pot d echappement position haute ou basse sur un Z

Par pioupiou86
pioupiou86

sur un Z 750 le pot en position haute n est il pas trop embetant pour le passager
est il est vrai qu il y a une perte de puissance quand il est en position haute

plein gazzzzzzzzzzzz

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par Speed955
Speed955

pioupiou86 a dit :
sur un Z 750 le pot en position haute n est il pas trop embetant pour le passager
est il est vrai qu il y a une perte de puissance quand il est en position haute

Tu as surtout un perte de puissance quand les coudes du collecteur sont trop prononcés (du genre 2 beaux coudes en "Z" pour faire monter le silencieux plus haut!)

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Par atari
atari

la position d'origine est nikel un pot a moi a mis un akra en position normal et ya pa mieu .

Envie d'une MOTO PERSO ?UNIQUE ? A TOI ? je realise ce que tu veus
dans la limite de ce que je peus faire, LES LIMITES CA SE REPOUSSE , CONTACT MOI.

Par svs2002
svs2002

c'est ta brele fait en fonction de tes gouts c'est toi qui fait le cheque au final .pour la perte de puissance c'est pas obligé ca depend des pot sur mon sv j'ai un devil position haute je l' ai passer au banc comme elle affichait 40000km pour voir comment elle veillissait , bilan 4cv de plus que l origine , mais il est vrai que tu peux aussi en perdre 4 , donc comme le disait euuuhhh??? oups j ai oublié le pseudo , gaffe au coude : le moin prononcé possible . ( a evité : ixil , pour le sv deux coude a 90° quasi sur 70cm de tube )

j aime la finesse et la poesie .....l ennui avec l humour c est qu il est compris par peu de gens
et l ennui avec les cons , c est qu ils le restent toute leur vie

Par Speed955
Speed955

SPEED955, C'est SPEED 955 mon pseudo ! C'est quand même pas compliqué mince !! LOL !!

(Les coudes, faut s'en méfier, sauf lorsqu'il s'agit de lever des pintes )

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Par Rook
Rook

Perso j'ai un Z750 et je préfère le pot en position basse.

Le cul de cette moto est vraiment magnifique alors pourquoi le charger

Par V-due
V-due

Il y a vraiment une différence sensible?
Que le même silencieux soit en position haute ou basse, ça va peut être changer 0.5 ou 1ch au villebrequin, soit encore 20% de moins à la roue.
Ca se sent vous croyez? On serait pas un peu en train d'enculer les mouches?
Le pot haut ou bas, c'est une question de look... Alors fais toi plaisir et c'est tout!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par Yaden
Yaden

Perso j'ai eu un Z 750 avec un akra (ce sont apparement les seuls silencieux avec lesquels tu gagne un peu). Il était en position basse et franchement j'aimais bien. Tu peux voir la photo sur mon pseudo.
Et pour le son (en version non homologué) je n'ai qu'un seul mon : GENIAL.

Voilà @+

Sportive un jour, sportive pour toujours
Powwwwwaaaaaaaa

Par V-due
V-due

Yaden a dit :
Perso j'ai eu un Z 750 avec un akra (ce sont apparement les seuls silencieux avec lesquels tu gagne un peu). Il était en position basse et franchement j'aimais bien. Tu peux voir la photo sur mon pseudo.
Et pour le son (en version non homologué) je n'ai qu'un seul mon : GENIAL.

Voilà @+

Pas tout à fait d'accord avec toi...
Le magazine "moto et motards" a fait un test sur banc comparatif de plusieurs pots pour Z750, et, en moins cher mais presque aussi efficace que le Akra, y a le LeoVince qui a en plus un design sympa...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par Yaden
Yaden

Ah bon. Je n'ai pas gardé le lien sur lequel il y avait un test pour plusieurs pot (akra, devil, leovinci, laser, micron) avec une courbe de puissance.
Mais cela c'est possible. Autant pour moi.
Une chose qui est certaine c'est que niveau son, l'akra c'est top. J'ai plein de petite vidéo avec plusieurs pot mais je ne sais pas comment les poster. (akra, leovinci, micron et le tout avec et sans db killer).
Dans les bas régimes tu as un son grave et dès que tu commences à monter un peu, le son devient de plus en plus aigu.

Sportive un jour, sportive pour toujours
Powwwwwaaaaaaaa

Dernier commentaire

Par pioupiou86
pioupiou86

hello
pour le lien c'est sur le site Z-750.net. et pour le pot je vous remercie de toutes ces infos car j ai un pot leo carbone qui était monté sur un hornet et je ne savais pas si j allais refaire les tubes maintenant je le sais je vais les faire refaire a plus

plein gazzzzzzzzzzzz

Commenter « pot d echappement position haute ou basse sur un Z»

rester connecté

m'inscrire perdu ?