je sais,faut pas mettre de videos!!mais look quand meme
09-11-06page_Honda_Gullwing_Airbag_Testing.htm
Résultat du sondage
ca ne sert a rien
m'en fout
c'est tres utile
ca allourdit la moto (glop)
c bien pour dormir
j'achete
je klaxonne
faut voir
j'aime po les sondages
j'en veut un sur ma moto
je trouve le gilet air- bag + pratique
je ne veut pas que ma moto devienne une auto
La participation aux sondages est réservée aux membres
43 votes − Clos
Les 27 commentaires de cette publication.
quant je voie tous ce quon veux nous metre sur une MOTO POUAAAAAAAAAA
apret le refroidisement liquide,l'injection,l'ABS et jen oublis des tas ben moi je vais (des que jai les €) macheter une MOTO une ROYALE ENFIELD un monocylindre, deux roues, un guidon, voila le reste pas besoin a si un porte bagage
Mouais en cas de choc bien droit, bien de face, c'est peut etre utile... m'enfin en cas de gravier et de glissade ou bien une bagnole qui grille un stop de coté, je trouve ca deja moins pratique et ca va juste donner une impression de securité a l'utilisateur qui risque de moins faire attention...
M'enfin faut voir quoi, mais tant qui aura pas de ceinture sur une moto, l'utilité d'un airbag sur la moto meme, me laisse un peu sceptique
cricri2 a dit :
on vas faire un autre sondage:pour ou contre la ceinture a moto??
ca m'énerve ce truc... et pourquoi pas dans les trains, dans les avions, dans tout ce qui avance et transporte des homosapiens. C'est bien d'enlever toutes notions de responsabilité et de maitrise et de cette facon, déresponsabiliser totalement les pilotes ou conducteurs. Pourquoi pas un ESP, un ASR, et une assistance par satellite, un mecano liophilisé dans la trousse sous la selle ou ....une voiture.
Groumpf, ca m'énerve...
j'ai mis que je veux pas que ma moto ressemble a une caisse.
surtout que je n'ai pas envie d'une routière donc je dis non pour les roadster, sportive
Ayant moi meme acheté ressement un 1500Gold (et oui moi j'adore ca ;c'etait un vieux reve que je me suis offert pour mes 40 printemps pis voilà!!!!)je trouve ce truc plus ou moins efficace!!!c'est sur quand cas de choc frontale......mouais faut voir!!!!tout ce que je peu constater c'est que ca permet a Honda de faire monter le prix de la 1800 en fleche!!!!
Et pis merde j'aime bien le confort et le mythe de cette becane mais voila faut quand meme que ca reste un 2 roues sinon ba......ca s'appel une bagnole!!!!!!!
fazrider a dit :
Même avec l'air bag le mannequin fait un super saut et j'aimerai bien voir l'atterrissage c bizarre qu'on ne le diffuse pas sur la vidéo
J'ai voté "ça ne sert à rien".
ça n'a rien à faire sur une moto, et c'est très simple à comprendre : dans une voiture le corps est maintenu par la ceinture, l'AIRBAG n'a alors que le rôle d'amortir l'impact de la tête, dans le cas d'une moto il n'y a aucune comparaison, le corps du motard n'est pas maintenu et le fait qu'un AIRBAG se mette dans le chemin de la projection du motard vers l'avant sur un impact pourrait avoir des conséquences graves sur la façon dont il remboudira (risque de déviation et donc au final de lésion cervicale ou corporelle à cause du dit AIRBAG). Des personnes de chez DAINESE m'en avait déjà parlé lorsque DAINESE avait sorti l'AIRBAG cervical de casque (intégré dans la mentonnière du casque) et pour eux ce genre de système appliqué à l'ensemble ne pouvait être une solution.
Des protections, une DORSALE et de la vigilence, RIEN de + RIEN de - , c'est ça qu'il faut pour chacun d'entre nous.
ouai, mais là l'air bag ne sert pas à amortir, mais à devier la course de ton corps, vaut mieu aller plus haut en évitant l'habitacle, que tout droit DANS l'habitacle.
Enfin, c'est ma théorie , mais si DAINAISE a dit que ça servait à rien, on est sauvé
Pour moi, les images (même à 50 KM/H) parlent d'elle même.
Le jour ou le casque est devenu obligatoire, certain ont dû crier au scandale, quelle honte! un truc sur ma tête!! et payant en plus , le jour ou la ceinture est devenue obligatoire, certains ont crier à la violation de propriété........bref c'est comme tout
fabiosol a dit :
ouai, mais là l'air bag ne sert pas à amortir, mais à devier la course de ton corps, vaut mieu aller plus haut en évitant l'habitacle, que tout droit DANS l'habitacle.
Enfin, c'est ma théorie , mais si DAINAISE a dit que ça servait à rien, on est sauvé
Pour moi, les images (même à 50 KM/H) parlent d'elle même.
