un peu d'aide surtout conseil!!!!

Par diablesse47300
diablesse47300

Bonjour,

Je suis débutante en cross, je suis une jeune femme de 21ans pas facile de commencer a cet âge là! Bref, je voudrais prendre une moto mais j en esais pas koi acheter car avec un 80cc je ne peux pas rouler en compétition je suis un peu degoutter et avec un 125cc je suis trop petite alors c'est pas facile de se situer;En plus dans ma régions il n'y a pas de moniteur qui fais des cours particuliers c'est trés pénible!!!dnc j'ai pas grans monde pour m'appuyer dan smes choix et me motiver!lol

j'attent une reponse si vous pouvez me rep

bise a tous exellente journée

Angie

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.

Par nounou1983
nounou1983

tu peut rabaisser l amortisseur au plus bas

ou bien alors faire creser la selle

apres je sait qu il existe des moto plus adapter pour les filles mais je peut pas t en dire plus desoler

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par guy57
guy57

Salut
La différence de hauteur entre un 80 grande roues et un 125 n'est pas très importante pourtant !
Tu ne dis pas de qu'elle région tu es.
Il existe, des écoles de pilotage (entre autre) de la FFM un peu partout en France.
Essaye de faire une recherche à partir de leurs site, pour voir si ça te conviens.
Guy

Par philippesbt
philippesbt

D'accord avec Guy. Cependant, apprends déjà à bien conduire ta moto avant de vouloir faire de la compèt' car je peux te dire qu'en cross, c'est pas de cadeau dès le départ, et débutante ou pas tu risques toujours de te faire foutre en l'air. Alors lieux vaut se faire un peu d'expérience à l'entrainement et d'ici quelques années faire une ch'tite compèt' pour te situer.

Par kleb83
kleb83

philippesbt a dit :
D'accord avec Guy. Cependant, apprends déjà à bien conduire ta moto avant de vouloir faire de la compèt' car je peux te dire qu'en cross, c'est pas de cadeau dès le départ, et débutante ou pas tu risques toujours de te faire foutre en l'air. Alors lieux vaut se faire un peu d'expérience à l'entrainement et d'ici quelques années faire une ch'tite compèt' pour te situer.

Sur!!
pour pencer à la compète il faut deja bien metriser,pour commencer prend toi un bon 80 gr et ammuse toi bien

ça y est, fait trop chaud pour rouler!

Par diablesse47300
diablesse47300

je vous remercie à tous de m'avoir répondu. Je suis du Lot et garonne!! Mon cousin qui est crossman m'a conseiller de prendre une 80 pour me faire bien la main et apres au bout de certains entrainement passer en 125.

Honda CR80 c'est bien comme moto?

Au faite la yz elle est plus haute qu'une 80?

Merci à tous

Bonne soirée

Angie

Par diablesse47300
diablesse47300

C'est vrai il y a des moto adaptée pour les filles?
j'en ai jamais entendu parler!!!
merci kan meme

Angie

Par terence
terence

iln y a pas de differences entre la cr et l yz sa se joue a rien dutt tu peux cruser sa la selle c est un tres bon moyen la mienne est aussi creuser tu auras mal au fesse au debut apres sa va de toute facon en cross t es toujours debout trois quart du temps en tout cas maintenan fais toi au moins 1 saison d entrainement si ton cousin roule il peut te le dire c est pas si facile que sa en a l air tu dois aprendre un tas de truc a commencer par apprendre a rouler ! crois mois que tu arrive en generale sur de toi mais tres vite tu te rend compte que tu as encore beaucoup a apprendre ! voila j espere avoir pu t aider du moin un peu mais c est cool de voir des filles se mettre au motocross il en faudrait plus des comme toi

Ride HARD
PHARMA

Par diablesse47300
diablesse47300

Merci beaucoup j'espere devenir un jour l'espoir fais vivre comme livia!!! elle cartonne trop cette fille!!
Mon cousin prefere que je prenne un 80 au lieu dun 125cm je dois faire koi je suis trop pommer un coup on me di lun et apré lotre!!mdr

Angie

Par Caromie
Caromie

Bonjour, je suis une fille, et avant je roulais de temps en temps avec la 125 YZ de mon frere, je mesure 1m63, je touchais a peine le sol mais c'était pas vraiment genant enfin sauf en cas de chute je n'arrivais pas a relever la moto

Donc une 125 YZ est accessible, apres rouler ça s'apprend avec le temps

Tu mesures combien ?

Caro

Par terence
terence

c est a toi de le sentir un 125 ce pa de trop 80 c est pa beacoup je pense que si tu te fai une bonne saison d entrainement en 125 sa sera pa mal comme di au pire fai rabaisser la selle

Ride HARD
PHARMA

Par diablesse47300
diablesse47300

salut

J emesure 1.59 j'ai fais un stage de pilotage chez olivier paul au domaine de balesta a toulouse c'étais vraiment excellent!
Je rouler avec une 125ttr on a fais des petites table des balades travailler les slaloms pour le casm . . . et je voudrais contunuer cet apprentissage.Cet été je vais je pense aller rouler a Hasparen.J'ai un peu la trouille car je connais pas mais bon!!!j'aurais aimer avoir ma moto pour m'entrainer avant.

Angie

Par philippesbt
philippesbt

Pour te donner un ordre d'idée, le ttr est un poil + petit qu'un 85cc grandes roues. Quand à la moto (80/85 ou même 125), une fois par terre, c'est pas ta taille qui la releve, mais ta force. Un 85 pèse dans les 80kgs et un 125 dans les 100kgs tout pleins faits.

Par travis199
travis199

salut
un 85 c'est bien mais apret tu va vite avoir envie de monter plus haut je te dirais de prendre un 125 c'est un peu plus dur pour comencer au niveau gabarie mais une fois habituer c mieux est tu dure plus lomgtent avec apres c a toi de voire
mais un bon petit 125 y'a rien de telle

Par diablesse47300
diablesse47300

merci beaucoup et vous conseillez quoi comme type de 125 pour débuter?

Angie

Par travis199
travis199

la c a toi de voir perso yz

Par philippesbt
philippesbt

Ouaip, YZ ou bien encore RM. Toutes 2 sont des machines relativement docile pour débuter.

Par terence
terence

la CR est un bon compromis meme si je crois que dans le fond ojourdhui la difference n est pas enorme si tu l achete d occaz regarde le millesime (ex ktm 125 2003 tres mauvais probleme de careter qui fissure a l embrayage )et l etat de la moto si tu la prends neuve c est differents perso je dirai ktm ou honda mais comme dis elles se ressemble toute maintenan enfin que les japo ktm c est a part

Ride HARD
PHARMA

Par diablesse47300
diablesse47300

Coucou a tous,

J'ai une question est ce que c'est bien une mot o 150cc 4temps cross sous licence honda?

Angie

Par philippesbt
philippesbt

Salut, t'as pas une photo de cette moto, car là, ça sent la moto chinoise à plein nez. Concessionnaire et par conséquent pièces très durs à trouver.

Par diablesse47300
diablesse47300

non je n'ai pas d ephoto
C'est un mec qui vend sa dans un magasin de tondeuse et je c pas koi c ma mere et mon bo papa ki on trouver sa
je pense que j ev essayer de trouver plus simple lol

Angie

Dernier commentaire

Par travis199
travis199

je conais se genre de moto et c pas terrible c aussi petit qu'1 85 petite roue et ca marche beaucoup moin bien

Commenter « un peu d'aide surtout conseil!!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?