AIR BAG MOTO

Par cricri2
sondage clos
cricri2

je sais,faut pas mettre de videos!!mais look quand meme

09-11-06page_Honda_Gullwing_Airbag_Testing.htm

Résultat du sondage

ca ne sert a rien

13%

m'en fout

6%

c'est tres utile

11%

ca allourdit la moto (glop)

0%

c bien pour dormir

0%

j'achete

0%

je klaxonne

6%

faut voir

30%

j'aime po les sondages

0%

j'en veut un sur ma moto

2%

je trouve le gilet air- bag + pratique

9%

je ne veut pas que ma moto devienne une auto

18%

La participation aux sondages est réservée aux membres
43 votes − Clos

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Commentaires

Les 27 commentaires de cette publication.


Par fabiosol
fabiosol

ça à l'air bien foutu mais sur une grosse moto

par contre, je suis pret à sacrifier 3 litres d'essences pour mettre en place ce systéme sur le reservoir

Padawan en mode apprentissage

Par tonio45
tonio45

g voté fo voir !! ca peut s'avéré utile ...

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par SERVAL
SERVAL

quant je voie tous ce quon veux nous metre sur une MOTO POUAAAAAAAAAA
apret le refroidisement liquide,l'injection,l'ABS et jen oublis des tas ben moi je vais (des que jai les €) macheter une MOTO une ROYALE ENFIELD un monocylindre, deux roues, un guidon, voila le reste pas besoin a si un porte bagage

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par 1306moua
1306moua

je pense que l'air bag c bien si t'as une ceinture de sécurité!!! c pour kan pour nous???????????

SI PROTEGé TU N'ES PAS, EN PIZZA TU FINIRAS.
Une balade?

Par gregdebile
gregdebile

je suis pas convaincu du systeme on dirais que le pilote ne va plus vers l'avant mais monte et en plus on dirai sur la video que le mannequin est retenu derriere

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par manusv1000s
manusv1000s

pas convaincu

et quand un gars te grille la priorité et qu'il te choppe sur le cöté??? faut mettre des air-bag latéraux???

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par loic27
loic27

vu la video je suis que meme convaincu,sa evite de finir dans le parbrise de l autre.

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

Mouais en cas de choc bien droit, bien de face, c'est peut etre utile... m'enfin en cas de gravier et de glissade ou bien une bagnole qui grille un stop de coté, je trouve ca deja moins pratique et ca va juste donner une impression de securité a l'utilisateur qui risque de moins faire attention...

M'enfin faut voir quoi, mais tant qui aura pas de ceinture sur une moto, l'utilité d'un airbag sur la moto meme, me laisse un peu sceptique

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par cricri2
cricri2

on vas faire un autre sondage:pour ou contre la ceinture a moto??

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

cricri2 a dit :
on vas faire un autre sondage:pour ou contre la ceinture a moto??

Faut demander a Sarko, suis sur il a une reponse a cette question...

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par McDesmo
McDesmo

ca m'énerve ce truc... et pourquoi pas dans les trains, dans les avions, dans tout ce qui avance et transporte des homosapiens. C'est bien d'enlever toutes notions de responsabilité et de maitrise et de cette facon, déresponsabiliser totalement les pilotes ou conducteurs. Pourquoi pas un ESP, un ASR, et une assistance par satellite, un mecano liophilisé dans la trousse sous la selle ou ....une voiture.
Groumpf, ca m'énerve...


Par cricri2
cricri2

on vas en mettre partout!!!murs trottoirs pilones lit table!!! des que tu fait un pas de travers ta 1 bag qui se declenche

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par qiqi666
qiqi666

j'ai mis que je veux pas que ma moto ressemble a une caisse.
surtout que je n'ai pas envie d'une routière donc je dis non pour les roadster, sportive

Son parfum m'envivre et sa présence me paralyse. vous la reconnaitrez avec son casque a chat.
mais si vous la voyez, ne lui dite pas que je vous ai dit ça. chuuuuuuuuuutt

Par GAIA
GAIA

Ayant moi meme acheté ressement un 1500Gold (et oui moi j'adore ca ;c'etait un vieux reve que je me suis offert pour mes 40 printemps pis voilà!!!!)je trouve ce truc plus ou moins efficace!!!c'est sur quand cas de choc frontale......mouais faut voir!!!!tout ce que je peu constater c'est que ca permet a Honda de faire monter le prix de la 1800 en fleche!!!!
Et pis merde j'aime bien le confort et le mythe de cette becane mais voila faut quand meme que ca reste un 2 roues sinon ba......ca s'appel une bagnole!!!!!!!


