Je trouve que ma moto consomme. Votre avis

Par Yaden
Yaden

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai fait l'acquisition d'un Z 1000. Cependant je trouve qu'elle consomme vachement. La jauge d'essence n'ai pas très précise (lorsque le moto est sur la béquille latérale, j'ai 2 traits, une fois droite, on remonte à 4). Là j'ai fait 140 bornes et il ne me reste plus que 2 traits. Je pense maxi je vais faire 170-180. Pourtant je suis en rodage, et je ne pousse pas les rapports. Je monte à 4500-5000 jusqu'en 6ème et en 6ème 5500max.
Est-ce que le fait que la moto soit restée un bon moment dans le hall de la concession peut avoir déréglé la jauge ??? avec le Z 750 je faisait au moins 220 bornes avec le plein.
Merci pour vos réponses.

Sportive un jour, sportive pour toujours
Powwwwwaaaaaaaa

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par SERVAL
SERVAL

ces vrais qu'avec le prix de l'essence maintenant on regarde. ya na pas mal ici qui roule en Z1000. faut voir leur conso.

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par Yaden
Yaden

SERVAL a dit :
ces vrais qu'avec le prix de l'essence maintenant on regarde. ya na pas mal ici qui roule en Z1000. faut voir leur conso.

c'est vrai que vu le prix j'y fais gaffe quand même.
Alors messieurs les Z-istes j'attend vos réponses.

Powwwwwaaaaaaaa

Par tonio45
tonio45

je fait pareil que toi ac mon 750 !! environ 230 km !
mai la jauge n'est pas vraiment fiable, si c comme le 750 (surement) il fo que tu attende d'etre en reserve pour etre sur ! sur mon Z g l'impression que une fois que g fait le plein, la jauge reste au max pdt 60 km et descend bien rapidement apres ! et je sui plus sur mai il me semble que qd la reserve clignote, il reste encore 4 l ds le reservoir !

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par sticmotard
sticmotard

Pas d'importance la jauge, il faut voir la conso, l/100km. ??

Par Yaden
Yaden

sticmotard a dit :

Justement je trouve que ma conso est énorme. Avec le Z750 230-240 bornes et là avec le Z 1000 160-170 bornes. Bon je veux que le moteur et plus puissant et que la moto est plus lourde mais quand même.

Powwwwwaaaaaaaa

Par sylvain51
sylvain51

n oublie pas que tu es en rodage avec une huile qui favorise l uniformité des frottements (huile minerale je crois mais je suis pas mecano...) c possible qu elle te fasse consomer un peu plus mais pas sur.

en tout cas ne te fie pas a ta jauge pour estimer ta conso car c pas precis du tout. Vu la petite contenance des reservoirs la precision des jauges est plus qu aleatoire... C juste sympa pour savoir si tu es a mi plein ou un peu moin.

Pour etre a peu pret ok niveau jauge il faut que ta meule soit droite et depuis plusieur min car le rafraichissement n est pas instantané mais plutot une moyenne des mesures sur qq min. C frequent de voir le temoin de reserve sur bequille et d avoir 2 trait une fois relevé depuis qq tps.

sinon je parcour facilement 200km avant que l indicateur de reserve ne signal sa presence. et je roule pas qu en dessous de 5000tr/min, un bon coup de bourre solo le matin sans personne c bien sympa

Par val78
val78

p'tin moi j'ai énormément de mal à fire 180 kms. le twin est très gourmand

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par bumo
bumo

Yaden a dit :
sticmotard a dit :

Justement je trouve que ma conso est énorme. Avec le Z750 230-240 bornes et là avec le Z 1000 160-170 bornes. Bon je veux que le moteur et plus puissant et que la moto est plus lourde mais quand même.

méfi toi car une moto neuve consomme toujours plus qu'une moto ayant un kilométrage il me semble

adhérent du moto club meymac
TEAM MC19

Par Yaden
Yaden

Ok merci les gars. Je commençais à flipper un peu.
Je vais attendre d'avoir passer la première revision et je verrai.
Merci encore.

Powwwwwaaaaaaaa

Par val78
val78

renseigne toi auprès de ton concessionnaire

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par ghim31
ghim31

Et oui, ça consomme a mort un Z1000!
Perso j'ai gardé la mienne 3 ans et en ai été très content, mais c'est vrai qu'elle boit la béstiole!!!

Je me rappelle plus en rodage mais je faisais 160 kms avant d'arriver en reserve... c'est peu, mais c'est normal. Rien a voir avec une quelconque huile ou quoi que ce soit d'autre.
En gros: roulage 170kms - roulage 150kms!

Si t'as d'autres questions...

cbr power!
z1000-2003-13300km-volée-rbt amv: 4700euros!!! sympa non?

Par Yaden
Yaden

Et bien me voilà renseigné. J'aurais peut être du garder mon z 750. Lui il consommait moins (230 bornes en roulant un peu "sport").

Powwwwwaaaaaaaa

Par wheeling34
wheeling34

Les jauges sont la qu'a titre indicatif il faut des chiffres conso et tout tu remet ton compteur a zero a chaque plein et tu fais le ratio, moi je sait que c'est entre 6 et 7l en conduite cool et que sport je grimpe a 9 ou 10 l

quand t'as pas le moral et que tu te sent inutile souvient toi
tu as ete le spermatozoïde le plus rapide de la bande

Dernier commentaire

Par kmol
kmol

wheeling34 a dit :
Les jauges sont la qu'a titre indicatif il faut des chiffres conso et tout tu remet ton compteur a zero a chaque plein et tu fais le ratio, moi je sait que c'est entre 6 et 7l en conduite cool et que sport je grimpe a 9 ou 10 l

+1, c ske jalais dire, calcul ton ratio, et la tu verra...

L'umbrella boy des temps modernes
donne Kmol contre bon soins!

Commenter « Je trouve que ma moto consomme. Votre avis»

rester connecté

m'inscrire perdu ?