bonsoir
qui est entré en contact avec le vendeur de l'annonce 301473
il me plairait bien de connaitre combien de personnes comme moi sont en train de se faire arnaquer???
merci
david
Les 20 commentaires de cette publication.
en fait pour resumé,
c'est un allemand qui a passé une annonce début octobre alors qu'il était en france( voir son annonce), depuis il est sur naples et il doit se séparé de sa moto pour payer des factures chirurgicales, il veut m'offrir les frais de port jusqu'en france et il veut faire appel a cette societé de transport www.alt-trans.net qui est aussi une societé qui encaisse des virement grance à werstenr union ( 50 pour cent avant l'envoi et 50 pour cent après l'arrivée de la moto)
donc, je crois que ca pu grave cette annonce
et puis il était pas plus enfrance qu'à naples ou je ne sais ou !
qd ça m'est arrivé, j'ai un pote qui manipule bien l'informatique et le mien qui se disait irlandais, ses mails venaient d'un cyber du pakistan !!
ils sont très malins, mais maintenant je crois tout le monde se méfie .
de plus il y a toujours une étape qui nous touche, qq1 de la famille qui est malade....pour qu'on compatisse....
merci pour vos infos,
il vient de me répondre qu'il va faire les papier chez KTM lundi et q'après il sera en règle:
Facture d'achat du KTM garage .
Carte grise
facture de vente fait à votre nom et à adresse
je dois faire lundi un Rapport de controle technique chez ktm garage
Certificat de conformite europeen - chez ktm aussi .
reste plus qu'a trouver les distributeurs KTM sur naples et trouver les numéro de tél et de trouver quelqu'un qui parle italiens.
bien foutu en tout cas, je vous tiens au courant
david
Et bien moi j'ai eu çà avec un "Anglais", un R1 de 2004 à 3200 euros, je me suis pas degonflé je l'ai mailé et m'a dit de lui envoyer la moitié et il m'envoie la bécane et comme il a confiance en moi, je lui envoie le reste après reception. Je lui ai proposé de venir la chercher en Angleterre (à ce prix) mais il ne m'a pas répondu. Ils nous prennent vraiment pour des cons; une autre fois c'était pour un enduro et toujours la même methode.
Enfin je pense quer quand on voit une annonce comme çà il y a forcement un blem.
ce midi a la 3 je crois, y avait une fille qui temoignait et qui disait qu elle s etait faite avoir par un gars de liverpool, elle achetait une meule, elle a envoye 2000 euros et a jamais vu la couleur de la moto ! oups ...
+1
D'ailleurs, vous avez délà acheté sur ce site???
Perso, je vais surement utiliser ce média : donc il faut aller essayer la moto chez le vendeur. Imaginons que j'ai 600 bornes à faire : le vendeur peut mailer les infos du style carte grise (pas volée?) et carnet d'entretien (bien entretenue) pour pas que je fasse des km pour rien?
Que faut-il vérifier quand on achete via internet?
dqdlm a dit :
[...] D'ailleurs, vous avez délà acheté sur ce site??? [...
ineo a dit :
dqdlm a dit :
J'ai achete mon hornet via emoto
Ca marche tres bien, de toute facon internet permet juste de mettre les gens en contact, apres c'est evident qu'il faut se deplacer, voir le vendeur, demander les papiers...
Je pense qu'il n'y a pas plus de chance de se faire rouler sur internet qu'ailleurs tant qu'on prend la peine d'aller essayer la moto, de verifier les papiers. Apres c'est vrai que j'ignorais les annonces d'etrangers.
Bon shopping !
ineo a dit :
dqdlm a dit :
Ca marche tres bien, de toute facon internet permet juste de mettre les gens en contact, apres c'est evident qu'il faut se deplacer, voir le vendeur, demander les papiers...
Je pense qu'il n'y a pas plus de chance de se faire rouler sur internet qu'ailleurs tant qu'on prend la peine d'aller essayer la moto, de verifier les papiers. Apres c'est vrai que j'ignorais les annonces d'etrangers.
Bon shopping !
dqdlm a dit :
ineo a dit :
dqdlm a dit :
Bon shopping !
Est-ce possible de voir les papiers (entretiens, carte grise) via mail ou est-ce interdit? Perso, ça me dit pas trop de faire 600 bornes si c'est pour pas acheter la moto...
J'ai contacté un gars pour un burman 650 neuf à 4000 €. je l'ai contacté pour m'amuser.
