Probleme Assurance 1ere Moto!

Par Fanadu2temps
Fanadu2temps

Bonjour,
Voila, je vais commencer dès le début, j'ai eu mon permis 125 dès mes 16ans, j'ai ensuite fait l'acquisition d'une cagiva Mito EV (qui est en vente) qui m'a couté la peau du cul en assurance pendant 2 ans! Je me disais donc que je serais par la suite avantagé en assurance, ayant passé 2 ans en supersport (et c'est le cas).
Seulement voila, j'ai à présent 18ans, et je ne veux pas du 4 temps, pour être prècis, je cherche une Aprilia 250 RS de 1997, seul problème, cette version n'est pas bridable et marque 75ch sur la carte grise!!! Et je suis en permis 34ch!
Cependant j'ai fait également l'acquisition d'une Yamaha 125DTR, je pensais ainsi m'assurer sur ce véhicule en propriétaire, et assuré la 250 RS au nom de mon père (20 ans permis Moto, actuellement en K12 BMW), et me mettre en conducteur occasionel!!!
Croyez vous que ce genre d'opération est réalisable????
Car je n'ai vraiment pas envie d'acheter autre chose (ni la version RS 250 bridable de 1998), car cette moto je la garderais ensuite à vie (en 2eme moto du moins).

J'attends avec impatience vos suggestions.

Merci

Commentaire

Par hondaline
hondaline

Fanadu2temps a dit :
Bonjour,
Voila, je vais commencer dès le début, j'ai eu mon permis 125 dès mes 16ans, j'ai ensuite fait l'acquisition d'une cagiva Mito EV (qui est en vente) qui m'a couté la peau du cul en assurance pendant 2 ans! Je me disais donc que je serais par la suite avantagé en assurance, ayant passé 2 ans en supersport (et c'est le cas).
Seulement voila, j'ai à présent 18ans, et je ne veux pas du 4 temps, pour être prècis, je cherche une Aprilia 250 RS de 1997, seul problème, cette version n'est pas bridable et marque 75ch sur la carte grise!!! Et je suis en permis 34ch!
Cependant j'ai fait également l'acquisition d'une Yamaha 125DTR, je pensais ainsi m'assurer sur ce véhicule en propriétaire, et assuré la 250 RS au nom de mon père (20 ans permis Moto, actuellement en K12 BMW), et me mettre en conducteur occasionel!!!
Croyez vous que ce genre d'opération est réalisable????
Car je n'ai vraiment pas envie d'acheter autre chose (ni la version RS 250 bridable de 1998), car cette moto je la garderais ensuite à vie (en 2eme moto du moins).

J'attends avec impatience vos suggestions.

Merci

je vais te décevoir... mais tu n'as pas de solution à part attendre que tu puisses rouler avec légalement si tu tiens à avoir cette moto car la solution que tu proposes est très dangereuse et tu vas au devant des emmerdes...
Pourquoi parce que tu n'as pas le droit d'être de toute facon en occasionnel sur le contrat de ton père comme tu veux faire puisque tu conduirais encore une moto de plus de 34 ch donc pas le droit ... en plus en moto ils font de moins de 2ème conducteur désigné ce n'est pas comme en auto... De toute façon tu n'as pas le droit de la conduire... et en plus tu ne serais pas occasionnel je suppose mais régulier ... et si quoiqu'il en soit tu y arrivais à t'assurer parce que tu tomberais sur qqu un qui connait pas les règles...
Tu vas en avant des emmerdements si tu as un coup dur qui te coutera la peau des fesses et surtout qui peut te foutre ta vie en l'air financièrement....
Désolée d'avoir été crue mais c'est la réalité.... Ce serait dommage de faire une connerie que tu traines toute ta vie...
Beaucoup de gens ne le savent pas...
J'ai travaillé plus de 10 ans dans les assurances...
Il vaut mieux patienter une année ou deux et t'offrir ta belle...
A toi de voir !

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Commenter « Probleme Assurance 1ere Moto!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?