besoin d'aide pour cross!!!

Par superman
superman

bonjours,
depuis tres longtemps je compte faire du cross. je pratique la moto depuis 5ans deja mais jamais de cross des petits enduro a 14 ans une 125 sportive de 40 cv a 16 ans.

je voudrais donc savoir quelle machine je dois choisir sachant que je veux faire en grande majorité du freeride.
j'ai 19 ans, mesure 1.75 pour 72kg et des bras qui tiennes la routes. on ma conseiller un 250 car me dit on: la 125 me lassera vite.
je souhaite ne pas etre en manque de puissance me faire plaisir et surtout ne pas passé tout mes week end dans le garage a bricoler ma moto(comme c'etait le cas pour ma 125 sportive-cagiva mito-).
il me faut donc un moto solide et fiable.

de plus si quelqu'un en a une a vendre en caisse ca m'interesse grandement.

merci de votre attention et bon ride a tous

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par Lars94
Lars94

Toi, tu sous-estime les motos de cross .


Par SixmanMalik
SixmanMalik

Lars94 a dit :
Toi, tu sous-estime les motos de cross .

+1 Etant débutant comme toi, je roule en çe moment avec une Honda CR 85 cc grandes roues de 2003 et je peux te dire que c'est déjà très nerveux et très puissant. Certes, sur une ligne droite, elle manque un peu de vitesse de pointe mais c'es déjà super. Une 125cc c'est déjà super puissant alors je serais toi, j'oppterais plutôt pour une 125... Une 250cc serait à mon avis un peu trop puissante pour commencé . Voilà, a+.

En moto cross, il faut 2 qualités pour réussir, la maîtrise et l'inconcsiençe...
Perso, je pense déjà en avoir une, inée. Je vous laisse deviner laquel...

Par bilbon929
bilbon929

vive l'enduro !!!!

Par gerardmensoif
gerardmensoif

Salut moi je pence que tu a largement ce qui faut comme muscle pour piloté un 250 2temps ou 450 4temps . car ce qui est bien avec cet cylindré tu n'ai pas obligé d'essorer la poignée de gaz pour avoir de bonne sensations et si tu ouvre en grand ça arrache fort tout en restant contrôlable si t'a un peu de technique . et puis comme ont tire moins dessus c'est plus fiable!!!
moins couteux en entretien pour le 250 2t car le 4temps coute cher en mains d'oeuvre : cause ( reglage du jeu aux soupapes; vidange et autre ) . pour ma part j'ai une 450 sx KTM mais j'aime beaucoup le 2 temps aussi surtout pour sont bruit . mais la traction d'un 450 permet d'envoyer encore plus mais bon tu n'ai pas encore a ce stade. DONC si ta bien suivi, tu a compris que le top c un 250 cc 2t Quand a la marque je te conseil rien par contre je te déconseil : gasgas car c pas fiable; tm car les allumages sont fragile ; husquvarna parce que leur suspensions sont pas terrible meme avec une bonne préparation la fourche vaut rien . sinon les autres marques sont des armes absolu pour ce qui save les exploiter. Aller bonne chance A+


Par louvettos
louvettos

j'appporte juste une petite précision j'ai entendu dire que le 4T pour du freeride c'est pas bon!!
Et si l'on regarde tout les freerideurs ils ont tous des 2T et généralement des 250!!


Par joul54
joul54

Une Cagiva, mdr, faut pas etre net pour acheter un truc pareil.
Prend un 2T: moins d inertie moteur et moto moins lourde

www.d-guyz.com

Par guy57
guy57

superman a dit :
bonjours,
depuis tres longtemps je compte faire du cross. je pratique la moto depuis 5ans deja mais jamais de cross des petits enduro a 14 ans une 125 sportive de 40 cv a 16 ans.

je voudrais donc savoir quelle machine je dois choisir sachant que je veux faire en grande majorité du freeride.
j'ai 19 ans, mesure 1.75 pour 72kg et des bras qui tiennes la routes. on ma conseiller un 250 car me dit on: la 125 me lassera vite.
je souhaite ne pas etre en manque de puissance me faire plaisir et surtout ne pas passé tout mes week end dans le garage a bricoler ma moto(comme c'etait le cas pour ma 125 sportive-cagiva mito-).
il me faut donc un moto solide et fiable.

de plus si quelqu'un en a une a vendre en caisse ca m'interesse grandement.

merci de votre attention et bon ride a tous

Salut superman
Une moto de cross ça s'entretien !
Si tu veux rouler sans soucis, tu auras autant sinon plus les mains dans la mécanique.
En plus l'avantage et que tu connais mieux ta moto, vérifier le bien fondé de tes réglages.
Tous ceux qui pensent le contraire, regarde les autres rouler,car leurs moto,ne fonctionne pas ,je vois ça tous les week-end.C'est pas pour te décourager, seulement pour t'indiquer ce qui est.
Guy


Par kleb83
kleb83

superman a dit :
bonjours,
depuis tres longtemps je compte faire du cross. je pratique la moto depuis 5ans deja mais jamais de cross des petits enduro a 14 ans une 125 sportive de 40 cv a 16 ans.

je voudrais donc savoir quelle machine je dois choisir sachant que je veux faire en grande majorité du freeride.
j'ai 19 ans, mesure 1.75 pour 72kg et des bras qui tiennes la routes. on ma conseiller un 250 car me dit on: la 125 me lassera vite.
je souhaite ne pas etre en manque de puissance me faire plaisir et surtout ne pas passé tout mes week end dans le garage a bricoler ma moto(comme c'etait le cas pour ma 125 sportive-cagiva mito-).
il me faut donc un moto solide et fiable.

de plus si quelqu'un en a une a vendre en caisse ca m'interesse grandement.

merci de votre attention et bon ride a tous

Sérieuesement commence sur un 125,parce que là ç'est pas 40cv sur la route.
Une 250 ç'est 57 cv (environ).je me suis toujours régalé avec mes 125 ,
je me suis mis depuis peut au 250, mais crois moi ,sa arrache fort.Tu risque de ne pas arriver a le contrôle
et de faire peur .Pour ceux qui ton dit que tu te lasses vite d'un 125,
ç'est qu'il en on fait que sur la route ou dans les chemins a faire tirer comme des "bidons".
Un cross, ç'est bien mais quand on est dessus ç'est autre chose !!!

ça y est, fait trop chaud pour rouler!

Par philippesbt
philippesbt

+1.


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Par terence
terence

je pense que si tu arrives deja a bien exploite un 125 dans sa totalite tu sera deja bon commece doucement tu prendra en assurance c est mieu au debut tt le monde passe par la maintenan sa reste une cross niveau fiabilite tu roule 2h tu repare 4h l entretetiens est enorme compare a ce que tu rouel tu peus pas roule et apres la range pour recommence le lendemain tu dois suivre ta moto

Ride HARD
PHARMA

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