Embrayage : cable ou Hydro ???

Par yannik750
sondage clos
yannik750

votre choix ??

les pour...les contre ...

Avantage de l'un, inconvénients de l'autre...

J'ai toujours eu du cable, et le prochain 1000gex sera hydro, une copine (tres gsxr elle aussi), refuse le 1000k7 pour cette raison, certains debatent de son utilité....

a vos claviers

Résultat du sondage

hydro

47%

Cable

20%

m'en fous un peu, je connais que le cable

15%

m'en fous un peu, je connais que l'hydro

3%

je veux juste voir les resultats

12%

La participation aux sondages est réservée aux membres
63 votes − Clos

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Commentaires

Les 47 commentaires de cette publication.


Par qiqi666
qiqi666

je connais que le cable mais bientot je pourrais donner mon avis sur l'hydrolique.

Son parfum m'envivre et sa présence me paralyse. vous la reconnaitrez avec son casque a chat.
mais si vous la voyez, ne lui dite pas que je vous ai dit ça. chuuuuuuuuuutt

Par bostrom
bostrom

J'ai connu le cable sur les chiottes de la moto ecole j'ai pas trouvé ca super c'etait soit embrayer soit debrayer sans reel intermediaires Bon apres c'était peut etre les embrayages qui étaient mort comme les motos.....

Depuis je suis passé a l'hydrolique je le trouve nickel rien a redire plus ferme ca c'est sur mais plus "jouable"


Et puis je m'enfous je fais jamais de la ville pur


Par wheeling34
wheeling34

sur l'hydro beaucoup plus progessiviter sur le xx une souplesse incroyable mais quand je prend le fazer à ma miss avec le cable faut s'y remettre il y a beaucoup plus d'accoup

quand t'as pas le moral et que tu te sent inutile souvient toi
tu as ete le spermatozoïde le plus rapide de la bande

Par Biwolf
Biwolf

J'ai connu le cable que sur le 1000 Gex sinon ça a toujours été de l'hydrolique...

Le cable est plus progressif que l'hydrolique. Quand tu connais l'hydrolique, c'est du pur bonheur mais quand tu repsses au cable, tu a s tendance à faire cirer l'embrayage...

Beaucoup trouve l'hydrolique trop "ON/OFF" mais c'est un coup à prendre, rien de plus.

On a souvenir des embrayages Ducati où il fallait absolument éviter la ville sous peine d'une tendinite au bout de 10min mais c'est finit ça. L'hydrolique est tout aussi tendre que le cable (voire même plus tendre parfois).

Pour avoir gouté aux 2, aucun n'est meilleur que l'autre, les 2 me vont bien (et ma prochaine sera à cable et ça me tracasse pas plus que ça)


Par zorro
zorro

L'embrayage hydraulique de mon ex S4 était tres dur et sans feeling. Il ne me permettait pas d'exploiter le moteur comme il faut. Je prefere mille fois l'embrayage à cable du GSXR, y'a pas photo.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

Perso je trouve pas ca specialement ferme l'embrayage Hydro, mais bon moi j'ai pas de direction assisté non plus, faut que je sente qq ch ds les mains sinon ca me va pas de tte facon, dc disons que ca me correspond peut etre un peu mieux cette "fermeté"

Le cable ben euh sur l'er5 de l'auto ecole, pas vraiment fait gaffe en fait, aucun souvenir, donc rien de special je dirais

M'enfin a la rigueur tant que ca permet de passer les vitesses ca me va moi

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par cyrille71
cyrille71

moi je dirais cable,l hydro est trés dur

pour un 1000,mais souple pour le 620.

mais pour la sensibilité

j ai aussi une enduro ,et je ne voulais surtout pas une en hydro,

apres une casse:merci les euro pour du veuf

et un cable ne casse vraiment vraiment pas souvent.
la section du cable est trés grosse.


et pour régler de la course ((tin tin))



Par opop16
opop16

le guzzi c est a cable et je prefere tu le regles comme tu veux moi je prefere le feeling que tu as a la poignée avec un cable


Par cyrille71
cyrille71

cyrille71 a dit :
moi je dirais cable,l hydro est trés dur

pour un 1000,mais souple pour le 620.

mais pour la sensibilité

j ai aussi une enduro ,et je ne voulais surtout pas une en hydro,

apres une casse:merci les euro pour du veuf

et un cable ne casse vraiment vraiment pas souvent.
la section du cable est trés grosse.


et pour le réglage de la course ((tin tin))



Par manusv1000s
manusv1000s

sur le sv l'hydraulique est très souple est facile à doser, tu me diras c'est normal, c'est suzuk!!!

inconvénient: le lookeed est à changer assez souvent, à cause de la chaleur il noirçit assez vite

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par vtwinvroum
vtwinvroum

j'ai les deux et sa me preocupe pas plus que ça

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Par gregdebile
gregdebile

y a moyen de changer pour passer du cable a l'hydrolique?

