Salut à tous,
J'ai besoin de l'avis de pocesseur d'RSV car je pense m'en trouver une année 2001/2002
Fiabilité, cout entretien, problème particulier( on m'a parlé du frein ar.)... et bien sur si ça marche bien!!!
Les 16 commentaires de cette publication.
j'ai eu le modèle 04 : Ca freine très fort (pince radial pr19 et étriers axiaux brembo série or) sauf pour l'arrière fantome ( quand il tombe pas en panne!!)
Ca accélère très fort à partir de 5000 tours sans avoir l'allonge d'un 4 pattes hypersport et ça cogne en dessous de 3000 tours!!!! Je te déconseille les ballades en ville, c'est l'horreur!! Les vibrations sont omniprésentes mais tu lui pardonne pour les sensations qu'elle te donne......
La partie cycle est au top, pas de frayeur en sortie de courbe et stabilité nikel.
le plus important est que tu peux exploiter cette machine sans pour autant être un pilote chevronné. Tu peux t'amuser!!!!
Mais le hic sur la marque est bel est bien le SAV!!!!!!!!! En un seul mot : DEPLORABLE
Surtout ne chute pas et ne casse rien, sinon c'est galère pour avoir les pièces!!!
En ce qui concerne le prix des pièces, ça rejoint les tarifs ducati , par conséquent : très cher par rapport aux japonaises!!! Même triumph fait mieux!!!!
autrement c'est très fiable, esthétiquement , c'est très réussi et en plus, les modèles 04 sont rares sur nos routes!!! ça te permet de pas rouler comme tout le monde.
j'ai fait 8000 kms en 6 mois avec un peu près 800 bornes de piste et j'ai pas consommé d'huile!!!!
Par contre pour les longs trajets en duo, c'est faisable mais c'est quand même physique.
pour la conso, je faisais à peu près 200 bornes avec la réserve.
voilà, bonne route..........
Je pense que les avis donnés plus haut résument très bien ce qu'est le RSV : c'est une moto-passion!!! Si tu n'es pas accroc, tu n'achètes pas à cause du SAV Aprilia inexistant... et de tout ce qu'on te dit dessus.
Par contre, si tu poses ton cul sur sa selle, tu veux plus en descendre!!!!Ca m'a fait ça avec le Falco, j'ai continué avec le RSV!!!
J'apporterais une nuance aux propos de Ryo, le coût d'entretien n'est pas plus cher que celui d'une hypersport japonaise de la même catégorie...
Pour la revente, c'est vrai que c'est galère (j'en sais quelque chose avec mon Falco!!!), c'est la faute aux préjugés, genre "c'est une Italienne donc ça coute cher et c'est toujours en panne", ce à quoi je réponds : FAUX!!!!!
d'abord, le moteur est autrichien (Rotax, fabricant de moteur d'avions...), c'est la partie cycle qui est italienne...
J'ai un rsv modèle00 depuis 3 ans que je viens de mettre sur piste à 30000bornes,aucun problème de fiabilité,de plus je m'en suis mis une bonne lors d'un roulage à Carole et pas de problème non-plus pour les pièces neuves (bocal de frein,levier etc...)et pour les pièces d'occas en surfant sur rsvteam,v60,2roo et emoto,en 3 semaines c'était réparé à moindre frais avec des pièces nickel.Pour le coté pilotage,les modèles à partir de 2001 sont plus maniables mais le rsv reste une machine physique par rapport aux japonaises,avec un gros couple pas évident à maitriser au début.Salut!
val78 a dit :
Bon si à part le fait que suz est la meilleure marque au monde, ça zn tout cas c'est sur
bon ok je
Salut, j'en suis à ma 3eme aprilia (falco puis tuono puis re falco).
Y as pa photo pour un budget de 5/6000€ y as rien de mieux comme bi cylindre sportif .
Les parties cycle sont trés bonne voir excelente sur les RSV, le budget d'achat est + que correct (des falco à 5000€ dans un super état) et l'entretient est similaire au autre sportive. petit bonus l'assurance est trés avantageuse (surtout pour le falco).
La fiabilité: j'ai 2 copains qui ont des falco de + de 80000km et qui n'ont fait que de l'entretient normal.
Et les gars, j'ai un peu peur de la fiabilité des DUCAT , mais regardez l'annonce N°311327 soit c'est de l'arnaque soit un erreur,bon faut peu etre aller en Italie pour la chercher ,peu etre la repasser au mine, mais une 999 qu'a pas 10000 bornes à 5000E j'y