Le bandit 1200 2006 n'etant plus produit, le dernier représentant du moteur air/huile SACS de 1985 de chez Suzuki s'est éteint...
Pour rendre hommage à ce départ, Suzuki a lancé au Japon la "final edition 2006" du B12, et surtout rendu hommage dans une superbe brochure dont voici quelques extraits qui retarcent l'histoire de ce moteur fantastique:
Les 11 commentaires de cette publication.
MOI AUSSI JE SUIS TRISTE.
ces une grande page d'histoire de SUZUKI qui se tourne. vraiment dommage,sa donne envis d'acheter un 12 pour la collection
personne na fait de livre pour retracer cette histoire fantastique? de sa naissance a aujourd'hui?
une fabuleuse mécanique en tout point de vue: fiable, souple, au caractère bien trempé (surtout sur les gsx-r 750 de 85 à 91 et 1100 de 86 à 92), dont la préparation est aisée (peu d'électronique)...
Rappelez-vous aussi des suzuki katana du début des années 80, les pionnières de cette mécanique...
Les normes d'anti-pollution, l'ère de l'injection ont eu raison de lui. Qu'à celà ne tienne, même dans pas mal d'années, on en verra encore sur les routes tant cette mécanique a fait d'adeptes. D'où le nombre de passionnés de ce moteur qui perpétueront à le faire vivre et revivre (d'ailleurs, j'en fais partie!)
Un moulin que l'on aura vu à toutes les sauces, même en dragster ou montés sur des avions de tourisme, des karting...
ça me fout les boules qu'ils l'arrêtent!