Lorsque je roulais sur la 125 Gilera SP01 puis sur la 125 Cagiva Planet je me disais : la même avec un mono 500 4T ce serait génial ! Maintenant elle existe... Il fallait oser prendre une 125 et loger un 500 dedans sans pratiquement aucune autre modification !!! Qu'en pensez-vous ?
Résultat du sondage
J'en révais !
Enfin un mono sur une sportive
Il faut que Cagiva la produise !
A moins de 7 500 € j'achète
Elle est belle
Elle serait mieux en rouge ou noir
60 CV dans une partie cycle prévue pour 35 j'ai des doutes...
Un 500 mono sportif ç'est nul
Bel objet de salon qui n'existera jamais
La participation aux sondages est réservée aux membres
40 votes − Clos
Les 43 commentaires de cette publication.
ENFIN je suis a 200% pour ce genre de sportive. enfin une sportive sympas qui freine comme un R1 qui tien la route comme une ducat, une vrais sportive quoi mais avec des CV EXPLOITABLE. 50CV ces nickel si en plus elle pese 150kg tous plein fait LE BONHEUR. cette moto existe en italie ces la VUN mais le prix (+ 10mille€) inaccessible. si cette cagiva depasse pas les 7000€ grand maximum le pris juste serais 6000/6500€. ALLEZ CAGIVA VA ZI FAIT NOUS PLAISIRE
pas loin d'être une moto idéale...
puissance largement suffisante pour se faire sucrer le permis
une des meilleures partie cycle du monde
un équipement de premier choix (mattez les jantes !)
légère comme c'est pas permis
le caractère du 510 supermotard dans une partie cycle rigoureuse
un coup de piston phénoménal qui permet de tenir une grosse cylindrée sur la majorité des bouts de route (sauf au delà de 180 bien entendu, mais qui roule régul' au dessus 180 de moyenne ?)
un tarif d'assurance raisonable (ça n'est "qu'un gromono" de 6cv fiscaux lol)
pour un permis 34cv c'est un un super panard pour des années
une conso raisonable (moins de 8 l/100 en pleine arsouille)
une fiabilité bien supérieure à un 125 mito
pour le constructeur, pas de soucis d'émissions polluantes à l'échappement...
bref tout ça pour dire que je ne vois pas beaucoup d'argument à son encontre.
tout au plus un usage limité en duo et guère pratique pour l'autoroute...
Génial ! J'M vos réactions. Ce dont je me souviens sur la 125 Planet qui a la même partie cycle, c'est que la tenue de route était excélente, j'en ai taxé des grosses en courbe ! Mais... Ce que je ne pouvais pas accepter c'était les amorces de gudonnage sur les bosses... Là je vois qu'il y a un amorto de direction. Ce doit être OK.
Une question pour ceux qui ont l'expérience du Husky 501 cc, quide des vibrations ?
.
Chose à savoir : j'ai roulé en compet' pendant deux ans au guidon d'une mito et cadre est tellement rigide que quand je suis monté sur l'aprilia, j'avais l'impression que la moto se tordait à l'accél...
Donc je pense que son chassis sera largement suffisant pour les quelques cv et kilos supeflus...
salut mon serval tu nous vois de nouveau avec nos 2 gros mono a savoir qui ces le premier qui vas couper
allez cagiva on et avec vous mais pas trop cher svp
que de souvenir ces SZR UN MON SERVAL
j'en ai la larme a l'oeil
C'est cool si en Italie aussi elle a du succès ! Cela augmente les chances qu'elle soit produite...
Coté cadre, merci pour l'info ced17, celui de ma SP01 Gilera était assez proche et elle état en effet très rigide, quant à celui de ma Planet 125 c'était tout simplement le même que sur la Mito ! J'ai pu me rendre compte qu'il était rigoureux. Cependant, les suspensions de la Planet n'étaient vraiment pas terribles... Un peu trop raides et quelque peu "rebondissantes", contrairement à celle de la Gilera qui étaient une véritable perfection : roue collées au sol quelque soit le profil de la route et même du confort !
Qu'est-ce que cela donne sur la Mito 125 ? Idem la Planet ou bien plus proche de la SP01 ???
.
Pouvoir avoir une moto aussi belle pour débuter c'est quand meme génial. Reste a voir le prix...
JMi a dit :
j'adore, le seul truc c'est pourquoi un 500 et pas un 600 qui est plutot la tendance actuelle des monos routiers
bubu a dit :
salut mon serval tu nous vois de nouveau avec nos 2 gros mono a savoir qui ces le premier qui vas couper
allez cagiva on et avec vous mais pas trop cher svp
que de souvenir ces SZR UN MON SERVAL
j'en ai la larme a l'oeil
ced17 a dit :
Chose à savoir : j'ai roulé en compet' pendant deux ans au guidon d'une mito et cadre est tellement rigide que quand je suis monté sur l'aprilia, j'avais l'impression que la moto se tordait à l'accél...
Donc je pense que son chassis sera largement suffisant pour les quelques cv et kilos supeflus...
Benji-RSV a dit :
Pouvoir avoir une moto aussi belle pour débuter c'est quand meme génial. Reste a voir le prix...
supermotard a dit :
SERVAL a dit :
tu metone ta vus la ROUTE
Hé man ! Mais la belle photo que tu fais passer n'est pas faite pour une moto agile ! regarde bien la traj, c'est tout droit à fond ! Y a même pas à angler...
Même pas drole...
.
Scuez moi les connaisseurs de ladite route, je ne sais po où k'cé qu'elle est, mais ce qui est sur, c'est que SUR LA PHOTO, l'enfilade se prend à donf et tout droit ! celui qui me dit le contraire doit probablement respecter le code de la route de manière pour le moins stricte. Il y a semble-t-il un beau freinage au bout en tout cas, avant le droite du fond. Mais je persite et signe ! SUR LA PHOTO y aucun pilotage. ce serait cool de passer d'autres vues de ce ruban...
.
supermotard a dit :
Scuez moi les connaisseurs de ladite route, je ne sais po où k'cé qu'elle est, mais ce qui est sur, c'est que SUR LA PHOTO, l'enfilade se prend à donf et tout droit ! celui qui me dit le contraire doit probablement respecter le code de la route de manière pour le moins stricte. Il y a semble-t-il un beau freinage au bout en tout cas, avant le droite du fond. Mais je persite et signe ! SUR LA PHOTO y aucun pilotage. ce serait cool de passer d'autres vues de ce ruban...
.
le genre de route QUE JADORE ou prendre 100kmh de procure de GROSSE SENSSACIONS il faut faire gaffe car vus que ces pas large ta vite fait de te retrouver en face a face avec un parebufle de 4*4 ya des EMOTIENS que jai inviter a la maison et ils etais fou des routes quon a ici