Quels pneus pour mon zx6r

Par audrey
audrey

bon ben voila c'est fait je passe de la gs au zx6r.
seulement les pneus sont à changer. Pour le moment le pneu avant est un pneu route usé en escalier et l'arriere un pneu sport du genre bien carré.
Donc j'aimerai rapidement changer mes pneus avant l'hiver.

Vous me conseillez quoi?

en comptant que je n'ai que la moto pour le moment (tjs pas le permis voiture)pneus sport ou plutot une gomme un peu moins tendre?
Je vais surement acheter mes pneus en France chez Cardy et les faire monter en Belgique chez moto expert ca me reviendra à moins cher (en Belgique je dois compter plus de 300€ et c'est bien pcq la pose est gratuite si je change les 2 en mm temps)mais si vous avez d'autres adresses a me conseiller...

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par Vince-ZXR-
Vince-ZXR-

Dunlop .... jamais été déçu...

voir loin.... c'est pas regarder ses pieds !
par contre regarder ses pieds ...... c'est pas regarder où on va...

Par audrey
audrey

c'est ce que mon chéri veut que je mette (fin "exige que je mette" pour être plus correcte) des D 207
mais même sous la pluie ca tient la route ca?
nan pcq c'est cher quand même les pares chute pas sûre de pouvoir investir la dedans rapidement

Par kawaninja
kawaninja

sur mon fornet j ai eu des d207 normaux et c est tres correct point de vue adherence. Apres j ai mis des D207RR c est de la gomme tendre mais vu l hiver qui arrive la securite n a pas de prix surtout avec une sportive ce sont de tres bon pneu. sinon apres dans une autre gamme de prix y a les D208 ou les QUALIFIER c est ce que j ai sur mon zx9r et rien a redire tres bonne adherence.

c est le trottoire qui s est jetté sur moi
ca va chier du pneu

Par franck78
franck78

moi je mets des bridgestones bt010 et je ne suis pas déçu, en plus rapport qualité prix ça vaut le coup.

faut en profiter tant qu'on peut
gamelle et épaule dans le sac

Par tonio45
tonio45

sur mon Z g des pilot power et j'en sui ravi ! nivo endurance je peu encore rien dire, mai nivo perf la moto se couche tte seule ds les virages ! ca me change des bridgestone d'origine !
nivo prix c environ 200-220 €

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par snowflake
snowflake

si tu veux un pneu qui dure, qui ai un bon rendu de la route et du grippe tu as 2 solution:

1- le pilot power de chez michelin

pneu aussi bien sous la plus que sur le sec
sont profil pointu met la moto direct sur l'angle et l'arrière à un grip au top.
c'est mon pneu...je fait 5000km avec l'arrière en roulant moitier fort et moitier à deux (c'est pas négligeable)
de plus il est en promo le train à 240€ chez dafy moto en France.

2- le nouveau pirelli diablo corsa III

pneu develloper par pirelli pour les coupe supperstock 600
le profil est parfait, le grip est fabuleux, la mise sur l'angle très saine et sur la plus il défit toute concurence
de plus sont profil bi gomme arrière est vraiment fait pour la route vu que 6 cm de gomme plus tendre de chaque coté acceuillerons le bitume tout le temps.
il est en promo chez moto expert à metz à 256€ le train et 271€ monte (cadeau quoi)
c'est mon futur train pour 2007.

voila mais ce n'est qu'un avis
moi je n'aime ni les dunlop ni les bridg

PS: quanf il sagit de coller à la route avec une sportive il ne faut lésiner sur les pneu...même si c'est un poil cher.

mais je vais réussir à frotter ce slid oui ou non....

Par audrey
audrey

ook merci bcp maintenant vais un peu voir ce que je trouve à ce qui parait pas mal de bon prix chez cardy (en plus ca rime)

Par PILLOUX
PILLOUX

snowflake a dit :
si tu veux un pneu qui dure, qui ai un bon rendu de la route et du grippe tu as 2 solution:

1- le pilot power de chez michelin

pneu aussi bien sous la plus que sur le sec
sont profil pointu met la moto direct sur l'angle et l'arrière à un grip au top.
c'est mon pneu...je fait 5000km avec l'arrière en roulant moitier fort et moitier à deux (c'est pas négligeable)
de plus il est en promo le train à 240€ chez dafy moto en France.