Le jour ou le casque est devenu obligatoire, certain ont dû crier au scandale, quelle honte! un truc sur ma tête!! et payant en plus , le jour ou la ceinture est devenue obligatoire, certains ont crier à la violation de propriété........bref c'est comme tout
Darkgex a dit :
fabiosol a dit :
ouai, mais là l'air bag ne sert pas à amortir, mais à devier la course de ton corps, vaut mieu aller plus haut en évitant l'habitacle, que tout droit DANS l'habitacle.
Enfin, c'est ma théorie , mais si DAINAISE a dit que ça servait à rien, on est sauvé
Pour moi, les images (même à 50 KM/H) parlent d'elle même.
Le jour ou le casque est devenu obligatoire, certain ont dû crier au scandale, quelle honte! un truc sur ma tête!! et payant en plus , le jour ou la ceinture est devenue obligatoire, certains ont crier à la violation de propriété........bref c'est comme tout
Rien à voir avec le casque, faut pas raconter tout et n'importe quoi pour chercher des arguments.
Ils avaient l'idée bien avant et n'ont jamais planché dessus ce n'est pas pour rien. Modifie une trajectoire de chute, les risques de lésions causées par cela sont incalculables, les chutes pourraient être + grave que sans AIRBAG, c'est en cela que le produit ne devrait pas sortir.
fabiosol a dit :
Darkgex a dit :
fabiosol a dit :
ouai, mais là l'air bag ne sert pas à amortir, mais à devier la course de ton corps, vaut mieu aller plus haut en évitant l'habitacle, que tout droit DANS l'habitacle.
Enfin, c'est ma théorie , mais si DAINAISE a dit que ça servait à rien, on est sauvé
Pour moi, les images (même à 50 KM/H) parlent d'elle même.
Le jour ou le casque est devenu obligatoire, certain ont dû crier au scandale, quelle honte! un truc sur ma tête!! et payant en plus , le jour ou la ceinture est devenue obligatoire, certains ont crier à la violation de propriété........bref c'est comme tout
Rien à voir avec le casque, faut pas raconter tout et n'importe quoi pour chercher des arguments.
Ils avaient l'idée bien avant et n'ont jamais planché dessus ce n'est pas pour rien. Modifie une trajectoire de chute, les risques de lésions causées par cela sont incalculables, les chutes pourraient être + grave que sans AIRBAG, c'est en cela que le produit ne devrait pas sortir.
je te parle d'une époque ou nous n'étions pas né.
Visiblement l'air bag évite de te prendre de plein fouet l'habitacle, et ça pour moi c'est suffisant, je préfére faire le grand saut à la yannick, que de rentrer dans l'habitacle par la petite fenêtre.
Darkgex a dit :
fabiosol a dit :
Darkgex a dit :
fabiosol a dit :
ouai, mais là l'air bag ne sert pas à amortir, mais à devier la course de ton corps, vaut mieu aller plus haut en évitant l'habitacle, que tout droit DANS l'habitacle.
Enfin, c'est ma théorie , mais si DAINAISE a dit que ça servait à rien, on est sauvé
Pour moi, les images (même à 50 KM/H) parlent d'elle même.
Le jour ou le casque est devenu obligatoire, certain ont dû crier au scandale, quelle honte! un truc sur ma tête!! et payant en plus , le jour ou la ceinture est devenue obligatoire, certains ont crier à la violation de propriété........bref c'est comme tout
Rien à voir avec le casque, faut pas raconter tout et n'importe quoi pour chercher des arguments.
Ils avaient l'idée bien avant et n'ont jamais planché dessus ce n'est pas pour rien. Modifie une trajectoire de chute, les risques de lésions causées par cela sont incalculables, les chutes pourraient être + grave que sans AIRBAG, c'est en cela que le produit ne devrait pas sortir.
je te parle d'une époque ou nous n'étions pas né.
Visiblement l'air bag évite de te prendre de plein fouet l'habitacle, et ça pour moi c'est suffisant, je préfére faire le grand saut à la yannick, que de rentrer dans l'habitacle par la petite fenêtre.
Ce qui est arrivé à Yannick n'est pas à mettre sur le compte d'un AIRBAG à la con mais d'un reflexe, là encore ça n'a rien à voir. Il n'a rien percuté pour être dévié, et c'est dans le terme d'impact entrainant une déviation que se situent les risques. De + toutes les chutes sont différentes; tu parles d'habitacle, mais prend l'exemple (et ce n'est qu'un exemple parmis d'autres)du cas d'un simple capot de bagnole qui coupe la route : l'AIRBAG se déclenchera de la même manière sauf que là au lieu de passer au-dessus du capot 1m au dessus ou même de rouler-bouler sur le capot amortissant donc l'impact tu sera projetté ce qui pourra entrainer un impact bien + grave. Qui peut se permettre de lancer un produit qui ferait prendre 50% + de risques dans des accidents en apportant quelques petits pourcentages de sécurité à côté de ça?!
fabiosol a dit :
Darkgex a dit :
fabiosol a dit :
Darkgex a dit :
fabiosol a dit :
ouai, mais là l'air bag ne sert pas à amortir, mais à devier la course de ton corps, vaut mieu aller plus haut en évitant l'habitacle, que tout droit DANS l'habitacle.
