Bon, c'est pas bien gaie, je sais, mais tout est dans le titre??
Suite au décès d'un pote, je dois m'occuper de la vente de sa moto. je souhaite avoir des infos sur les différents papiers à se procurer. Je pense que le plus simple est de passer par un pro, pour qu'il rachète cette machine?? J'ai demandé des infos à un pote vendeur, mais ce n'était pas trop clair, alors si vous en savez plus, éclairez moi....
Les 11 commentaires de cette publication.
normalement, tu ne dois rien touché, tous dois être éstimer pour la succession.
Aprés, les partis s'arrange pour la vente.
Pour la voiture de mes grands-parents, ma mére et sa soeur on dû attendre l'éstimation de tous les biens, puis aprés tu peux vendre.
Y a des frais de succession.
Je sais pas si on peut parler de succession dans le cas où, ce sont ces parents qui s'occupent de la revente du véhicule, et moi qui me suis proposé pour donner un coup de main??? Faut t il par exemple que ces parents refassent la carte grise à leur nom??
fanfan72 a dit :
Je sais pas si on peut parler de succession dans le cas où, ce sont ces parents qui s'occupent de la revente du véhicule, et moi qui me suis proposé pour donner un coup de main??? Faut t il par exemple que ces parents refassent la carte grise à leur nom??
speedcath a dit :
Je pense que ça n'est pas si simple...
Je te souhaite du courage, c'est sympa de ta part de faire ce geste de soutien à la famille, ça ne doit pas être facile...
le principe est simple (enfin quand on bosse chez un notaire ) :
il faut attendre que le Notaire chargé de la succession dresse un acte de notoriété (compte 2 mois).
une fois cet acte fait et signé, l'attestation dévolutive sera établie et, dans cette attestation pourra figurer le prix de la moto vendue...
mais ils doivent IMPERATIVEMENT attendre l'acte de notoriété !
plus de renseignement par MP si tu veux