Quand j'ai changé mon D207 sur le S4 Ducati, j'ai eu l'impression que mon pneu neuf accrochait mieux (sur le sec) que l'ancien D207 usé. Est ce une impression ou bien est ce la réalité ?
Les cycles thermqiues (chaud/froid) ou la déformation de la carcasse peuvent ils altérer l'accroche du pneu ?
Les 6 commentaires de cette publication.
Jay a dit :
et oui, un pneu usé n'accroche pas aussi bien qu'un neuf!!!
Regarde, en GP, c'est exactement la même chose...
y'a juste les premiers km où c'est bon à rien un pneu neuf, après, tu peux mettre gaz!!!!!!
je ne te parle pas de pneus usés à la mort....
Pour faire le tour de qualif, les pilotes mettent des pneus neufs car même ceux qui ont quelques tours n'ont pas le même grip!!!
ce doit effectivement venir de la composition de la gomme qui se dégrade au fur et à mesure???...
la gomme proche de la carcasse est de moins bonne qualité que celle plus en surface sur le pneu neuf...
en outre, la structure même du pneu a vieilli aussi et est donc plus sensible a la deformation...
et je parle pas de la forme du pneu (plus ou moins carré) qui joue aussi beaucoup sur ce point...
zorro a dit :
Quand j'ai changé mon D207 sur le S4 Ducati, j'ai eu l'impression que mon pneu neuf accrochait mieux (sur le sec) que l'ancien D207 usé. Est ce une impression ou bien est ce la réalité ?
Les cycles thermqiues (chaud/froid) ou la déformation de la carcasse peuvent ils altérer l'accroche du pneu ?