Salut les crossmen
à la base je suis enduriste, mais j'ai l'occasion de m'entrainer sur 2 terrains de cross.
Petit à petit je commence à rattraper quelques crossmen, même si je suis encore loin du niveau general.
Comme je commence à envoyer des sauts raisonnables (qui vous feraient surement exploser de rire ), j'aimerai bien tenter un truc assez connu de chez vous : cet espèce de dehanché, lorsque vous tournez le guidon... on a l'impression que vous decrivez une legère courbe laterale en même temps que la courbe verticale (pas évident à expliquer...)
Enfin... bref, si vous voyiez ce que je veux dire : peut être pourriez vous m'indiquez la bonne procédure... s'agit il juste de tourner le guidon... l'effet gyroscopique fera le reste ?
merci pour votre aiden
Les 22 commentaires de cette publication.
Salut, tu veux parler d'un truc comme ça mais avec plus d'amplitude
report06bercy05.jpg
philippesbt a dit :
Salut, tu veux parler d'un truc comme ça mais avec plus d'amplitude
report06bercy05.jpg
Tibo27200 a dit :
philippesbt a dit :
Salut, tu veux parler d'un truc comme ça mais avec plus d'amplitude
report06bercy05.jpg
yes ! (heu... pas trop d'amplitude quand même hein !!!)
Pas facile à expliquer, mais je vais essayer.
Alors, dès que tu es en l'air, tu pousses sur le guidon du côté opposé à l'angle que tu veux donner(contre-braquage), serres bien la moto entre tes genoux et chevilles et déhanches du côté où tu souhaites voir la roue arrière aller. Jusque là, c'est pas compliqué, le plus dur est de revenir à la position initiale pour atterir !
Il faut tout refaire à l'envers et bien te stablisé pour retourner sur terre. Bon, j'sais pas si j'ai bien décris le truc, mais en substance, voilà comment procéder. En pratiquant, cela viendra petit à petit. En ce qui me concerne, à l'époque ou je roulais souvent, je parvenais à donner un peu plus d'amplitude par rapport à la photo que j'ai postée plus haut.
philippesbt a dit :
Pas facile à expliquer, mais je vais essayer.
philippesbt a dit :
Cette figure est idéal sur une table.
bah oui pour casser le saut...finis les
longs sauts comme on en voyait encore avant les années 90....j'me rappelle d'un vieux moto crampons "pichon" nous décrivait point par point l'amorti (photos à l'appui) ce qui m'avait choqué c'était la moto complètement ramassé sur ses suspat avant arrière avant le saut
mais c'est pas plutot un AERIAL que tu veut faire voila je vous passe un site avec plein de video de cour sur aerial amorti et bien d'autre tchaooo trouve ton boneur Videos_Pilotage
Merci motoman, je ne retrouvais plus ce lien, c'est pour ça que je me suis lancé dans des explications peut être pas très claires !
Yep ! Merci Motoman : videos très bien faites, et effectivement c'est bien l'aerial dont je parle.
Je trouve ses explications (de Stef) plutot rassurantes, notamment le fait que l'on puisse s'entrainer sur des petits sauts.
pssss...
It's a small jump for Stef,
psssshhh...
but.... Giantly for mine kind...
bvrracing a dit :
et bien, ça a donné quoi Tib' ?? tu t'es fait mal ou pas ??
tu t'es inscrit à Bercy 2007 ??
heu ... les gars... j'ai pas la pretention de réussir un super saut... je voudrais juste tester un leger aerial, si ça se trouve, y'a même que moi tout seul qui verra que j'ai tenté d'en faire un !
y'a toujours un début... même pour RC...
fabiosol a dit :
bvrracing a dit :
semaine prochaine, c'est l'aerial, dans 15j, le nac-nac, dans 1 mois le backflip, dans 2 mois les X-games !
nan, dans 15 jours, la fracture
Tibo27200 a dit :
fabiosol a dit :
bvrracing a dit :
semaine prochaine, c'est l'aerial, dans 15j, le nac-nac, dans 1 mois le backflip, dans 2 mois les X-games !
nan, dans 15 jours, la fracture
ça marchera pas Fabio...
rien à faire... tu pourra dire ce que tu veux, je suis toujours motiver pour vous pourrir au mois de Mars (desolé les crossmen pour cette private joke )
J'avais pas fais gaffe à la moto que tu avais ! Il est clair qu'en 4 temps, ça va être plus dur, rapport à l'inertie.