500 Cagiva Mito

Par supermotard
sondage clos
supermotard

Lorsque je roulais sur la 125 Gilera SP01 puis sur la 125 Cagiva Planet je me disais : la même avec un mono 500 4T ce serait génial ! Maintenant elle existe... Il fallait oser prendre une 125 et loger un 500 dedans sans pratiquement aucune autre modification !!! Qu'en pensez-vous ?

Résultat du sondage

J'en révais !

7%

Enfin un mono sur une sportive

12%

Il faut que Cagiva la produise !

30%

A moins de 7 500 € j'achète

5%

Elle est belle

20%

Elle serait mieux en rouge ou noir

2%

60 CV dans une partie cycle prévue pour 35 j'ai des doutes...

10%

Un 500 mono sportif ç'est nul

12%

Bel objet de salon qui n'existera jamais

0%

La participation aux sondages est réservée aux membres
40 votes − Clos

Sylvain

Commentaires

Les 43 commentaires de cette publication.


Par ced17
ced17

Moi je trouve le concept super sympa!!!

Surtout pour les débutants qui rêvent d'une sportive et dont les assurances...

www.atyms.com
www.cedrictangre.com

Par sebhen
sebhen

Elle a tout a fait sa place dans la production actuelle


Par SERVAL
SERVAL

ENFIN je suis a 200% pour ce genre de sportive. enfin une sportive sympas qui freine comme un R1 qui tien la route comme une ducat, une vrais sportive quoi mais avec des CV EXPLOITABLE. 50CV ces nickel si en plus elle pese 150kg tous plein fait LE BONHEUR. cette moto existe en italie ces la VUN mais le prix (+ 10mille€) inaccessible. si cette cagiva depasse pas les 7000€ grand maximum le pris juste serais 6000/6500€. ALLEZ CAGIVA VA ZI FAIT NOUS PLAISIRE

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par SERVAL
SERVAL

N'OUBLION pas que yamaha avais dejas fait une sportive monocylindre

jai fait +20 millekm en sa compagnie et ces souvenir sont pour moi encore les meilleurs. VIVE LE GROMONO SPORTIFE

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par desmolo
desmolo

pas loin d'être une moto idéale...
puissance largement suffisante pour se faire sucrer le permis
une des meilleures partie cycle du monde
un équipement de premier choix (mattez les jantes !)
légère comme c'est pas permis
le caractère du 510 supermotard dans une partie cycle rigoureuse
un coup de piston phénoménal qui permet de tenir une grosse cylindrée sur la majorité des bouts de route (sauf au delà de 180 bien entendu, mais qui roule régul' au dessus 180 de moyenne ?)
un tarif d'assurance raisonable (ça n'est "qu'un gromono" de 6cv fiscaux lol)
pour un permis 34cv c'est un un super panard pour des années
une conso raisonable (moins de 8 l/100 en pleine arsouille)
une fiabilité bien supérieure à un 125 mito
pour le constructeur, pas de soucis d'émissions polluantes à l'échappement...

bref tout ça pour dire que je ne vois pas beaucoup d'argument à son encontre.
tout au plus un usage limité en duo et guère pratique pour l'autoroute...

twingame à tendances monomaniaque

Par SERVAL
SERVAL

QUE CAGIVA T'ENTENDE mon ami.

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par supermotard
supermotard

Génial ! J'M vos réactions. Ce dont je me souviens sur la 125 Planet qui a la même partie cycle, c'est que la tenue de route était excélente, j'en ai taxé des grosses en courbe ! Mais... Ce que je ne pouvais pas accepter c'était les amorces de gudonnage sur les bosses... Là je vois qu'il y a un amorto de direction. Ce doit être OK.

Une question pour ceux qui ont l'expérience du Husky 501 cc, quide des vibrations ?



.

Sylvain

Par ced17
ced17

Chose à savoir : j'ai roulé en compet' pendant deux ans au guidon d'une mito et cadre est tellement rigide que quand je suis monté sur l'aprilia, j'avais l'impression que la moto se tordait à l'accél...

Donc je pense que son chassis sera largement suffisant pour les quelques cv et kilos supeflus...

www.atyms.com
www.cedrictangre.com

Par SERVAL
SERVAL

et SI avec un mono sportif on peut rouler charger vacance en italie. et oui pour ceux qui me connaise, moi et le chargement sa date pas d'hier (la miene la bleu la orange celle a BUBU)

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par philippesbt
philippesbt

Vraiment interressante comme machine.


Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

ca fait 1 mois que sur les forums italiens elle fait fureur ...

perso j'adore

Forza Italia !!

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi








Forza Italia !!

Par bubu
bubu

salut mon serval tu nous vois de nouveau avec nos 2 gros mono a savoir qui ces le premier qui vas couper
allez cagiva on et avec vous mais pas trop cher svp
que de souvenir ces SZR UN MON SERVAL
j'en ai la larme a l'oeil

http://alexbub.neufblog.com/la_moto_piste_par_bubu/
aller voir mon blog et dite moi se que vous en pensé

Par bubu
bubu

pour info la mienne c'etait la orange et je peut vous certifier que le bouricot a bien rigoler en voyant nos 2 monture charger comme des mule
a souvenir souvenir

http://alexbub.neufblog.com/la_moto_piste_par_bubu/
aller voir mon blog et dite moi se que vous en pensé

Par supermotard
supermotard

C'est cool si en Italie aussi elle a du succès ! Cela augmente les chances qu'elle soit produite...