Depuis que je lui ai dit que ne veux pas traiter avec WE, il ne répond plus....
A savoir, pour retirer l'argent d'un WE il n'est pas nécessaire d'avoir le code secret ou la question!
Bisous
Vbru
un petit historique à commencer par le bas :
Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour votre mail.Suite à notre entretien téléphonique, je vous redonne les détails sur la procédure de livraison et de paiement.
Le règlement; s'éffectue en contre remboursement par Western Union;confirmation du paiement en envoyant la copie (le scanage) de la fiche de transfert tout en prenant soins de cacher le code secret (les 10 chiffres) afin que nous ayant la preuve éffective de votre
achat et que nous puissions vous donner le numéro de suivi de votre paquet et donner le feu vert au livreur pour la livraison dans les 72 Heures.Le réglement sera éffectif après la réception et test du scooter en 72 heures.Vous n'aurez qu'a nous envoyé la fiche de transfert Western Union après le test du scooter pendant 3 jours si satisfaction y est.En cas de non satisfaction;vous allez à la poste retirer votre argent.
Donc vous allez à la poste et vous demandez à faire le transfert de 4000 € via le service Western Union et vous donnez les références de notre comptable comme suit:
Nom: G...
Prénom: C...
Adresse: ...
Pays: BENIN
L'opérateur du service Western Union vous remettra une fiche de transfert et vous nous enverrez le scanage de la fiche de transfert comme preuve du paiement tout en prenant soins de cacher le numéro de transfert de 10 chiffres appelé "Code Secret".Après réception et test de votre scooter;vous nous enverrez la fiche de transfert afin que nous puissions retirer l'argent.Dans le cas contraire;vous allez à la poste retirer votre argent.
Nous attendons le scanage de la fiche de transfert Western Union comme preuve de paiement du scooter Suzuki Burgman Executive 650 ABS et nous éffectuerons immédiatement l'expédition du scooter pour une réception dans les 72 heures.Veuillez aussi nous faire parvenir votre adresse complète pour la livraison et nous vous enverrons une facture Pro forma.
Merci pour votre compréhension!
Cordialement,
AMANDOU ...
TEL: 00 (229) 93-...
Re-re-bonjour,
Après réflexion, si les clauses du contrat sont les suivantes :
- Livraison d'un Burgman 650 exécutive ABS neuf (O km) modèle 2006 à mon domicile en 72 heures,
- 4000 € toutes taxes comprise (TVA, douanes...) et livraison incluse.
- paiement 72 heures après la livraison (vérification des papiers pour l'immatriculation et assurance et vérifications technique du scooter). Aucun versement avant les 72 heures de test.
Alors, nous pouvons faire affaire. Donnez moi la procédure.
Cdt
Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour votre réponse.Le scooter Burgman Executive 650 ABS est livré déjà monté dans une caisse prêt à rouler.Le scooter provient du Japon et est réexporté vers toutes destinations Européennes.Nous livrons par courrier Express (DHL,UPS et autres..etc).
Bien à vous!
AMANDOU ...
Le scooter est il monté ou faut il le faire soi même ?
Quel transporteur utilisez vous ?
D'ou proviennent les scooter (pas du Benin, en 72 heures...) ?
Merci d'avance,
Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour votre mail.Nous vous proposons le Suzuki Burgman 650 S ABS à 4000 € TTC (Tout Taxe Compris) livré à votre domicile.Nous livrons par voie express en 72 heures.Nos Scooters sont livrés avec le certificat de dédouanement,le certificat de constructeur avec tous les papiers servant à l'immatriculation, facture à la vente + garantie 18 mois, paiement en contre remboursement avec possibilité de tester la moto 72 heures avant paiement.
Merci pour votre compréhension!
Cordialement,
AMANDOU ...
PS: Nous vendons nos scooters moins cher,parce que les taxes d'importations vers la France ne sont pas les mêmes que vers le BENIN.Les taxes sont plus élevés pour la France;raison pour laquelle les scooters sont plus cher en France.Nous payons moins de taxes pour le BENIN et nous sommes en partenariat avec les maisons mères de plusieurs marques depuis le Japon.
Bonjour,
Etant interréssé par un burgman 650 ABS de 2006 proposé à 4000EUR, je
cherche plus de renseignements :
Ou se situe le scooter ?
Est ce un scooter belge ou benin ?
Est il possible de venir le voir ?
Quels sont les garanties de livraison si je ne vien pas le chercher ?
Quels sont les délais ?
Merci d'avance,