Par fc
fc

moi je dis que si ca sauve des motards pk pas !!!!!!

Si tous les cons du monde voulaient bien se donner la main et surtout lâcher la mienne

Par fallais
fallais

une atache remorque, des retro élargis pour la caravane, un box sur le casque.....HEU! FINALEMENT JE PASSE A LA BAGNOLE

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par fazrider
fazrider

Même avec l'air bag le mannequin fait un super saut et j'aimerai bien voir l'atterrissage c bizarre qu'on ne le diffuse pas sur la vidéo

www.comboutique.com/johnalexa
www.floodteamconnect.com

Par fabiosol
fabiosol

fazrider a dit :
Même avec l'air bag le mannequin fait un super saut et j'aimerai bien voir l'atterrissage c bizarre qu'on ne le diffuse pas sur la vidéo

faire un super saut ok, tu t'en remets, mais par contre, faire un super saut dans un habitacle, ç'est pas pareil

Padawan en mode apprentissage

Par Darkgex
Darkgex

J'ai voté "ça ne sert à rien".
ça n'a rien à faire sur une moto, et c'est très simple à comprendre : dans une voiture le corps est maintenu par la ceinture, l'AIRBAG n'a alors que le rôle d'amortir l'impact de la tête, dans le cas d'une moto il n'y a aucune comparaison, le corps du motard n'est pas maintenu et le fait qu'un AIRBAG se mette dans le chemin de la projection du motard vers l'avant sur un impact pourrait avoir des conséquences graves sur la façon dont il remboudira (risque de déviation et donc au final de lésion cervicale ou corporelle à cause du dit AIRBAG). Des personnes de chez DAINESE m'en avait déjà parlé lorsque DAINESE avait sorti l'AIRBAG cervical de casque (intégré dans la mentonnière du casque) et pour eux ce genre de système appliqué à l'ensemble ne pouvait être une solution.
Des protections, une DORSALE et de la vigilence, RIEN de + RIEN de - , c'est ça qu'il faut pour chacun d'entre nous.


Par fabiosol
fabiosol

ouai, mais là l'air bag ne sert pas à amortir, mais à devier la course de ton corps, vaut mieu aller plus haut en évitant l'habitacle, que tout droit DANS l'habitacle.
Enfin, c'est ma théorie , mais si DAINAISE a dit que ça servait à rien, on est sauvé

Pour moi, les images (même à 50 KM/H) parlent d'elle même.
Le jour ou le casque est devenu obligatoire, certain ont dû crier au scandale, quelle honte! un truc sur ma tête!! et payant en plus , le jour ou la ceinture est devenue obligatoire, certains ont crier à la violation de propriété........bref c'est comme tout

Padawan en mode apprentissage

Par Darkgex
Darkgex

fabiosol a dit :
ouai, mais là l'air bag ne sert pas à amortir, mais à devier la course de ton corps, vaut mieu aller plus haut en évitant l'habitacle, que tout droit DANS l'habitacle.
Enfin, c'est ma théorie , mais si DAINAISE a dit que ça servait à rien, on est sauvé

Pour moi, les images (même à 50 KM/H) parlent d'elle même.
Le jour ou le casque est devenu obligatoire, certain ont dû crier au scandale, quelle honte! un truc sur ma tête!! et payant en plus , le jour ou la ceinture est devenue obligatoire, certains ont crier à la violation de propriété........bref c'est comme tout


Rien à voir avec le casque, faut pas raconter tout et n'importe quoi pour chercher des arguments.

