votre choix ??
les pour...les contre ...
Avantage de l'un, inconvénients de l'autre...
J'ai toujours eu du cable, et le prochain 1000gex sera hydro, une copine (tres gsxr elle aussi), refuse le 1000k7 pour cette raison, certains debatent de son utilité....
a vos claviers
Résultat du sondage
hydro
Cable
m'en fous un peu, je connais que le cable
m'en fous un peu, je connais que l'hydro
je veux juste voir les resultats
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63 votes − Clos
Les 47 commentaires de cette publication.
J'ai connu le cable sur les chiottes de la moto ecole j'ai pas trouvé ca super c'etait soit embrayer soit debrayer sans reel intermediaires Bon apres c'était peut etre les embrayages qui étaient mort comme les motos.....
Depuis je suis passé a l'hydrolique je le trouve nickel rien a redire plus ferme ca c'est sur mais plus "jouable"
Et puis je m'enfous je fais jamais de la ville pur
sur l'hydro beaucoup plus progessiviter sur le xx une souplesse incroyable mais quand je prend le fazer à ma miss avec le cable faut s'y remettre il y a beaucoup plus d'accoup
J'ai connu le cable que sur le 1000 Gex sinon ça a toujours été de l'hydrolique...
Le cable est plus progressif que l'hydrolique. Quand tu connais l'hydrolique, c'est du pur bonheur mais quand tu repsses au cable, tu a s tendance à faire cirer l'embrayage...
Beaucoup trouve l'hydrolique trop "ON/OFF" mais c'est un coup à prendre, rien de plus.
On a souvenir des embrayages Ducati où il fallait absolument éviter la ville sous peine d'une tendinite au bout de 10min mais c'est finit ça. L'hydrolique est tout aussi tendre que le cable (voire même plus tendre parfois).
Pour avoir gouté aux 2, aucun n'est meilleur que l'autre, les 2 me vont bien (et ma prochaine sera à cable et ça me tracasse pas plus que ça)
L'embrayage hydraulique de mon ex S4 était tres dur et sans feeling. Il ne me permettait pas d'exploiter le moteur comme il faut. Je prefere mille fois l'embrayage à cable du GSXR, y'a pas photo.
Perso je trouve pas ca specialement ferme l'embrayage Hydro, mais bon moi j'ai pas de direction assisté non plus, faut que je sente qq ch ds les mains sinon ca me va pas de tte facon, dc disons que ca me correspond peut etre un peu mieux cette "fermeté"
Le cable ben euh sur l'er5 de l'auto ecole, pas vraiment fait gaffe en fait, aucun souvenir, donc rien de special je dirais
M'enfin a la rigueur tant que ca permet de passer les vitesses ca me va moi
moi je dirais cable,l hydro est trés dur
pour un 1000,mais souple pour le 620.
mais pour la sensibilité
j ai aussi une enduro ,et je ne voulais surtout pas une en hydro,
apres une casse:merci les euro pour du veuf
et un cable ne casse vraiment vraiment pas souvent.
la section du cable est trés grosse.
et pour régler de la course ((tin tin))
le guzzi c est a cable et je prefere tu le regles comme tu veux moi je prefere le feeling que tu as a la poignée avec un cable
cyrille71 a dit :
moi je dirais cable,l hydro est trés dur
pour un 1000,mais souple pour le 620.
mais pour la sensibilité
j ai aussi une enduro ,et je ne voulais surtout pas une en hydro,
apres une casse:merci les euro pour du veuf
et un cable ne casse vraiment vraiment pas souvent.
la section du cable est trés grosse.
et pour le réglage de la course ((tin tin))
pas de soucis sur l'hydro, j'ai eu ca sur tout mes gros cubes, ville ou pas, jamais de soucis
gregdebile a dit :
gregdebile a dit :
y a moyen de changer pour passer du cable a l'hydrolique?
est ce que le conssessionnaire peu me le dire ou pas?
ConcombreMasque a dit :
gregdebile a dit :
gregdebile a dit :
y a moyen de changer pour passer du cable a l'hydrolique?
est ce que le conssessionnaire peu me le dire ou pas?
comme ca je dirais non
tu passe d'un système avec un recepteur a un système a bras de levier
mais bon, dans l'absolue ca doit etre possible
geu l'hydro et la j'suis repassé au cable!!ben desolé mais ni l'un ni l'autre ne ma cause le moindre souci coté sensibilité par contre je prefere le cable(donc voté cable )car le jour ou je me gauffre ou qu'il y a un pepin c plus facile a reparer............et surtout beaucoup moins cher!!!!!
hydro vu que le cable, je connais que trop peu pour dire ...
mais je trouve un coté plus on/off a l'hydrolique, faut s'habituer et après, on trouve mieux que le cable, mais je pense que ça depend des becanes, sur une sportive, hydro me parait mieux, sur un rodster, chépa, je vois pas trop l'interet...
j'ai eu cable et hydro, je préfere l'hydro pour la simple et bonne raison que quand ça lache ça lache pas d'un coup et que jusqu'a l'usure(perte de course du à l'usure du mecanisme) ce n'est jamais plus dur que le neuf.
l'hydro c'est trop dur. rien de tel qu'un bon vieux cable.
le seul truc bien avec l'hydro c'est que en general tu peux regler ta garde.
sur le KTM c'est hydro mais je passe tout à la volée
sur le hornet c'est cable mais je passe tout à la volée
donc, me pronnonce pas
plus sérieusement, un mauvais hydro c'est chiant (type KTM) qui est souvent dur à la fin de la journée, on joue bcp de l'embrayage nous et y'a pas grand chose à faire.
