Adieux au moteur SACS...

Par yannik750
yannik750

Le bandit 1200 2006 n'etant plus produit, le dernier représentant du moteur air/huile SACS de 1985 de chez Suzuki s'est éteint...

Pour rendre hommage à ce départ, Suzuki a lancé au Japon la "final edition 2006" du B12, et surtout rendu hommage dans une superbe brochure dont voici quelques extraits qui retarcent l'histoire de ce moteur fantastique:






www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par tytteuf
tytteuf

les bonnes choses ont toujours une fin
c'est clair qu'il est en or ce moteur
en espérant en voir naitre des aussi bon en tout

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par SERVAL
SERVAL

MOI AUSSI JE SUIS TRISTE.
ces une grande page d'histoire de SUZUKI qui se tourne. vraiment dommage,sa donne envis d'acheter un 12 pour la collection
personne na fait de livre pour retracer cette histoire fantastique? de sa naissance a aujourd'hui?

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par sticmotard
sticmotard

De toute façon, avant qu'il ne disparaisse completement des routes, il va encore se passer un certain temps...


Par SERVAL
SERVAL

ces sur ces (presque) indestructible ce moulin

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par sticmotard
sticmotard

Vingt ans apres sa sortie, et toujours dans le coup. Aussi solide que perfomant... et presque beau... Snif

Sont quand meme fort ces p'tits Jap!


Par roromini
roromini

m'en fou moi j'en ai un bouzin comme ca eh eh


Par vtwinvroum
vtwinvroum

ce moulin c'est du béton seras était une sacré évolution et qui n'est pas prés de s'éteindre

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Par SERVAL
SERVAL

sa serais sympas que SUZUKI nous resorte une sportive polyvalente avec inscris en letre d'or
FINAL EDITION

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par atari
atari

meme si je n'en ai jamais eu

Envie d'une MOTO PERSO ?UNIQUE ? A TOI ? je realise ce que tu veus
dans la limite de ce que je peus faire, LES LIMITES CA SE REPOUSSE , CONTACT MOI.

Par manusv1000s
manusv1000s

ça c'était du moulin!!!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Dernier commentaire

Par guiguigex95
guiguigex95

une fabuleuse mécanique en tout point de vue: fiable, souple, au caractère bien trempé (surtout sur les gsx-r 750 de 85 à 91 et 1100 de 86 à 92), dont la préparation est aisée (peu d'électronique)...

Rappelez-vous aussi des suzuki katana du début des années 80, les pionnières de cette mécanique...

Les normes d'anti-pollution, l'ère de l'injection ont eu raison de lui. Qu'à celà ne tienne, même dans pas mal d'années, on en verra encore sur les routes tant cette mécanique a fait d'adeptes. D'où le nombre de passionnés de ce moteur qui perpétueront à le faire vivre et revivre (d'ailleurs, j'en fais partie!)

Un moulin que l'on aura vu à toutes les sauces, même en dragster ou montés sur des avions de tourisme, des karting...

ça me fout les boules qu'ils l'arrêtent!

Burning the road.............

Commenter « Adieux au moteur SACS...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?