rouler tout les jours....

Par interceptor
interceptor

j'ai l'occasion d'aller au boulot, chaqe jour avec ma ZZR600. S'est cool, j'ai longtemps attendu d'avoir un boulot qui me le permettait, mais voilà...
Je bosse a 40KM soit 80 par jour.Je me demande si s'est pas préférable de prendre plus la voiture que la bécane. Essence, usure des pneus et surtout usure générale!
Faut il entrenir ou verifier des choses plus en profondeurs, quand on roule tout les jours? Pourtant, au travaille les motos sont a l'interieur d'un hangard.
pour le moment, j'alterne ,en essayant de sivre la météo, moto, voiture.

l'envi de rouler me pousse a prendre la zzr, et puis je me dis que le jour ou elle sera foutu, ...bin....pour le moment j'ai pas les moyens d'en racheter une directement.

vous en penssez quoi?

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par Thibaut82
Thibaut82

Salut

Tant que tu prends du plaisir à y aller en moto, fonce. Prends le plaisir au jour le jour, n'essaye pas d'épargner, tu sais ça me fais penser à mes grands parents qui se sont privé toutes leur vie au cas ou. Maintenant qu'ils sont mort et que l'état à pris une partie du pognon, leur privation me parait ridicule.
Oui demain elle sera usée, oui il faudra peut etre faire des frais mais si tu en prend soin et que tu l'entretien toi meme régulièrement tu as des milliers de km devant toi.
Allez prends ton pied et quand la météo est vraiment trop pourrie, assied toi bien au chaud dans ta voiture.

Par boblecingle51
boblecingle51

Salut
Tout a fait d'accord
Vie ta passion a fond t'en que tu en tires du plaisir.
Tu ne sais pas de quoi sera fait le lendemain.
Il ne faut pas faire non plus n'importe quoi, mais pas de privations excesives.
Allez bonne bourre
BOB

Vas-y fonce René
62 méfie-te

Par GSXR-Cyril
GSXR-Cyril

Thibaut82 a dit :
Salut

Tant que tu prends du plaisir à y aller en moto, fonce. Prends le plaisir au jour le jour, n'essaye pas d'épargner, tu sais ça me fais penser à mes grands parents qui se sont privé toutes leur vie au cas ou. Maintenant qu'ils sont mort et que l'état à pris une partie du pognon, leur privation me parait ridicule.
Oui demain elle sera usée, oui il faudra peut etre faire des frais mais si tu en prend soin et que tu l'entretien toi meme régulièrement tu as des milliers de km devant toi.
Allez prends ton pied et quand la météo est vraiment trop pourrie, assied toi bien au chaud dans ta voiture.

+1

Vive le full poowwweeeerrrrrr !!!!!!

Par xmille
xmille

Thibaut82 bien expliqué. tiens je V la prendre tous les jours moi aussi alors.. koi ke.. moi j'ai meme pas 5km a faire.. pour 5 km je la prends pas car elle a pas le temps de chauffer la mienne. et j'y tiens. j'ai pas envis de la ruiné. mais bon 40km .. c bon fonce....

Par venividivici
venividivici

Franchement, lorsque tu roules tous les jours sur de longues distances, ta conduite change, et tu deviens moins criminel sur les pneus, les plaquettes, etc... En plus, si ce n'est pas de la conduite urbaine, ta moto préférera de se faire une balade de la sorte que d'aller chercher du pain. Après, il faut juste l'entretenir de manière bien régulière, mettre des pneus endurants, les acheter pendant les promos, etc... Personnellement, j'ai arrêté cette année de rouler tous les jours, car je suis en 2/3 temps avec la paye qui va avec, et avec un poste à 70km de chez moi. Moralité: le train me coûte trois fois moins cher...Mais si j'avais le budget, il n'y aurait pas photo...
Dernier argument: quand tu vas au boulot en bécane, tu arrives avec le sourire que les automobilistes n'ont pas!!!

http://www.terres-humaines.com

Par fallais
fallais

20 ANS de routes boulot maison tout les jours, c'est sur que c'est un peu plus cher que la bagnole, mais quel gain de temps plus le plaisir tout diférent;
pour l'entretien regarde plus le graissage de ta chaîne les périodes de pluie et pour l'hivers et les routes salées un spray de vaseline ou silicone sur toute les parties métalique, au retour de l'été un coup de karcher ou passage à l'eau chaude et elle est comme neuve

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par sylviepoitiers
sylviepoitiers

pourquoi te poser la question ! moi, c'est la moto tous les jours !
quand vraiment je peux pas, ça me fais c....!

Par fabiosol
fabiosol

une chose est sûr, le fric, dans une tombe ça sert à rien.

Donc si c'est une question de fric.voila ma réponse à ton interrogation.Tant que ça influ pas sur tes besoins vitale (manger, se loger, chauffer) fait de la moto.

Padawan en mode apprentissage

Par Darkgex
Darkgex

Thibaut82 a dit :
Salut

+1, très bien parlé... à méditer

Par SERVAL
SERVAL

fabiosol a dit :
une chose est sûr, le fric, dans une tombe ça sert à rien.

Donc si c'est une question de fric.voila ma réponse à ton interrogation.Tant que ça influ pas sur tes besoins vitale (manger, se loger, chauffer) fait de la moto.

EXCACT BRAVO

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par interceptor
interceptor

Bin merci les potes.

Par hondaline
hondaline

Ils t ont bien répondu ... on dit que les filles se posent bcp de questions mais je vois que les garcons aussi ....
Fais toi plaisir.... C'est tellement chouette de rouler en moto... mais n'oublie pas de d'arreter ... !!! LOL
Cela m'est arrivé une fois... tellement j'étais bien ...

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Dernier commentaire

Par Darkgex
Darkgex

interceptor a dit :
Bin merci les potes.

... pour une fois que tout le monde est d'accord et va dans le même sens.
Moi je dis ça c'est de la solidarité!
Allez ROULEEEEEeeeeeeeeeeee!!!

Commenter « rouler tout les jours....»

rester connecté

m'inscrire perdu ?