Ils avaient l'idée bien avant et n'ont jamais planché dessus ce n'est pas pour rien. Modifie une trajectoire de chute, les risques de lésions causées par cela sont incalculables, les chutes pourraient être + grave que sans AIRBAG, c'est en cela que le produit ne devrait pas sortir.


Par fabiosol
fabiosol

Darkgex a dit :
fabiosol a dit :
ouai, mais là l'air bag ne sert pas à amortir, mais à devier la course de ton corps, vaut mieu aller plus haut en évitant l'habitacle, que tout droit DANS l'habitacle.
Enfin, c'est ma théorie , mais si DAINAISE a dit que ça servait à rien, on est sauvé

Pour moi, les images (même à 50 KM/H) parlent d'elle même.
Le jour ou le casque est devenu obligatoire, certain ont dû crier au scandale, quelle honte! un truc sur ma tête!! et payant en plus , le jour ou la ceinture est devenue obligatoire, certains ont crier à la violation de propriété........bref c'est comme tout


Rien à voir avec le casque, faut pas raconter tout et n'importe quoi pour chercher des arguments.

Ils avaient l'idée bien avant et n'ont jamais planché dessus ce n'est pas pour rien. Modifie une trajectoire de chute, les risques de lésions causées par cela sont incalculables, les chutes pourraient être + grave que sans AIRBAG, c'est en cela que le produit ne devrait pas sortir.

je te parle d'une époque ou nous n'étions pas né.

Visiblement l'air bag évite de te prendre de plein fouet l'habitacle, et ça pour moi c'est suffisant, je préfére faire le grand saut à la yannick, que de rentrer dans l'habitacle par la petite fenêtre.

Padawan en mode apprentissage

Par nanard94
nanard94

je préfére faire le grand saut à la yannick



...que le saut de l'ange...

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par Darkgex
Darkgex

fabiosol a dit :
Darkgex a dit :
fabiosol a dit :
ouai, mais là l'air bag ne sert pas à amortir, mais à devier la course de ton corps, vaut mieu aller plus haut en évitant l'habitacle, que tout droit DANS l'habitacle.
Enfin, c'est ma théorie , mais si DAINAISE a dit que ça servait à rien, on est sauvé

Pour moi, les images (même à 50 KM/H) parlent d'elle même.
Le jour ou le casque est devenu obligatoire, certain ont dû crier au scandale, quelle honte! un truc sur ma tête!! et payant en plus , le jour ou la ceinture est devenue obligatoire, certains ont crier à la violation de propriété........bref c'est comme tout


Rien à voir avec le casque, faut pas raconter tout et n'importe quoi pour chercher des arguments.

Ils avaient l'idée bien avant et n'ont jamais planché dessus ce n'est pas pour rien. Modifie une trajectoire de chute, les risques de lésions causées par cela sont incalculables, les chutes pourraient être + grave que sans AIRBAG, c'est en cela que le produit ne devrait pas sortir.

je te parle d'une époque ou nous n'étions pas né.

Visiblement l'air bag évite de te prendre de plein fouet l'habitacle, et ça pour moi c'est suffisant, je préfére faire le grand saut à la yannick, que de rentrer dans l'habitacle par la petite fenêtre.


Ce qui est arrivé à Yannick n'est pas à mettre sur le compte d'un AIRBAG à la con mais d'un reflexe, là encore ça n'a rien à voir. Il n'a rien percuté pour être dévié, et c'est dans le terme d'impact entrainant une déviation que se situent les risques. De + toutes les chutes sont différentes; tu parles d'habitacle, mais prend l'exemple (et ce n'est qu'un exemple parmis d'autres)du cas d'un simple capot de bagnole qui coupe la route : l'AIRBAG se déclenchera de la même manière sauf que là au lieu de passer au-dessus du capot 1m au dessus ou même de rouler-bouler sur le capot amortissant donc l'impact tu sera projetté ce qui pourra entrainer un impact bien + grave. Qui peut se permettre de lancer un produit qui ferait prendre 50% + de risques dans des accidents en apportant quelques petits pourcentages de sécurité à côté de ça?!


