Salut à tous,
J'ai besoin de conseil en urgence pour acheter une cross ( kawa kx 250 de 1996) .
Je suis pistard et je n'y connais pas grand chose en cross. Je voulais avoir des conseils sur des points éventuels à vérifier propre à la cross.
Merci de me répondre rapidement je dois aller la voir ce soir.
Bye
Les 5 commentaires de cette publication.
Salut cette moto a un moteur très, très généreux dans une partie cycle stable au détriment de la maniabilité. Sinon, sur une cross il faut vérifier les roulements de roue et de direction, les joints spy, le jeu aux biellettes de suspattes, le cadre qui ne doit pas présenter de fissure ou de peinture craquelée au niveau de la direction entre autre. Mais aussi la même chose que sur un routière, à savoir les consommables, puis l'état des radiateurs, du pot qui ne doivent pas être écrasés. Vois aussi l'état du moteur/embrayage/boite en faisant un essai et demandes le démontage du pot et regardant la tronche du piston si tu trouves le moulbif un peu poussif. J'en oublie sûrement, mais en bref, regardes partout.
Ah, si autre chose, 2 paires d'yeux valent mieux qu'une, alors si tu peux fais venir quelqu'un avec toi, il pourra voir quelque chose qui t'as échappé.