2- le nouveau pirelli diablo corsa III

pneu develloper par pirelli pour les coupe supperstock 600
le profil est parfait, le grip est fabuleux, la mise sur l'angle très saine et sur la plus il défit toute concurence
de plus sont profil bi gomme arrière est vraiment fait pour la route vu que 6 cm de gomme plus tendre de chaque coté acceuillerons le bitume tout le temps.
il est en promo chez moto expert à metz à 256€ le train et 271€ monte (cadeau quoi)
c'est mon futur train pour 2007.

voila mais ce n'est qu'un avis
moi je n'aime ni les dunlop ni les bridg

PS: quanf il sagit de coller à la route avec une sportive il ne faut lésiner sur les pneu...même si c'est un poil cher.

+1
le 207 est super(et sur route il faut y aller pour le mettre en defaut par contre le RR il faut bien le faire chauffer(je parle en connaissance de cause ) et pas chere en plus par contre l avant est pas assez rond je trouve enfin bref....

BREIZH POWER

Par Biwolf
Biwolf

Ma petite contribution...

Le D207 est un super pneu mais vieux... Ca fait quelques années qu'il n'est plus fabriqué (3 ou 4 ans)et actuellement lors des promos, ce sont des invendus et les marchands cherchent à vider les stocks. Seulement, une gomme, même bien entreposée, viellit et perd de ses qualités de grip donc attention à pas se retrouver avec un pneu qui réagira mal à la chauffe ou à la charge qu'on lui fera subir...

Sur route et en particulier vers l'hiver, il faut éviter absolument les gommes racing genre SuperCorsa ou autres. Ce sont des gommes extra avec un grip du tonnerre mais pour ça faut être brutal avec et leur donner beaucoup de contraintes pour les faire chauffer et en obtenir le meilleur et en hiver c'est certainement pas sur route qu'on peut attaquer pour faire chauffer correctement une gomme racing.

Reste les gommes sport de route type Power, BT14 ou Diablo Corsa. Là c'est surtout une histoire de gout et tu trouveras autant d'avs qu'il y a de motards sur la route...
Pour avoir gouter aux Power, je sais que c'est du bon gommard, qui colle sur sec et sur mouillé, qui chauffe vite et qui est endurant mais le profil pointu et engageant peut faire peur à la mise sur l'angle. Les Qualifier de Dunlop (ce que j'ai) sont très bons aussi. Un peu plus longs à chauffer que les Power ils préviennent très bien s'ils ne sont pas à température et font dériver la moto tranquillement si on est un peu trop optimiste en courbe (ce qui permet de couper et retablir le cap facilement). Pour les Bridg, je connais que les BT012 que j'avais eu sur le 1000Gex et j'avais pas du tout aimé leur comportement. La moto était floue et je glissais en courbe même sur le sec et en rodage alors que j'attaquais pas spécialement. Je connais pas trop les Pirelli. Des potes en ont eu et aimaient bien.
J'ai eu aussi des Metzeller Sportech M1. C'est très bon aussi car le pneu est bien rond et rend la mise sur l'angle très sécurisante. Le grip est très correct même sur le mouillé. Leurs grands frères sont les Sportech M3 et ils sont, parait-il, largement aussi bon avec une meilleure longévité.

Dans tout ça, ma préférence irait vers les Power car c'est vraiment le grip partout et toutes circonstances.

Par audrey
audrey

et les pilots sport? vous en pensez quoi?
pcq les pilots power autant certains me les conseillent autant d'autres me disent que pour l'hiver ca reste casse gueule

avec tous ces avis contraire je m'en sors plus

Par senesquemoi
senesquemoi

moi jai acheter mon r6 il y a 2 semaine et il y a des pilot sport et il croche bien mais niveau usure je peu pas te dire

Par Biwolf
Biwolf

J'ai jamais aimé les Pilot Sport car le pneu a une chauffe très bizarre !
Soit on attaque fort et ça va ou alors en balade simple ça accroche pas car ça chauffe pas.

Quand j'ai eu mon RSVR 2004, j'avais des Pilot Sport dessus et c'était une catastrophe. J'ai fait monter des Power en hiver et là, nouvelle moto et un grip tout le temps au rendez-vous.

Dernier commentaire

Par snowflake
snowflake

audrey a dit :
et les pilots sport? vous en pensez quoi?
pcq les pilots power autant certains me les conseillent autant d'autres me disent que pour l'hiver ca reste casse gueule

avec tous ces avis contraire je m'en sors plus

le pilot power est le meilleur pneu rapport qualité prix du moment
c'est le pneu qui à le meilleur grippe par tout temps pluis, froid,attaque
moi j'en suis satisfait...
à ta place je prendrai...

mais je vais réussir à frotter ce slid oui ou non....

Commenter « Quels pneus pour mon zx6r»

rester connecté

m'inscrire perdu ?