Coté cadre, merci pour l'info ced17, celui de ma SP01 Gilera était assez proche et elle état en effet très rigide, quant à celui de ma Planet 125 c'était tout simplement le même que sur la Mito ! J'ai pu me rendre compte qu'il était rigoureux. Cependant, les suspensions de la Planet n'étaient vraiment pas terribles... Un peu trop raides et quelque peu "rebondissantes", contrairement à celle de la Gilera qui étaient une véritable perfection : roue collées au sol quelque soit le profil de la route et même du confort !

Qu'est-ce que cela donne sur la Mito 125 ? Idem la Planet ou bien plus proche de la SP01 ???



.

Sylvain

Par davcbr
davcbr

la meme avec un bi cylindreje la prend

Je suis pas fan des mono moi.

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par Benji-RSV
Benji-RSV

Pouvoir avoir une moto aussi belle pour débuter c'est quand meme génial. Reste a voir le prix...


Par JMi
JMi

j'adore, le seul truc c'est pourquoi un 500 et pas un 600 qui est plutot la tendance actuelle des monos routiers

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par tonio45
tonio45

j'ai jamais conduit de gros mono ds une sportive ... mais je demande ka essayé ...

doit y avoir un super couple !! poumpoum poumpoummmmmmmmm ......

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par SERVAL
SERVAL

JMi a dit :
j'adore, le seul truc c'est pourquoi un 500 et pas un 600 qui est plutot la tendance actuelle des monos routiers


je pense pour l'inertie des pieces en mouvements. moin le piston es gros plus sa prend des tours et plus ya des CV. en crosse il sont rester en 450cm3 ces pas pour rien il me semble que sa crache plus de 50CV ces bete la! ces pas rien. le 400 DRZ prend 10mille tours et il me semble tres fiable. avec un mono de 600cm3 sa rupte a 7000trs ya beaucoup d'effort au niveau de la bielle + 1 tonne de traction a 6000trs il me semble? que les mecanos donne leurs avis

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par SERVAL
SERVAL

bubu a dit :
salut mon serval tu nous vois de nouveau avec nos 2 gros mono a savoir qui ces le premier qui vas couper
allez cagiva on et avec vous mais pas trop cher svp
que de souvenir ces SZR UN MON SERVAL
j'en ai la larme a l'oeil


ha ouais que de souvenirs. mes meilleur annees moto sont avec toi et avec le SZR hummmmmmmmmm

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

vont nous faire chialer tout les deux

Forza Italia !!

Par SERVAL
SERVAL

mais non juste pour montrer au acros du full power a 200CV que meme avec 50CV on prend sont pieds et quelle piedS

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

bah vi je sait bien je me suis jamais autant régalé sur petite route qu'avec mon 500 Xt supermot de 45 cv ... surtout dans le col de murs

Forza Italia !!

Par SERVAL
SERVAL

tu metone ta vus la ROUTE

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par JMi
JMi

SERVAL a dit :
en crosse il sont rester en 450cm3 ces pas pour rien il me semble que sa crache plus de 50CV ces bete la!

Oui mais t'as vu l'entretien ??? ca calme. Pour un usage routier, ca me parait pas top un moulin de MX

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par SERVAL
SERVAL

oui ces pour sa que pour la route il reste resonable ya qua voir le 400DRZ sa marche et ces fiable nespas les posseseur de 400DRZ

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

Serval si je vé me promené par la (ce qui est meme sur) d'ici peu je t'appel faut que je rode la 250 rs un petit tour par la nesque aussi ...

Forza Italia !!

Par Darkgex750
Darkgex750

ced17 a dit :
Chose à savoir : j'ai roulé en compet' pendant deux ans au guidon d'une mito et cadre est tellement rigide que quand je suis monté sur l'aprilia, j'avais l'impression que la moto se tordait à l'accél...

Donc je pense que son chassis sera largement suffisant pour les quelques cv et kilos supeflus...


+1, j'ai pu tourner en 125 Mito à l'époque où je roulais en 125 et 250 RS en circuit et pour moi les 60ch dans la partie cycle "125" de la Mito ne m'inquiète guère, d'autant + qu'elle sera légèrement modifiée tout de même. La partie de cycle de la Mito que l'on connait est extrêmement rigide comme l'a dit ced17, par contre s'il est plus rigide que sur la RS je n'ai pourtant pas eu à me plaindre de quelconque impression de vrille du cadre.


Par supermotard
supermotard

Benji-RSV a dit :
Pouvoir avoir une moto aussi belle pour débuter c'est quand meme génial. Reste a voir le prix...


