bonnjour a vous voila le probleme je possede un yz 125 de 1987 et malheureusement il ne ve plus demarré aucunne etincelle ne veut se faire !!!
La bobine d'allumage a deja été changé une fois on a recement achetté un cdi et une bobine haute tension (les 2 d'oocasions) et toujours rien .
du courant sort de la bobine d'allumage a peu pres 12 volt au coup de kick en sortie du cdi on a toujours du courant par contre des que lon branche la haute tension plu rien ne sort pourtan les 2 ne sont pas coupées et leurs valeur resistive corresponde a peu pres avec les valeur que jai pu trouvé soit 1.5 ohm a l'entrée et 8Kohm en sortie .
a la sortie du cdi si la bobine est branché il n'y a plu rien .
si quelquun a deja rencontré un probleme similaire merci de m'aider car la on a tou essayé manque plu qua allé chez yam pour une bobine neuve si ils en ont encore!!!!!
Les 2 commentaires de cette publication.
Houlààà!! c'est une panne assez compliquée...ça vient donc manifestement de la bobine haute tension,puisque c'est elle qui transforme le courant 12V en un courant de plusieurs miliers de volts de tension(U)(mais de faible intensité I) fournira l'étincelle nécéssaire à la combustion.Ce qui est bizarre dans ton cas c'est que les valeurs de résistances(R) sont tout à fait normales et de par la formule U=RI la tension U sortante devrait être suffisante pour produire l'étincelle (méme sans la bougie)en faisant masse entre le fil de la bobine et le cadre.Donc,meme si je pense que tu l'as déjà fait,vérifie si l'étincelle se fait en enlevant l'antiparasite,(dès fois que ça vienne de lui)...Si il n'y en a tjrs pas,il faudra malheuresement changer la bobine (bizarre qd même...),ça doit valoir 150-200 neuf,mais tu peux en trouver d'occase chez Magny Motos par ex (si C pas de là que vient celle defectueuse) au 0380932724...