..ça commence à faire beaucoup...je dis ça comme ça...
malheureusement ces photos là, on peut en voir sur 'nimporte quelle marque actuelle, vu que les cadres font offices de fusibles .
Ce qui m'etonnes, c'est surtout le fait de rappeler aussi tardivement pour cela ......... car en dehors des cartons sur route ou piste, jamais entendu parler de cadre qui lachaient comme ça .
mais bon, je vais quand meme emmener la mienne, car maintenant j'aurai du mal à me lacher .......... déjà sans ça, ça le fait pas toujours
grt21 a dit :
je trouve ces soudures un peu bizarres ...
grt21 a dit :
Sinon donne moi tes dates de roulage 09 par MP ou mail .....
non
j'ai pas envie de rouler avec un suzukiste qui risque de péter le cadre au moment où je lui mets un tour ...
En fait il n'y a pas de soucis à se faire, c'est juste que quelques Stunteurs ont connus des soucis à force de poser comme des cochons leurs Wheel' ...... donc en utilisation normale, et meme intense en piste, pas de soucis à se faire.
Moi dépot demain matin chez mon concess' de Miss Suzie
j ai resu ma lettre de chez suzuki
j'ai tel a mon mecano mais comme il n'a pas de temp de la faire en se moment il va me l échenger contre un k9 avec 0km(super jeste commercial)
je voir déja la que vous faite
bon c est pas vrais
moi aussi, moto déposée hier matin chez SUZ, il m'a fait voir la piece de renfort (=1kg) qui vient se placer sous le cadre à l'avant (vers la colonne) et qui se fixe grace aux supports radiateurs.
SUZ leur paye 3h de MO poiur la manip ...... faut pas pinailler donc.
Et le cadre est changé si jamais ..... mais bon, peu de risque