Bonjour,
Je suis débutante en cross, je suis une jeune femme de 21ans pas facile de commencer a cet âge là! Bref, je voudrais prendre une moto mais j en esais pas koi acheter car avec un 80cc je ne peux pas rouler en compétition je suis un peu degoutter et avec un 125cc je suis trop petite alors c'est pas facile de se situer;En plus dans ma régions il n'y a pas de moniteur qui fais des cours particuliers c'est trés pénible!!!dnc j'ai pas grans monde pour m'appuyer dan smes choix et me motiver!lol
j'attent une reponse si vous pouvez me rep
bise a tous exellente journée
Les 21 commentaires de cette publication.
Salut
La différence de hauteur entre un 80 grande roues et un 125 n'est pas très importante pourtant !
Tu ne dis pas de qu'elle région tu es.
Il existe, des écoles de pilotage (entre autre) de la FFM un peu partout en France.
Essaye de faire une recherche à partir de leurs site, pour voir si ça te conviens.
Guy
D'accord avec Guy. Cependant, apprends déjà à bien conduire ta moto avant de vouloir faire de la compèt' car je peux te dire qu'en cross, c'est pas de cadeau dès le départ, et débutante ou pas tu risques toujours de te faire foutre en l'air. Alors lieux vaut se faire un peu d'expérience à l'entrainement et d'ici quelques années faire une ch'tite compèt' pour te situer.
philippesbt a dit :
D'accord avec Guy. Cependant, apprends déjà à bien conduire ta moto avant de vouloir faire de la compèt' car je peux te dire qu'en cross, c'est pas de cadeau dès le départ, et débutante ou pas tu risques toujours de te faire foutre en l'air. Alors lieux vaut se faire un peu d'expérience à l'entrainement et d'ici quelques années faire une ch'tite compèt' pour te situer.
je vous remercie à tous de m'avoir répondu. Je suis du Lot et garonne!! Mon cousin qui est crossman m'a conseiller de prendre une 80 pour me faire bien la main et apres au bout de certains entrainement passer en 125.
Honda CR80 c'est bien comme moto?
Au faite la yz elle est plus haute qu'une 80?
Merci à tous
Bonne soirée
iln y a pas de differences entre la cr et l yz sa se joue a rien dutt tu peux cruser sa la selle c est un tres bon moyen la mienne est aussi creuser tu auras mal au fesse au debut apres sa va de toute facon en cross t es toujours debout trois quart du temps en tout cas maintenan fais toi au moins 1 saison d entrainement si ton cousin roule il peut te le dire c est pas si facile que sa en a l air tu dois aprendre un tas de truc a commencer par apprendre a rouler ! crois mois que tu arrive en generale sur de toi mais tres vite tu te rend compte que tu as encore beaucoup a apprendre ! voila j espere avoir pu t aider du moin un peu mais c est cool de voir des filles se mettre au motocross il en faudrait plus des comme toi
Bonjour, je suis une fille, et avant je roulais de temps en temps avec la 125 YZ de mon frere, je mesure 1m63, je touchais a peine le sol mais c'était pas vraiment genant enfin sauf en cas de chute je n'arrivais pas a relever la moto
Donc une 125 YZ est accessible, apres rouler ça s'apprend avec le temps
Tu mesures combien ?
Caro
salut
J emesure 1.59 j'ai fais un stage de pilotage chez olivier paul au domaine de balesta a toulouse c'étais vraiment excellent!
Je rouler avec une 125ttr on a fais des petites table des balades travailler les slaloms pour le casm . . . et je voudrais contunuer cet apprentissage.Cet été je vais je pense aller rouler a Hasparen.J'ai un peu la trouille car je connais pas mais bon!!!j'aurais aimer avoir ma moto pour m'entrainer avant.
Pour te donner un ordre d'idée, le ttr est un poil + petit qu'un 85cc grandes roues. Quand à la moto (80/85 ou même 125), une fois par terre, c'est pas ta taille qui la releve, mais ta force. Un 85 pèse dans les 80kgs et un 125 dans les 100kgs tout pleins faits.
Ouaip, YZ ou bien encore RM. Toutes 2 sont des machines relativement docile pour débuter.
la CR est un bon compromis meme si je crois que dans le fond ojourdhui la difference n est pas enorme si tu l achete d occaz regarde le millesime (ex ktm 125 2003 tres mauvais probleme de careter qui fissure a l embrayage )et l etat de la moto si tu la prends neuve c est differents perso je dirai ktm ou honda mais comme dis elles se ressemble toute maintenan enfin que les japo ktm c est a part
Salut, t'as pas une photo de cette moto, car là, ça sent la moto chinoise à plein nez. Concessionnaire et par conséquent pièces très durs à trouver.