Bonsoir à tous,
Voilà j'ai fait l'acquisition d'un Z 1000. Cependant je trouve qu'elle consomme vachement. La jauge d'essence n'ai pas très précise (lorsque le moto est sur la béquille latérale, j'ai 2 traits, une fois droite, on remonte à 4). Là j'ai fait 140 bornes et il ne me reste plus que 2 traits. Je pense maxi je vais faire 170-180. Pourtant je suis en rodage, et je ne pousse pas les rapports. Je monte à 4500-5000 jusqu'en 6ème et en 6ème 5500max.
Est-ce que le fait que la moto soit restée un bon moment dans le hall de la concession peut avoir déréglé la jauge ??? avec le Z 750 je faisait au moins 220 bornes avec le plein.
Merci pour vos réponses.
Les 14 commentaires de cette publication.
je fait pareil que toi ac mon 750 !! environ 230 km !
mai la jauge n'est pas vraiment fiable, si c comme le 750 (surement) il fo que tu attende d'etre en reserve pour etre sur ! sur mon Z g l'impression que une fois que g fait le plein, la jauge reste au max pdt 60 km et descend bien rapidement apres ! et je sui plus sur mai il me semble que qd la reserve clignote, il reste encore 4 l ds le reservoir !
sticmotard a dit :
Pas d'importance la jauge, il faut voir la conso, l/100km. ??
n oublie pas que tu es en rodage avec une huile qui favorise l uniformité des frottements (huile minerale je crois mais je suis pas mecano...) c possible qu elle te fasse consomer un peu plus mais pas sur.
en tout cas ne te fie pas a ta jauge pour estimer ta conso car c pas precis du tout. Vu la petite contenance des reservoirs la precision des jauges est plus qu aleatoire... C juste sympa pour savoir si tu es a mi plein ou un peu moin.
Pour etre a peu pret ok niveau jauge il faut que ta meule soit droite et depuis plusieur min car le rafraichissement n est pas instantané mais plutot une moyenne des mesures sur qq min. C frequent de voir le temoin de reserve sur bequille et d avoir 2 trait une fois relevé depuis qq tps.
sinon je parcour facilement 200km avant que l indicateur de reserve ne signal sa presence. et je roule pas qu en dessous de 5000tr/min, un bon coup de bourre solo le matin sans personne c bien sympa
Yaden a dit :
sticmotard a dit :
Pas d'importance la jauge, il faut voir la conso, l/100km. ??
Justement je trouve que ma conso est énorme. Avec le Z750 230-240 bornes et là avec le Z 1000 160-170 bornes. Bon je veux que le moteur et plus puissant et que la moto est plus lourde mais quand même.
Et oui, ça consomme a mort un Z1000!
Perso j'ai gardé la mienne 3 ans et en ai été très content, mais c'est vrai qu'elle boit la béstiole!!!
Je me rappelle plus en rodage mais je faisais 160 kms avant d'arriver en reserve... c'est peu, mais c'est normal. Rien a voir avec une quelconque huile ou quoi que ce soit d'autre.
En gros: roulage 170kms - roulage 150kms!
Si t'as d'autres questions...
Les jauges sont la qu'a titre indicatif il faut des chiffres conso et tout tu remet ton compteur a zero a chaque plein et tu fais le ratio, moi je sait que c'est entre 6 et 7l en conduite cool et que sport je grimpe a 9 ou 10 l
wheeling34 a dit :
Les jauges sont la qu'a titre indicatif il faut des chiffres conso et tout tu remet ton compteur a zero a chaque plein et tu fais le ratio, moi je sait que c'est entre 6 et 7l en conduite cool et que sport je grimpe a 9 ou 10 l