pignon de 15 au lieu d'un 16

Par drz400
drz400

salut !
je possede une DTx 125 année 2006 , que je vais faire debridé dans les semaines qui viennent a fin de passer de 15cv à 22cv et je voulais savoir si il etait interessant de mettre une pignon de sortie de boite de 15 au lieu du 16 d'origine ?

sachant que je fais 75% de ville , 20% d'arriere pays niçois et 5% de offroad !

alors docteur ??

let the good times roll
ride the world with DTX

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par tonio45
tonio45

avt de changer ton pignon attend de la debrider !! +7 cv sur une becane qui en fé 15 c pas rien !!

apres tu aura plus de patate ac un pignon plus petit mai moin de vitesse de pointe !!
a voir ...

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par drz400
drz400

ok merci !
je mettrais le pignon quand je changerais le pot

let the good times roll
ride the world with DTX

Par atari
atari

22cv debridé t'en est sur
mon ancien tzr en faisait env 34 debridé
ils ont mis quoi yamaha dans leurs nouveaux moteur 2 temps .

Envie d'une MOTO PERSO ?UNIQUE ? A TOI ? je realise ce que tu veus
dans la limite de ce que je peus faire, LES LIMITES CA SE REPOUSSE , CONTACT MOI.

Par Speed955
Speed955

Hé bien tu gagnes de la pêche à l'accél'. Par contre, tu perds en vitesse. Sachant que tu fais énormément de ville, peu de nationale et un peu de TT. Fais le, mais attend le débridage pour savoir mieux juger la bête qui sera entre tes jambes

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Par Biwolf
Biwolf

atari a dit :
22cv debridé t'en est sur
mon ancien tzr en faisait env 34 debridé
ils ont mis quoi yamaha dans leurs nouveaux moteur 2 temps .

On compare pas une DTX (trail) avec une TZR (simili sportive)...

Pour rester chez Yam, c'est comme comparer un 600XT avec un R6

Pour revenir au sujet, attends déjà de débrider la moto et fais-toi la main avec.
Tu fais pas mal de ville et avec une démul raccourie tu vas tricoter de la boite de vitesse plus souvent et en ville c'est vite chiant

Par atari
atari

desolé le moteur de mon tzr etait exactement le meme que sur un dtre ou tdr seul dif le carbu je crois.https://www.emoto.com/img/22.gif

Envie d'une MOTO PERSO ?UNIQUE ? A TOI ? je realise ce que tu veus
dans la limite de ce que je peus faire, LES LIMITES CA SE REPOUSSE , CONTACT MOI.

Par rocco37
rocco37

y a qu e en acceleration que l on gagne mais maintenant sa sert pu a rien

Par wheeling34
wheeling34

tu vas gagne en peche ce qui pour toi doit etre utile, par contre fais gaffe en baissan ton pignoncar si le tachymetre est prix sur la boite de vitesse tu vas te retrouver avec un compteur généreux, logiquement si il est sur la roue avant pas de soucie

quand t'as pas le moral et que tu te sent inutile souvient toi
tu as ete le spermatozoïde le plus rapide de la bande

Dernier commentaire

Par drz400
drz400

ok merci a vous tous ! je crois que pour l'instant je vais laisser le pignon d'origine!

let the good times roll
ride the world with DTX

Commenter « pignon de 15 au lieu d'un 16»

rester connecté

m'inscrire perdu ?