Enfin, c'est ma théorie , mais si DAINAISE a dit que ça servait à rien, on est sauvé
Pour moi, les images (même à 50 KM/H) parlent d'elle même.
Le jour ou le casque est devenu obligatoire, certain ont dû crier au scandale, quelle honte! un truc sur ma tête!! et payant en plus , le jour ou la ceinture est devenue obligatoire, certains ont crier à la violation de propriété........bref c'est comme tout
Rien à voir avec le casque, faut pas raconter tout et n'importe quoi pour chercher des arguments.
Ils avaient l'idée bien avant et n'ont jamais planché dessus ce n'est pas pour rien. Modifie une trajectoire de chute, les risques de lésions causées par cela sont incalculables, les chutes pourraient être + grave que sans AIRBAG, c'est en cela que le produit ne devrait pas sortir.
je te parle d'une époque ou nous n'étions pas né.
Visiblement l'air bag évite de te prendre de plein fouet l'habitacle, et ça pour moi c'est suffisant, je préfére faire le grand saut à la yannick, que de rentrer dans l'habitacle par la petite fenêtre.
Ce qui est arrivé à Yannick n'est pas à mettre sur le compte d'un AIRBAG à la con mais d'un reflexe, là encore ça n'a rien à voir. Il n'a rien percuté pour être dévié, et c'est dans le terme d'impact entrainant une déviation que se situent les risques. De + toutes les chutes sont différentes; tu parles d'habitacle, mais prend l'exemple (et ce n'est qu'un exemple parmis d'autres)du cas d'un simple capot de bagnole qui coupe la route : l'AIRBAG se déclenchera de la même manière sauf que là au lieu de passer au-dessus du capot 1m au dessus ou même de rouler-bouler sur le capot amortissant donc l'impact tu sera projetté ce qui pourra entrainer un impact bien + grave. Qui peut se permettre de lancer un produit qui ferait prendre 50% + de risques dans des accidents en apportant quelques petits pourcentages de sécurité à côté de ça?!
personne, d'où l'invention des crash test, de la validation du produit dans le commerce par les plus grands organismes de validation.
Pas con comme idée de tester avant non?
Darkgex a dit :
fabiosol a dit :
Darkgex a dit :
fabiosol a dit :
Darkgex a dit :
fabiosol a dit :
ouai, mais là l'air bag ne sert pas à amortir, mais à devier la course de ton corps, vaut mieu aller plus haut en évitant l'habitacle, que tout droit DANS l'habitacle.
Enfin, c'est ma théorie , mais si DAINAISE a dit que ça servait à rien, on est sauvé
Pour moi, les images (même à 50 KM/H) parlent d'elle même.
Le jour ou le casque est devenu obligatoire, certain ont dû crier au scandale, quelle honte! un truc sur ma tête!! et payant en plus , le jour ou la ceinture est devenue obligatoire, certains ont crier à la violation de propriété........bref c'est comme tout
Rien à voir avec le casque, faut pas raconter tout et n'importe quoi pour chercher des arguments.
Ils avaient l'idée bien avant et n'ont jamais planché dessus ce n'est pas pour rien. Modifie une trajectoire de chute, les risques de lésions causées par cela sont incalculables, les chutes pourraient être + grave que sans AIRBAG, c'est en cela que le produit ne devrait pas sortir.
je te parle d'une époque ou nous n'étions pas né.
Visiblement l'air bag évite de te prendre de plein fouet l'habitacle, et ça pour moi c'est suffisant, je préfére faire le grand saut à la yannick, que de rentrer dans l'habitacle par la petite fenêtre.
Ce qui est arrivé à Yannick n'est pas à mettre sur le compte d'un AIRBAG à la con mais d'un reflexe, là encore ça n'a rien à voir. Il n'a rien percuté pour être dévié, et c'est dans le terme d'impact entrainant une déviation que se situent les risques. De + toutes les chutes sont différentes; tu parles d'habitacle, mais prend l'exemple (et ce n'est qu'un exemple parmis d'autres)du cas d'un simple capot de bagnole qui coupe la route : l'AIRBAG se déclenchera de la même manière sauf que là au lieu de passer au-dessus du capot 1m au dessus ou même de rouler-bouler sur le capot amortissant donc l'impact tu sera projetté ce qui pourra entrainer un impact bien + grave. Qui peut se permettre de lancer un produit qui ferait prendre 50% + de risques dans des accidents en apportant quelques petits pourcentages de sécurité à côté de ça?!
personne, d'où l'invention des crash test, de la validation du produit dans le commerce par les plus grands organismes de validation.
Pas con comme idée de tester avant non?
Ce qui marche dans le cadre d'une voiture ne marche pas forcément dans le cadre d'une moto. Une voiture va subir une déformation suivant les chocs mais dans tous les cas la personne au volant restera en place , en moto le motard sera éjecté dans chaque accident d'une manière différente et pourra rencontrer (lui et non pas la moto) des obstacles différents, l'étude de cas est bien plus complexe, ça n'a rien à voir.
Maintenant chacun son avis sur le produit.