entretien pour une 250 cr

Par philivan
philivan

Bonjour à tous le monde,

Je suis novice avec mon 250cr de 99 et souhaiterais avoir des conseils sur son entretien.
Tout d'abord quelle quantité d'huile a mettre dans la boite de vitesse? je vois pas comment faire le niveau. Peut etre dois je appercevoir l'huile lorsque j'ouvre le bouchon? quel huile prendre? ( j'ai aussi une 80 YZ de 98 pour mon fils est ce la même chose?).

aussi, j'ai lu dans vos commentaires qu'il fallait purger la fourche à chaque sortie, comment procèder?

quelle tension pour la chaine?

si vous avez d'autres suggestions pour leur entretien n'hésitez pas...

merci à vous pour tous vos conseils.

philippe

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par terence
terence

alor l huile kan tu fai la vidange sur le crater le volume est ecri dessus je croi de souvenir ke yam le volume est en cm3 je sui pa sur alor pour info 1cm3=1ml et 1dm3=1l voila la purge de la fourche a chaque sorti en haut en dessous du guidon tu as une visse par tube de fourche tu la devisse et tu laisse sortir l air pour la chaine je la laisse assez detendu( 2doigt sous le bras osciant car je touche avec la roue le garde boue et vu ke sa se ten en remontan je laisse assez detendu mai pa tro pour pa arracher le carter

Ride HARD
PHARMA

Par Oliv
Oliv

il y a sur le carter droit, entre le carter d'embrayage et la pompe à eau, une petite vis qui est le niveau de boite. remplis jusqu'à ce que ca coule

il est bien de purger l'air de la fourche de temps en temps : tu a en haut de la fourche 2 vis: celle du centre est le reglage hydraulique en compression, et l'autre sert à la purge. il suffit de la devisser, tu entends l'air sortir.

pour la tension de chaine, il faut que tu passes 3 doigts au niveau de l'Ar du patin de chaine sur le bras oscillant entre le patin et la chaine

Par philivan
philivan

Bonjour,
merci pour vos rapides réponses, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Pour la chaine à quel endroit avec les doigts dois je prendre cette mesure?
En revenche pour le 80 YZ de 1998 je ne vois pas de vis de trop plein.
comment dois je faire?
merci encore
philippe

Dernier commentaire

Par terence
terence

2 doigts sous le bras oscillat apres le patin si tu na pa de vis de purge c est que tu n as pas le faire c est possible sur un 80

Ride HARD
PHARMA

Commenter « entretien pour une 250 cr»

rester connecté

m'inscrire perdu ?