quels pneus pour un 600 bandit d'après vous ?

Par Bering
Bering

tout est dit

merci de vos réponses

(conduite ni super sportive, ni gnan gnan....)

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.

Par gg600gex
gg600gex

Alut,
pour ton bandit tu devrais essayer du bridgestone bt 020 a AR et bt 010 AV c pas mal ou le new bt021 bigomme sinon en michelin y a le new pilot road bigomme (connais pas) mais ca a pas l'air mal.....Donc a toi de voir sinon renseigne toi au pres des moto expert, dafy....
bonne route

Faite la bourre pas la guerre....

Par gregdebile
gregdebile

sur mon 600 de 99 s'etat des dumlop D208 si mes souvenirs sont bon,ils tener super bien,sinon tu a pirelli

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par tibosv
tibosv

gg600gex a dit :
Alut,
pour ton bandit tu devrais essayer du bridgestone bt 020 a AR et bt 010 AV c pas mal ou le new bt021 bigomme sinon en michelin y a le new pilot road bigomme (connais pas) mais ca a pas l'air mal.....Donc a toi de voir sinon renseigne toi au pres des moto expert, dafy....
bonne route

+1 pour le bt 020, même à l'avant.

www.peanutcrou.com

Par senesquemoi
senesquemoi

moi jaime bien le d 207 (dunlop)

mais bon je les est pas tous esayer
il parai que le pilot power est bien

Par davcbr
davcbr

metzeler ME3 mais je sais pas si ils existent toujours.

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par Bering
Bering

à priori les BT 20 sont pas vraiment sûrs sur sol mouillé

Par vever
vever

Bering a dit :
à priori les BT 20 sont pas vraiment sûrs sur sol mouillé

alors pilot road....
c'est ce que j'avais sur le mien et ça tenait bien sur le mouillé

Par Darkgex750
Darkgex750

Je te conseillerais des DUNLOP Qualifier, accroche nickel sur le sec et sur le mouillé, équivalent au Pilot Power chez MICHELIN. Une valeur sure sur la route si tu cherches une accroche fiable sur tous types de revetement, et usure correcte.

Par Boz_
Boz_

Salut Bering

Les pilot Road sont très bien côté adhérence pour la route et ne s'useront pas trop vite

En plus avec les nouveaux bi-gomme, ça doit bien le faire

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ...
Un sens interdit, en somme, ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers...

Par horton780
horton780

Bonjour

Pour moi j'ai testé le dunlop D207 et le bridgestone BT 020 je confirme pour une monte AV et AR en BT020. Le comportement est nikel

Horton780

Par Bering
Bering

Darkgex750 a dit :
Je te conseillerais des DUNLOP Qualifier, accroche nickel sur le sec et sur le mouillé, équivalent au Pilot Power chez MICHELIN. Une valeur sure sur la route si tu cherches une accroche fiable sur tous types de revetement, et usure correcte.

en ce moment j'ai du michelin, mais je connais pas le modèle... vu que j'ai eu la moto d'occasion...

ça tient pas mal mais des fois ça glisse quand même

Par Bering
Bering

horton780 a dit :
Bonjour

Pour moi j'ai testé le dunlop D207 et le bridgestone BT 020 je confirme pour une monte AV et AR en BT020. Le comportement est nikel

Horton780

merci

c'est bizarre parce que sur un forum j'ai vu différents avis, un qui disait qu'il allait changer ses D207 contre du BT20 et un autre qui disait le contraire !

Par Bering
Bering

Boz_ a dit :
Salut Bering

Les pilot Road sont très bien côté adhérence pour la route et ne s'useront pas trop vite

même sous la flotte ?

sinon, merci Boz_

et merci à tous !

Par yannik750
yannik750

bco mettent du D207 car c'est du pneu spportif et pas cher , vu que depuis le temps il se fabrique plus je crois, depuis, y a eu les D208, D209 et qualifier.....

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par horton780
horton780

Salut

Je ne repasserai pas des BT 20 vers les D207, en ce qui me concerne je trouve que les BT20 sont plus précis et surtout ils accrochent meiux sur le mouillé comme sur le sec en revanche il s'use légérement plus vite.
Mais je confirme je préfére largement les BT20.
Avant les dunlop (pour historique) j'avais des macadams (modèle je ne m'en souviens pas mais gomme dure), premier tour de roue sous la pluie, j'ai cru que j'allais coucher la moto a tous les virages.

A bientot
Horton780

Par 42expat59
42expat59

Sur mes roadster j'ai toujours mis du BT 20 et j'en étais très satisfait

jamais plus vite qu'à fond
si ça passe c'est beau

Par Darkgex750
Darkgex750

Bering a dit :
Boz_ a dit :
Salut Bering

même sous la flotte ?

sinon, merci Boz_

et merci à tous !

Les Pilot Road jusqu'en fin 2006 sont des pneus "à burn" ou à autoroute. Accroche nulle sur l'angle, et hyper rigidité. Les nouveaux sont bi-gommes mais n'en reste pas moins des pneus à profil TRES routier, l'accroche latéral n'étant pas recherchée spécialement. C'est pas ce que je conseillerais à part à qqun qui fait des 1500kms d'autoroute par semaine.

Par Darkgex750
Darkgex750

yannik750 a dit :
bco mettent du D207 car c'est du pneu spportif et pas cher , vu que depuis le temps il se fabrique plus je crois, depuis, y a eu les D208, D209 et qualifier.....

Oui les D207 ne se font plu depuis un moment, il y avait encore moyen d'en trouver qq montes en stock y pas si longtemps encore mais plu de production mtnt.

Les Qualifier sont un compromis idéal, l'usure est correcte et l'accroche parfaite. Pour ceux qui n'aiment pas Michelin et donc n'acheteraient pas du Pilot Power (il y en a il parait...lol) le Qualifier reste la référence équivalente.

Par Bering
Bering

pilot road index.jsp

Par Darkgex750
Darkgex750

Bering a dit :
pilot road index.jsp

Michelin ne vont pas descendre eux-mêmes leur propres pneus...
De + si tu regardes bien, les références sont quasi bonnes : parfait pr l'autoroute, longévité maximale, ... La longévité maximale n'est pas des + compatibles avec l'accroche latérale. Après c'est toi qui voit, les essais concrets sur route sont + objectifs que les fiches techniques constructeurs.

Par Darkgex750
Darkgex750

et il semblerait qu'il y ait un post sur problème Pilot Road 2 ...

Dernier commentaire

Par Bering
Bering

j'ai entendu parler du bt 021 aussi qui devrait être pas mal...

Commenter « quels pneus pour un 600 bandit d'après vous ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?