Quelle modèle de casque ?

Par JMi
JMi

Je dois changer le mien, je cherche un casque de bonne qualité sans taper dans le très haut de gamme, les soldes approches, vous me conceillez quoi ?

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par guy57
guy57

Salut JMI
Essaye un HJC, en fibre composite, il est léger, int.démontable le confort est bon.
Deux tailles de coque dispo.
Le rapport qualité prix ma séduit.
Guy

Par nounou1983
nounou1983

les kenny sont pas mal

pas lourd du tou
demontable
beau

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par joul54
joul54

Tout depend de ta tete. Moi je ne suis bien que dans les techno. Pourtant, j'ai essayé du fox, vemar........

www.d-guyz.com

Par terence
terence

n oubli pas que le casque est la pour proteger ta tete en cas de mauvaise chute il vaut mieu avoir de la bonne qualite perso shark shoei airoh sont pas mal

Ride HARD
PHARMA

Par louvettos
louvettos

terence a dit :
n oubli pas que le casque est la pour proteger ta tete en cas de mauvaise chute il vaut mieu avoir de la bonne qualite perso shark shoei airoh sont pas mal

Qu'est-ce qu'un modèle à 500Euro a de différent avec un modèle à 150 300 Euro?
Je suis d'accord avec toi mais je penses qu'il y a des limites!! LOL!
Moi je mets dans les 150 300 Euro pour mes casques après je regardes que quand j'en cherche un!

Par terence
terence

essai la difference met toi une bonne gamel kan tu sor avec le casque explose et les dents pete ac un casque a 150 euro tu achetreras de toi meme un casque de meilleur qualite maintenan c est ta tete pa la mienne

Ride HARD
PHARMA

Par louvettos
louvettos

LOL!!! le tout c'est de pas tomber!! NON je rigole je te comprends j'espère juste ne pas tomber alors pour pas avoir à confirmer ce que tu me dis! et que toi tu n'es pas à constater que ton casque est solide! la prochaine fois que je vais dans une concession je testes le casque cher!

Par terence
terence

nan mais serieusement je parle pas non plus d aller a l extreme mais sur l equipement je crois qu il ne faut jouer c est important surtout la tete ecoute jai deja pris des sales gamelle ac traumatisme cranien et tout bins mais pure c est la que tu te rend compte que c est ta tete qui dans le casque sa fait reflechir en tout cas maintenan je fais attention avec le casque ne pa le cogner etc... par ce que c est hyper important et en cross tu tombes tres souvent je prefere ne pas jouer

Ride HARD
PHARMA

Par JMi
JMi

HJC on m'en a dit du bien ...
Merci à tous pour vos éclaircissement

Par philippesbt
philippesbt

Salut, les casques ont une norme à respecter pour être mis à la vente. Donc niveau sécurité, RAS. Par contre, après c'est la marque, la qualité d'assemblage, des matériaux et de la peinture ou déco qui fait la différence de prix.

Par terence
terence

la qualite d assemblage des mateiraux !!! donc sa veut tout dire si la qualite est movaise et pas necessairement bien faite doonc un casque a faible il sera plu vite casse par contre les norme sont la pour fixer un minimum une base donc forcement le 1 prix sui la norme tt comme le casque ki coute un peu plus mai si les materiaus sont de movaise qualite ta tete est moin bien protege logik c est pa pour rien kon demande de ne pa cogne un casque de le change si il tombe etc.......

Ride HARD
PHARMA

Par terence
terence

menfin c est vaut tete lol chacun fait ce qu il veut c est mon point de vue sa s argumente biensur

Ride HARD
PHARMA

Par bvrracing
bvrracing

JMi a dit :
Je dois changer le mien, je cherche un casque de bonne qualité sans taper dans le très haut de gamme, les soldes approches, vous me conceillez quoi ?

Jean-Mi, j'ai changé de casque en mars, j'ai été chez sasie centre (près de Pontault, 77), et j'ai pris un casque techno, à 150¤ au lieu de 249. là bas, tu as des promos de ouf sur les casques...
avant, j'avais un AGV, très bonne marque...

a+.

PS : vérifies bien la norme du casque (05 et pas 04 comme premiers chiffres, car on trouve encore des 04 en vente)

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par JMi
JMi

bvrracing a dit :
PS : vérifies bien la norme du casque (05 et pas 04 comme premiers chiffres, car on trouve encore des 04 en vente)

on est en 06 non ?

Par bvrracing
bvrracing

non, ça sera 05 jusqu'à ce que la réglementation change.
exemple, l'an dernier pour mon touquet (donc en 2005), mon casque avec norme 2004 passait encore.
cette année, norme 05 obligatoire... et ce jusqu'à nouvelle réglementation.ça n'a rien à voir avec l'année...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Dernier commentaire

Par philippesbt
philippesbt

terence a dit :
la qualite d assemblage des mateiraux !!! donc sa veut tout dire si la qualite est movaise et pas necessairement bien faite doonc un casque a faible il sera plu vite casse par contre les norme sont la pour fixer un minimum une base donc forcement le 1 prix sui la norme tt comme le casque ki coute un peu plus mai si les materiaus sont de movaise qualite ta tete est moin bien protege logik c est pa pour rien kon demande de ne pa cogne un casque de le change si il tombe etc.......

Nota: Là, j'ai mis une virgule entre la qualité d'asemblage,(virgule)des matériaux,(virgule)etc...

Commenter « Quelle modèle de casque ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?