Mais un bon cable bien huilé, c'est hyper confortable.
J'ai un 600 cbr à cable,pas de problème,c'est souple et progressif, ça se change facilement...et pour pas cher!J'ai aussi un rsv hydro,au bout de 5 minutes en ville t'as une main en bois et c'est pas très progressif sans parler du prix en cas de remplacement,mais bon,je m'en sert que sur piste,sinon si je devais faire un choix,c'est le cable sans hésiter!
perso cable car en cas de merde sa coute pas chere a remplacer et sa se depanne au bord de la route. sinon l'avantage de l'hidro ces que la garde bouge jamais ces toujour nickel en reglage.sur mon 1100 GSXF quan avais la boite qui accrochais je purger le systeme hydro et nickel boite superdouce.
cable ou hydro ?, les R de 1986 à 88 étaient hydro et ça marchait super bien, l'inconvenient du cable (exemple TLS ou RG 500) c'est le risque de grippage si pas de graissages reguliers et là c'est un embrayage qui patine voir changement du cable (30 euros mini).
Donc hydro sans conteste (changement piston du maitre cylindre tout les 5 à 6 ans et c'est tout !!)
lionsracing a dit :
cable ou hydro ?, les R de 1986 à 88 étaient hydro et ça marchait super bien, l'inconvenient du cable (exemple TLS ou RG 500) c'est le risque de grippage si pas de graissages reguliers et là c'est un embrayage qui patine voir changement du cable (30 euros mini).
Donc hydro sans conteste (changement piston du maitre cylindre tout les 5 à 6 ans et c'est tout !!)
Mathieuguzzi a dit :
lionsracing a dit :
cable ou hydro ?, les R de 1986 à 88 étaient hydro et ça marchait super bien, l'inconvenient du cable (exemple TLS ou RG 500) c'est le risque de grippage si pas de graissages reguliers et là c'est un embrayage qui patine voir changement du cable (30 euros mini).
Donc hydro sans conteste (changement piston du maitre cylindre tout les 5 à 6 ans et c'est tout !!)
j'aime bien le comparo des 2 suz le TL et le RG
J'ai eu les deux...
Je prefère hydro. L'embrayage est plus "dur" mais me laisse un sentiment de précision dans le dosage que j'ai pas en cable.
un embrayge hydro ,c est sans problème
pas de cable qui grippe,de cable qui s allonge,etc...
moi,je pencherais plutôt pour la fiabilité de l hydro
c est pas pour rien que de plus en plus de machine en sont équipées
de plus ,le filling au débrayage est plus doux,meilleure touché,etc...
allez les sportifs,vous vous voyez en gsxr,r1,zxr,748,etc... sur circuit avec un embrayage à cable!
ayant essayer les deux, tout depend de l utilisation et de la moto
pour ceux qu ils veulent aucun entretien,{pas de cable qui pete} d avoir tjrs un embrayage nikel et qui ne change pas, c kler que l hydrolique c le top mais en cas de chute tu peut aller voir ton pote le banquier
le "traditionnel" cable d'embrayage est sure k il demande plus d entretien, mais pas chere,
tout est dans l'entretient mdr
vtwinvroum a dit :
c'est surtout une question de marqueting pour certaine marque et de cout pour les autres et pour la piste je vois pas le rapport puisqu'il exciste toujours des machine de piste avec des embrayages a cable
vtwinvroum a dit :
c'est surtout une question de marqueting pour certaine marque et de cout pour les autres et pour la piste je vois pas le rapport puisqu'il exciste toujours des machine de piste avec des embrayages a cable
yannik750 a dit :
vtwinvroum a dit :
c'est surtout une question de marqueting pour certaine marque et de cout pour les autres et pour la piste je vois pas le rapport puisqu'il exciste toujours des machine de piste avec des embrayages a cable
tous les gex recents ont un embrayage a cable, et ca les empeche pas de gagner...
j'ai un r1 2004 avec embrayage à cable, c'est top moumoute, aucun souci et l'embrayage est très doux, je peux débrayer d'un doigt.
ne me parlez pas d'hydraulique, pour moi c'est caca, sujet à ennui, et en + , c'est largement plus lourd qu'un cable...
pas de poids inutile, merci !!
ps : sur ma 1000 fzr exup, yen avait un, et j'ai été emmerdé avec l'embrayage quand je roulais sur piste... et j'ai même dû changer 2 fois le joint du récepteur en 60 000 km..
donc pas de ça chez nous !!
cricri2 a dit :
geu l'hydro et la j'suis repassé au cable!!ben desolé mais ni l'un ni l'autre ne ma cause le moindre souci coté sensibilité par contre je prefere le cable(donc voté cable )car le jour ou je me gauffre ou qu'il y a un pepin c plus facile a reparer............et surtout beaucoup moins cher!!!!!
Mathieuguzzi a dit :
lionsracing a dit :
cable ou hydro ?, les R de 1986 à 88 étaient hydro et ça marchait super bien, l'inconvenient du cable (exemple TLS ou RG 500) c'est le risque de grippage si pas de graissages reguliers et là c'est un embrayage qui patine voir changement du cable (30 euros mini).
Donc hydro sans conteste (changement piston du maitre cylindre tout les 5 à 6 ans et c'est tout !!)
j'aime bien le comparo des 2 suz le TL et le RG
ah oui tu me diras ou tu achetes tes cables que je n'y mettes pas les pieds parceque 30 euros le cables c'est pas du vol mais du grand vanditisme la !!!!