salut,voila mon beau pere a acheter un moto guzzie 1200 norge gtl(haut de gamme) avec gps,poignet chauffante ,top case, abs,bulle reglabe.Donc j ai pus tester la bete.
Premier abort,elle a du style,l arriere fait penser un peu au 850 de chez bm mai l avan et unique, ,les phares avan son magnifique,elle fait pas trop volumineuse.
bon passon tout c'est detail, allons maintenant aller fair un ptit tour,je met le contact,les compteur s'allume sa fait un peu penser a un sapin de noel,j appui sur le demarreur,le moteur demarre dans un cafouillement mai tout redevien normale au bout de quelque seconde.l embrayage a sec cogne comme les deux grosse gamelle de 600 cc chacune.Je passe la premier et c est partit,rapidement on oublie le poids,elle reste tres maniable.je sort de la ville ,petit ligne droite ,acceleration dans un bruit roque tres simpas.He ba sa pousse ou pluto sa couple ,passage des rapport entre 5000 et 6500 c'est largement suffisant et on arrive tres vite a 160 kmh.Lors des depassement pas besoin de redessendre de rapport,tout sur le couple.En virage sa tient bien dans la limite d'une gt,les metzeller(120 a lavant et 180 a l'arriere) fon bien leur boulot.
en conclusion,j ai bien aimer cette moto qui est tres exploitable,avec un moteur vivant,et une protection tres correct et tres bien equiper pour le prix.
Les 3 commentaires de cette publication.
Je ne l'ai pas essayé...
Je viens de voir le comparo avec la BMW R 1200 RT. Je suis un peu déçu; j'aime bien les GUZ, mais là je trouve qu'il y a de gros défauts:La garde au sol entre autres... faute à l'échappement qu'il a fallut modifier pour monter les supports valises (valises qui ne sont pas étanches!)
-70ch et 8.3 mkg de couple , la BM : 96ch et 11 mkg ! (A voir les sensations moteur...)
- La protection ne supporte pas la comparaison avec la BM...
Alors... Pour 15000 € ????