je desirerais connaitre les papier relatifs à la vente d'un cross .
J ai contacté un vendeur en belgique et dans la mesure ou les prix sont bas , je me mefie de machine maquillée ou trafiqué , je demande donc au vendeur les papier qu il allé me fournir .
il m a repondu que vu que c etait un cross il n'avais aucun papier a me donner , est ce normal ?
Que doit me donner le vendeur ,?
ne doit t il pas avoir la facture d 'achat ?
Les 7 commentaires de cette publication.
titeuf13004 a dit :
je desirerais connaitre les papier relatifs à la vente d'un cross .
J ai contacté un vendeur en belgique et dans la mesure ou les prix sont bas , je me mefie de machine maquillée ou trafiqué , je demande donc au vendeur les papier qu il allé me fournir .
il m a repondu que vu que c etait un cross il n'avais aucun papier a me donner , est ce normal ?
Que doit me donner le vendeur ,?
ne doit t il pas avoir la facture d 'achat ?
demande lui une lettre contenant les modalité de vente avec les n° du cadre et du moteur.
moi vendre a toi moto X avec X N° daté signé ok
avec les coordonnee de tous et tous le monde si il est claire il ny vera pas d'inconvenient et ce cette façon tous le monde est contant et rassuré.
jludovic a dit :
demande lui une lettre contenant les modalité de vente avec les n° du cadre et du moteur.
moi vendre a toi moto X avec X N° daté signé ok
avec les coordonnee de tous et tous le monde si il est claire il ny vera pas d'inconvenient et ce cette façon tous le monde est contant et rassuré.
ok les gars mais je suis plus qu etonné , des que j ai un moment je telephone a la prefecture et chez les gendarme pour avoir plus de details .
sinon c est trop simple pour le mec peu scrupuleux , il recupe une moto volée , ce fait une lettre comme vous le dite en mettant le nom d'un gars pris au hasard sur un site de mx , fait une signature bidon , est comme ca il peut toujours dire que la moto lui a etait vendu en regle et qu il ne comprend pas
Malheureusement, c'est comme quand tu veux acheter un vélo, une mob ou un scoot (avant qu'ils ne soient immatriculés bien sûr) d'occasion, il faut établir un document de vente sur papier libre (ou rayer le nom sur la facture s'il y en a une), tu n'as pas d'autres solutions quand le véhicule n'a pas de "papiers officiels" comme une carte grise par exemple. Après, à toi de vérifier que les n° de séries sur le cadre et le moteur ne sont pas refrappés ou tout simplement limés.
Je crois que tout a été dit ou presque, le gars doit effectivement te fournir un papier même manuscrit certifiant la vente. Tu dois bien sur lui demander une pièce d'identité afin qu'il ne te donne pas de nom bidon, le mieux c'est aussi de^prendre rendez vous au domicile du vendeur comme çà tu sais où le retrouver.
Si tu peux à l'avance avoir les n ° de moteur et cadre ainsi tu te rends à ta gendarmerie ou bureau de police et tu demandes de vérifier si ils ne correspondent pas à ceux d'une bécane volé.
Si tu fais tout çà avec succes tu es normalement presque sur que la moto est en regle. N'oublie pas de vérifier les n° de toi même : s'ils ne sont pas limés et refrapés, en général même quand c'est bien fait çà se voit un peu : les n° ne sont pas toujours droits, distance entre les chiffres irregulière..