Pourquoi pour debuter ? J'ai 34 ans de permis moto et des tas de bornes sur differentes motos. Perso j'ai tjrs prefere tirer 110 % d'une moyenne cylindre que 80 d'une grosse. Qustion de choix et aussi de gabarit. Je fais 169 pour 53 kg !!!! J'ai essore du Ducati 900 SS sans peine sur circuit et meme S4R ou Voxan Roadster sur route et autoroute (235 compteur), mais je n'ai jamais eu autant de plaisir avec elles que sur mes Gilera 600 Nordwest... Je pense en effet que l'on peut debuter sur le Mito 125 puis paser a la 500, puis a plus gros. Mais l'on peut aussi etre revenu des 1000 Jap en full finalement chiantes aux vitesses communement prises et delirantes aux regimes ou elle font la difference. Non ?



.

Sylvain

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

le 600 norwest en supermot c'est a mon avis l'une des machine les plus efficaces en montagne encore a l'heure actuelle

Forza Italia !!

Par SERVAL
SERVAL

je sais plus qui sais qui a dit MAIS je l'aprouve a 200%

JE PREFERE ROULER VITE SUR UNE MOTO QUI SE TRAINE QUE ME TRAINER SUR UNE MOTO QUI VA VITE
PENSEZ SI

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par Gerider34
Gerider34

au mois les gars pas trop bricoleurs pourront faire le challenge des monos avec autre choz qu'une MZ

Sous la pluie, une solution :
En glisse, à fond, la tête dans la bulle,

Par supermotard
supermotard

SERVAL a dit :
tu metone ta vus la ROUTE



Hé man ! Mais la belle photo que tu fais passer n'est pas faite pour une moto agile ! regarde bien la traj, c'est tout droit à fond ! Y a même pas à angler...



Même pas drole...



.

Sylvain

Par fallais
fallais

juste que le vrai rève c'était avec un mono de chez ktm!

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par SERVAL
SERVAL

supermotard a dit :
SERVAL a dit :
tu metone ta vus la ROUTE



Hé man ! Mais la belle photo que tu fais passer n'est pas faite pour une moto agile ! regarde bien la traj, c'est tout droit à fond ! Y a même pas à angler...



Même pas drole...



.


"Mathieuguzzi" TA ENTENDUS il dit que ces pas pour les motos le col de murs!

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par supermotard
supermotard

Scuez moi les connaisseurs de ladite route, je ne sais po où k'cé qu'elle est, mais ce qui est sur, c'est que SUR LA PHOTO, l'enfilade se prend à donf et tout droit ! celui qui me dit le contraire doit probablement respecter le code de la route de manière pour le moins stricte. Il y a semble-t-il un beau freinage au bout en tout cas, avant le droite du fond. Mais je persite et signe ! SUR LA PHOTO y aucun pilotage. ce serait cool de passer d'autres vues de ce ruban...



.

Sylvain

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

supermotard a dit :
Scuez moi les connaisseurs de ladite route, je ne sais po où k'cé qu'elle est, mais ce qui est sur, c'est que SUR LA PHOTO, l'enfilade se prend à donf et tout droit ! celui qui me dit le contraire doit probablement respecter le code de la route de manière pour le moins stricte. Il y a semble-t-il un beau freinage au bout en tout cas, avant le droite du fond. Mais je persite et signe ! SUR LA PHOTO y aucun pilotage. ce serait cool de passer d'autres vues de ce ruban...



.


MDR bon si j'ai le temps d'aller y faire un tour entre noel et le jour de l'an je prends des tophes ....

pour info le moto tour et passé par la cette année y a d'ailleurs une video de faite si je le trouve je vous mets ca

Forza Italia !!

Par supermotard
supermotard

Ho super, ce serait cool une vidéo. Bon, si c'était une spéciale du moto tour, j'imagine que le reste de la route n'est pas aussi simple à négocier que le bout droit que j'ai vu ici

Gazzzzzzzzzzzzz !!!!!!!!



.

Sylvain

Par SERVAL
SERVAL

quelque fotos de cette superbes route. bon sais pas les meilleurs passages mais sa te donne une idee du decord et l'etroitesse de la dite route


plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par supermotard
supermotard

COOOOOOOL !!!!!!!! Bravo pour ces photos. T'est sympa comme mec toi ! En effet, c'est du ruban pour rally ce tourniquet ! Le genre de coin où une supermot atomise tout ce qui roule ! C'est glop. Merci de me prouver en beauté que j'étions dans la gourrance totale...



.

Sylvain

Par SERVAL
SERVAL

le genre de route QUE JADORE ou prendre 100kmh de procure de GROSSE SENSSACIONS il faut faire gaffe car vus que ces pas large ta vite fait de te retrouver en face a face avec un parebufle de 4*4 ya des EMOTIENS que jai inviter a la maison et ils etais fou des routes quon a ici

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Dernier commentaire

Par supermotard
supermotard

Je te comprends Serval ! mais perso, mo trucs ce serais plutôt les courbes moyenne à grande où c'est le gros coeur qui fait la différence et les enfilades très rapides où il ne faut absolument pas couper... Yerkkkkkkkkkkkkkkkkkk



.

Sylvain

Commenter « 500 Cagiva Mito»

rester connecté

m'inscrire perdu ?