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

pas de soucis sur l'hydro, j'ai eu ca sur tout mes gros cubes, ville ou pas, jamais de soucis


Par gregdebile
gregdebile

gregdebile a dit :
y a moyen de changer pour passer du cable a l'hydrolique?

est ce que le conssessionnaire peu me le dire ou pas?

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

gregdebile a dit :
gregdebile a dit :
y a moyen de changer pour passer du cable a l'hydrolique?

est ce que le conssessionnaire peu me le dire ou pas?

comme ca je dirais non

tu passe d'un système avec un recepteur a un système a bras de levier

mais bon, dans l'absolue ca doit etre possible


Par gregdebile
gregdebile

ConcombreMasque a dit :
gregdebile a dit :
gregdebile a dit :
y a moyen de changer pour passer du cable a l'hydrolique?

est ce que le conssessionnaire peu me le dire ou pas?

comme ca je dirais non

tu passe d'un système avec un recepteur a un système a bras de levier

mais bon, dans l'absolue ca doit etre possible

merci de la reponse

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par cricri2
cricri2

geu l'hydro et la j'suis repassé au cable!!ben desolé mais ni l'un ni l'autre ne ma cause le moindre souci coté sensibilité par contre je prefere le cable(donc voté cable )car le jour ou je me gauffre ou qu'il y a un pepin c plus facile a reparer............et surtout beaucoup moins cher!!!!!

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par pepso
pepso

hydro vu que le cable, je connais que trop peu pour dire ...

mais je trouve un coté plus on/off a l'hydrolique, faut s'habituer et après, on trouve mieux que le cable, mais je pense que ça depend des becanes, sur une sportive, hydro me parait mieux, sur un rodster, chépa, je vois pas trop l'interet...

si tu me vois dans tes retros ............. c'est que je te suis
mon powa, c'est mon aprilia !

Par boblecingle51
boblecingle51

Salut
HYDRO
Pas de reglage, pas degrippage possible, pas d'entretien a part un echange de liquide de temps en temps.
Pour moi c'est le mieux
BOB

Vas-y fonce René
62 méfie-te

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

Hydro , sur ma guzzi c'est moi qui l'est fabriqué en remplacement du cable et franchement c'est le must je peut débrayé avec le petit doigt ...

Forza Italia !!

Par zell-ben
zell-ben

Ben frenchement moi c' est pas trop un critère de choix pour l' achat d' une moto j' ai un cable sur mon SV et c' est vrai que c' est pratique pour régler ou réparer

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par tytteuf
tytteuf

j'ai eu cable et hydro, je préfere l'hydro pour la simple et bonne raison que quand ça lache ça lache pas d'un coup et que jusqu'a l'usure(perte de course du à l'usure du mecanisme) ce n'est jamais plus dur que le neuf.

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par JMi
JMi

yannik750 a dit :
J'ai toujours eu du cable, et le prochain 1000gex sera hydro, une copine (tres gsxr elle aussi), refuse le 1000k7 pour cette raison

pensez à consulter un psy rapidement avec vos Gex

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par zell-ben
zell-ben

JMi a dit :
yannik750 a dit :
J'ai toujours eu du cable, et le prochain 1000gex sera hydro, une copine (tres gsxr elle aussi), refuse le 1000k7 pour cette raison

pensez à consulter un psy rapidement avec vos Gex


mdr

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par speedcath
speedcath

Hydro pour mon SV, avant c'était des cables.

Hydro évite les pétages de cables ('fin.... pas dans tout les sens du terme ) mdrrrr

Pis façon j'débraye plus, sauf quand j'descends les rapports

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par piafoo
piafoo

l'hydro c'est trop dur. rien de tel qu'un bon vieux cable.

le seul truc bien avec l'hydro c'est que en general tu peux regler ta garde.


Par nounou1983
nounou1983

moi sur mon enduro j ai un hydrolique bas c est le top!!!!

c est tres souple nikel



et sur le bandit j ai le cable et bon j ai pas le choix mais se serai moi je prendrai hydro!!!!!!

