bonjour a tous je suis nouveaux sur le forum voila mon probléme il y a deux mois maintenan j'ai eu un accident un voiture ma couper la route pour le moment je suis encor clouer au lit je ne remarcherai que dans 1 mois mais ma moto a été déclarer par l'expert économiquement non réparable et je tien énormément a cette moto que g eu du mal a trouver mon pére étan carocier peintre et aillan plusieur pote mécano moto j'ai décider de la remétre en état moi méme vu que le cadre n'a rien j'ai donc récupérer la moto ainci que la carte grise ma question est est ce que je peut la refaire et comment sa va se passer pour la réassurer est ce que l'assurance ne voudra pas récupérer la carte grise et si il la récupére est il posible de la récupérer si quelqun connai comment sa se passe merci de m'aider a bientot
Les 4 commentaires de cette publication.
deja remet toi bien . faudrais savoir si l'expert te l'a mise epave ou si c'est juste pour l'asurance qu'il l'a declare comme ca .car de la facon que tu dis ca veut dire que les degats coute trop cher par rapport a l'annee de la moto .mais quelle est reparable. donc pas considere epave . alors renseigne toi bien au pres de l'expert seul lui pourras te dire ce que tu peux faire . soigne toi bien et bonne chance .
elle est Economiquement irréparable ou Reparation superieure à la valeur
on appelle ca VEI ou RSV
Pour la remmetre en route, c'est possible, mais y a une procédure à suivre.
la voilà :
piste.php
poour résumer, les travaux, les pieces doivent TOUTES faire l'objet d'une facture d'achat, et les travaux suivis par l'expert, qui te donnera de quoi rouler officiellement.
Là ta carte grise va t'etre demandée, et rendue que sous ces conditions...
J'ai eu le même problème que toi il y a 10 ans, corporel + moto rsv, et comme j'étais au tiers et en tort, l'assurance ne prenait pas en charge les réparations de la moto.
J'ai donc décidé de réparer cette moto à mes frais. Il a fallu récupérer la carte grise chez l'expert qui ne voulait pas me la redonner sous prétexte d'une procédure rsv !
J'ai tapé des pieds et des mains pour la reprendre puisque l'assurance ne pernait pas en charge le sinistre. Et j'en avais le droit !
Conclusion: reprend ta carte grise, ne demande pas de prise en charge, sauf pour le corporel.
Vérifie qu'il n'y a pas d'opposition sur la carte grise avant d'engager des frais.
Si il n'y a pas d'opposition, tu peux la réparer sans passer devant l'expert.
Et puis, bon courage !!