Infos pour vente moto suite à un Décès

Par fanfan72
fanfan72

Bon, c'est pas bien gaie, je sais, mais tout est dans le titre??
Suite au décès d'un pote, je dois m'occuper de la vente de sa moto. je souhaite avoir des infos sur les différents papiers à se procurer. Je pense que le plus simple est de passer par un pro, pour qu'il rachète cette machine?? J'ai demandé des infos à un pote vendeur, mais ce n'était pas trop clair, alors si vous en savez plus, éclairez moi....

T'as déjà vu un film de Gladiateurs?!
Et t'as déjà vu un homme tout nu????

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

je cherche...ùais c'est plus complexe que ca en a l'air...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

ben je suppose que tous les biens du défunt doivent être inclus dans sa succession.....tu ne dois pas pouvoir en disposer.....a voir avec le notaire gérant celà....c'est un premier réflexe disons juridique......

Bon courage,

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par fabiosol
fabiosol

normalement, tu ne dois rien touché, tous dois être éstimer pour la succession.
Aprés, les partis s'arrange pour la vente.
Pour la voiture de mes grands-parents, ma mére et sa soeur on dû attendre l'éstimation de tous les biens, puis aprés tu peux vendre.

Y a des frais de succession.

Padawan en mode apprentissage

Par fanfan72
fanfan72

Je sais pas si on peut parler de succession dans le cas où, ce sont ces parents qui s'occupent de la revente du véhicule, et moi qui me suis proposé pour donner un coup de main??? Faut t il par exemple que ces parents refassent la carte grise à leur nom??

Par yannik750
yannik750

fanfan72 a dit :
Je sais pas si on peut parler de succession dans le cas où, ce sont ces parents qui s'occupent de la revente du véhicule, et moi qui me suis proposé pour donner un coup de main??? Faut t il par exemple que ces parents refassent la carte grise à leur nom??

ben ouin, faut que le proprio ou legataire donne son accord et barre la carte grise, et signe le certificat de cession..

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par speedcath
speedcath

Je pense que ça n'est pas si simple...

Je te souhaite du courage, c'est sympa de ta part de faire ce geste de soutien à la famille, ça ne doit pas être facile...

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par Typajo
Typajo

Il faudrait demander au notaire. Ça doit être le meme principe que pour une voiture.

Par fanfan72
fanfan72

speedcath a dit :
Je pense que ça n'est pas si simple...

Je te souhaite du courage, c'est sympa de ta part de faire ce geste de soutien à la famille, ça ne doit pas être facile...

Merci, mais malheureusement, j'ai dèjà donné dans ce domaine, et dans de bien pires conditions. Et je trouve bien normal de rendre service à des parents qui ne comprennent pas trop notre passion, mais qui respecte le choix de leur enfant..

Maintenant je cherche plus à comprendre, et je vis ce que j'ai envie de vivre...
Spéciales dédicaces à P'ti Flo et à L'Asticot (j'aime pas le rap, mais ça, ça m'éclate)

Par vever
vever

le principe est simple (enfin quand on bosse chez un notaire ) :
il faut attendre que le Notaire chargé de la succession dresse un acte de notoriété (compte 2 mois).
une fois cet acte fait et signé, l'attestation dévolutive sera établie et, dans cette attestation pourra figurer le prix de la moto vendue...
mais ils doivent IMPERATIVEMENT attendre l'acte de notoriété !
plus de renseignement par MP si tu veux

Par fanfan72
fanfan72

Merci pour vos réponses, c'est très sympa à tout le monde, ça doit se faire ce WE pour le transfert de la moto, et la vente se fera par un pro... Les papiers sont en cours.. Encore merci

Dernier commentaire

Par gibe84
gibe84

Bonjour a tous: Si je ne dis pas de betise dans votre contrat d'assurance vous avez une aide juridique, donc le consulter je pense qu'il est plus apte a vous conseiller que nous meme!!Cordialement...Gibe..84.

Commenter « Infos pour vente moto suite à un Décès»

rester connecté

m'inscrire perdu ?