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par fabiosol
fabiosol

sur le KTM c'est hydro mais je passe tout à la volée

sur le hornet c'est cable mais je passe tout à la volée

donc, me pronnonce pas

plus sérieusement, un mauvais hydro c'est chiant (type KTM) qui est souvent dur à la fin de la journée, on joue bcp de l'embrayage nous et y'a pas grand chose à faire.

Mais un bon cable bien huilé, c'est hyper confortable.

Padawan en mode apprentissage

Par patou4677
patou4677

J'ai un 600 cbr à cable,pas de problème,c'est souple et progressif, ça se change facilement...et pour pas cher!J'ai aussi un rsv hydro,au bout de 5 minutes en ville t'as une main en bois et c'est pas très progressif sans parler du prix en cas de remplacement,mais bon,je m'en sert que sur piste,sinon si je devais faire un choix,c'est le cable sans hésiter!


Par SERVAL
SERVAL

perso cable car en cas de merde sa coute pas chere a remplacer et sa se depanne au bord de la route. sinon l'avantage de l'hidro ces que la garde bouge jamais ces toujour nickel en reglage.sur mon 1100 GSXF quan avais la boite qui accrochais je purger le systeme hydro et nickel boite superdouce.

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par lionsracing
lionsracing

cable ou hydro ?, les R de 1986 à 88 étaient hydro et ça marchait super bien, l'inconvenient du cable (exemple TLS ou RG 500) c'est le risque de grippage si pas de graissages reguliers et là c'est un embrayage qui patine voir changement du cable (30 euros mini).
Donc hydro sans conteste (changement piston du maitre cylindre tout les 5 à 6 ans et c'est tout !!)


Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

lionsracing a dit :
cable ou hydro ?, les R de 1986 à 88 étaient hydro et ça marchait super bien, l'inconvenient du cable (exemple TLS ou RG 500) c'est le risque de grippage si pas de graissages reguliers et là c'est un embrayage qui patine voir changement du cable (30 euros mini).
Donc hydro sans conteste (changement piston du maitre cylindre tout les 5 à 6 ans et c'est tout !!)


j'aime bien le comparo des 2 suz le TL et le RG

ah oui tu me diras ou tu achetes tes cables que je n'y mettes pas les pieds parceque 30 euros le cables c'est pas du vol mais du grand vanditisme la !!!!

Forza Italia !!

Par yannik750
yannik750

Mathieuguzzi a dit :
lionsracing a dit :
cable ou hydro ?, les R de 1986 à 88 étaient hydro et ça marchait super bien, l'inconvenient du cable (exemple TLS ou RG 500) c'est le risque de grippage si pas de graissages reguliers et là c'est un embrayage qui patine voir changement du cable (30 euros mini).
Donc hydro sans conteste (changement piston du maitre cylindre tout les 5 à 6 ans et c'est tout !!)


j'aime bien le comparo des 2 suz le TL et le RG

où t'as lu ca ?

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Par sunshine
sunshine

J'ai eu les deux...
Je prefère hydro. L'embrayage est plus "dur" mais me laisse un sentiment de précision dans le dosage que j'ai pas en cable.

J'ai vu trois de ces caches poussières qui attendaient un train. A l'intérieur des caches
poussières, il y avait trois hommes. A l'intérieur des hommes, il y avait trois balles.

Par redzone69
redzone69

un embrayge hydro ,c est sans problème
pas de cable qui grippe,de cable qui s allonge,etc...
moi,je pencherais plutôt pour la fiabilité de l hydro
c est pas pour rien que de plus en plus de machine en sont équipées
de plus ,le filling au débrayage est plus doux,meilleure touché,etc...
allez les sportifs,vous vous voyez en gsxr,r1,zxr,748,etc... sur circuit avec un embrayage à cable!

pas plus vite qu'a fondddddddd!

Par vtwinvroum
vtwinvroum

c'est surtout une question de marqueting pour certaine marque et de cout pour les autres et pour la piste je vois pas le rapport puisqu'il exciste toujours des machine de piste avec des embrayages a cable

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Par aliasnemesis
aliasnemesis

ayant essayer les deux, tout depend de l utilisation et de la moto

pour ceux qu ils veulent aucun entretien,{pas de cable qui pete} d avoir tjrs un embrayage nikel et qui ne change pas, c kler que l hydrolique c le top mais en cas de chute tu peut aller voir ton pote le banquier


le "traditionnel" cable d'embrayage est sure k il demande plus d entretien, mais pas chere,



tout est dans l'entretient mdr


Par redzone69
redzone69

vtwinvroum a dit :
c'est surtout une question de marqueting pour certaine marque et de cout pour les autres et pour la piste je vois pas le rapport puisqu'il exciste toujours des machine de piste avec des embrayages a cable

^ben pour la piste,si c est sur un circuit torteux bonjour le nombre de changements de vitesses!
voir en endurance!

pas plus vite qu'a fondddddddd!

