Bonjour à tous,
Voilà comme j'ai déjà mentionner dans un autre post, j'ai un z1000 2006. Le problème c'est qu'il y a un trou entre 3000 et 6000 tours. Tout le monde me dit que c'est du au bridage de la moto et que mettre deux silencieux akra ou une ligne ne changeras pas grand chose tant que la moto sera bridée. J'hésite donc à enlever la calle vu les risques encourues au niveau des assurances .
Je voulais donc savoir qui roule en version libre ou brider. En fonction des réponses je choisirais de rester brider au pas.
J'aimerais également savoir si (lorsque vous avez eu un accident) votre moto a été expertisée ou pas par votre assurance.
Pour éviter tout risques (il y a quelque flics qui se promènent sur le fofo), répondez moi par mp. C'est plus prudent.
Merci de vos réponses.
Les 11 commentaires de cette publication.
je sais que sur le 1400gsx si tu mets une ligne complete tu gagnes 20 ch vu sur le site akrapovich car la moto est bridee au niveau des sorties moteur
mais comme il fallait retirer la bequille centrale j' ai mis 2 sorties devil a part le bruit rien n' a change
ps sur mon 1300xjr j' avais mis une ligne complete devil tu ne gagnes que 10 ch mais quel bruit
de toute façon sur une moto qui est faite pour rouler avec 130/140/180 cv tu la grève et avec 106 automatiquement çà se répercute .
encore sur la Z c'est un bridage mécanique donc moins castrateur.
Mais sur le z 1000 c'est une grosse tare , donc pour ceux qui veulent rester bridé vaut mieux le 750 et en plus elle est moins chère
Toutes mes motos de plus de 100ch étaient débridées et certaines dès la sortie de chez le concess à la 1ère mise en route.
Les cas d'expertises par les assurances en cas d'accidents sont extrêmement rares.
Un pote motard s'est fait shooter par un autre motard qui roulait très très vite en sens inverse et aucune expertise n'a été faite malgrès mort d'homme et témoignages divers sur la vitesse excessive du "tueur".
Perso, je continuerai à rouler avec des motos débridées tant que je serai capable physiquement de rouler en moto
Perso tu devrais te renseigner mais le trou est simplement du à une manoeuvre qui premet à la moto d'optenir l'homologation au niveau du bruit.
Donc il faut selon les machines coupé un fil, en relier 2 en mettre un à la masse etc...
Ton concessionnaire doit savoir cela si il est compétent.
Apres toujours la meme puissance mais plus de trou.
Bonne route à tous
Salut moi c un Z 1000 de 2004, j'ai mis une ligne Akra titane, la boite a air a ete mofifié un pignon plus petit et un Kn, le moteur est nettement moin creu mon seul petit souci c'est qu'au ralenti ou au rétrogadage à bas régimes elle à un trou d'air, je ne sais pas trop quoi faire, on me dit que ca vient de la découpe au nivo de la boite a air... vous en pensez quoi?
Merci à tous pour vos réponses. De toute façon je pense que je ne vais pas la garder bien longtemps trop dessus par cette moto.
J'ai vu chez suzuki, que le nouveau bandit 1250 allait sortir.
Je vais attendre les essais et les remarques et voir. Je le prendrais peut être en attendant d'avoir assez de bonus pour rouler en gsxr.