Par yannik750
yannik750

vtwinvroum a dit :
c'est surtout une question de marqueting pour certaine marque et de cout pour les autres et pour la piste je vois pas le rapport puisqu'il exciste toujours des machine de piste avec des embrayages a cable


tous les gex recents ont un embrayage a cable, et ca les empeche pas de gagner...

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Par redzone69
redzone69

yannik750 a dit :
vtwinvroum a dit :
c'est surtout une question de marqueting pour certaine marque et de cout pour les autres et pour la piste je vois pas le rapport puisqu'il exciste toujours des machine de piste avec des embrayages a cable


tous les gex recents ont un embrayage a cable, et ca les empeche pas de gagner...

autant pour moi,j etais convaincu qu ils étaient passé depuis longtemps à l hydro
comme quoi,c est dans les vieilles marmites ...
quid des r1 ,kawa,etc...? cables aussi?

pas plus vite qu'a fondddddddd!

Par cyrille71
cyrille71

c est surtout une nouvelle mode avec l hidro.

et fair bosser plus de monde en
nous pommpant plus d euro a l achat .


Par grt21
grt21



j'ai un r1 2004 avec embrayage à cable, c'est top moumoute, aucun souci et l'embrayage est très doux, je peux débrayer d'un doigt.

ne me parlez pas d'hydraulique, pour moi c'est caca, sujet à ennui, et en + , c'est largement plus lourd qu'un cable...

pas de poids inutile, merci !!

ps : sur ma 1000 fzr exup, yen avait un, et j'ai été emmerdé avec l'embrayage quand je roulais sur piste... et j'ai même dû changer 2 fois le joint du récepteur en 60 000 km..

donc pas de ça chez nous !!

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par steau28
steau28

zx7r 2001...embrayage hydro...nickel chrome..ca te fait un peu le poignet au depart et apres c est beaucoup plus sympa que le cable...
j ai essaye pas de moto en cable depuis que j ai ma moto..ben j ai du mal a m y remettre a cet embrayage a cable...


Par AKIRAZX12R
AKIRAZX12R

cricri2 a dit :
geu l'hydro et la j'suis repassé au cable!!ben desolé mais ni l'un ni l'autre ne ma cause le moindre souci coté sensibilité par contre je prefere le cable(donc voté cable )car le jour ou je me gauffre ou qu'il y a un pepin c plus facile a reparer............et surtout beaucoup moins cher!!!!!


je suis tout à fais d'accord avec toi car sa mes arriver et un petit system répar cable et tu est repartie pour la maison ou le garage de ton choi et non pas le dépanage hors de prix.

@ pluche les rouleurs


Par Danzx
Danzx

Hydrau, je trouve que ca mord mieux (le cote on/off .
Mais c'est vrai que c'est raide sur le RSV1000. Le plus dur etant ducat' où vraiment faut se faire au truc (à régler).

Plus j'avance et moins je recule !!

Par cyrille71
cyrille71

moi, en plus d avoir un embrayage dur
((1000 ducat)) et hydro

j ai des petites mains

vive les autoroutes


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Par zell-ben
zell-ben

Mathieuguzzi a dit :
lionsracing a dit :
cable ou hydro ?, les R de 1986 à 88 étaient hydro et ça marchait super bien, l'inconvenient du cable (exemple TLS ou RG 500) c'est le risque de grippage si pas de graissages reguliers et là c'est un embrayage qui patine voir changement du cable (30 euros mini).
Donc hydro sans conteste (changement piston du maitre cylindre tout les 5 à 6 ans et c'est tout !!)


j'aime bien le comparo des 2 suz le TL et le RG

ah oui tu me diras ou tu achetes tes cables que je n'y mettes pas les pieds parceque 30 euros le cables c'est pas du vol mais du grand vanditisme la !!!!


J' ai payer le cable de mon SV 21 euro environs c' est vrai que c' est pas donné surtout que j' avais ma tige d' embrayage de casser aussi 9 euro donc 30 euro en tout .. pas cool .

Suzuki twin power
Viva las SVS

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