Par fabiosol
fabiosol

Darkgex a dit :
fabiosol a dit :
Darkgex a dit :
fabiosol a dit :
ouai, mais là l'air bag ne sert pas à amortir, mais à devier la course de ton corps, vaut mieu aller plus haut en évitant l'habitacle, que tout droit DANS l'habitacle.
Enfin, c'est ma théorie , mais si DAINAISE a dit que ça servait à rien, on est sauvé

Pour moi, les images (même à 50 KM/H) parlent d'elle même.
Le jour ou le casque est devenu obligatoire, certain ont dû crier au scandale, quelle honte! un truc sur ma tête!! et payant en plus , le jour ou la ceinture est devenue obligatoire, certains ont crier à la violation de propriété........bref c'est comme tout


Rien à voir avec le casque, faut pas raconter tout et n'importe quoi pour chercher des arguments.

Ils avaient l'idée bien avant et n'ont jamais planché dessus ce n'est pas pour rien. Modifie une trajectoire de chute, les risques de lésions causées par cela sont incalculables, les chutes pourraient être + grave que sans AIRBAG, c'est en cela que le produit ne devrait pas sortir.

je te parle d'une époque ou nous n'étions pas né.

Visiblement l'air bag évite de te prendre de plein fouet l'habitacle, et ça pour moi c'est suffisant, je préfére faire le grand saut à la yannick, que de rentrer dans l'habitacle par la petite fenêtre.


Ce qui est arrivé à Yannick n'est pas à mettre sur le compte d'un AIRBAG à la con mais d'un reflexe, là encore ça n'a rien à voir. Il n'a rien percuté pour être dévié, et c'est dans le terme d'impact entrainant une déviation que se situent les risques. De + toutes les chutes sont différentes; tu parles d'habitacle, mais prend l'exemple (et ce n'est qu'un exemple parmis d'autres)du cas d'un simple capot de bagnole qui coupe la route : l'AIRBAG se déclenchera de la même manière sauf que là au lieu de passer au-dessus du capot 1m au dessus ou même de rouler-bouler sur le capot amortissant donc l'impact tu sera projetté ce qui pourra entrainer un impact bien + grave. Qui peut se permettre de lancer un produit qui ferait prendre 50% + de risques dans des accidents en apportant quelques petits pourcentages de sécurité à côté de ça?!


personne, d'où l'invention des crash test, de la validation du produit dans le commerce par les plus grands organismes de validation.
Pas con comme idée de tester avant non?

Padawan en mode apprentissage

Par Darkgex
Darkgex

fabiosol a dit :
Darkgex a dit :
fabiosol a dit :
Darkgex a dit :
fabiosol a dit :
ouai, mais là l'air bag ne sert pas à amortir, mais à devier la course de ton corps, vaut mieu aller plus haut en évitant l'habitacle, que tout droit DANS l'habitacle.
Enfin, c'est ma théorie , mais si DAINAISE a dit que ça servait à rien, on est sauvé

Pour moi, les images (même à 50 KM/H) parlent d'elle même.
Le jour ou le casque est devenu obligatoire, certain ont dû crier au scandale, quelle honte! un truc sur ma tête!! et payant en plus , le jour ou la ceinture est devenue obligatoire, certains ont crier à la violation de propriété........bref c'est comme tout


Rien à voir avec le casque, faut pas raconter tout et n'importe quoi pour chercher des arguments.

Ils avaient l'idée bien avant et n'ont jamais planché dessus ce n'est pas pour rien. Modifie une trajectoire de chute, les risques de lésions causées par cela sont incalculables, les chutes pourraient être + grave que sans AIRBAG, c'est en cela que le produit ne devrait pas sortir.

je te parle d'une époque ou nous n'étions pas né.

Visiblement l'air bag évite de te prendre de plein fouet l'habitacle, et ça pour moi c'est suffisant, je préfére faire le grand saut à la yannick, que de rentrer dans l'habitacle par la petite fenêtre.


Ce qui est arrivé à Yannick n'est pas à mettre sur le compte d'un AIRBAG à la con mais d'un reflexe, là encore ça n'a rien à voir. Il n'a rien percuté pour être dévié, et c'est dans le terme d'impact entrainant une déviation que se situent les risques. De + toutes les chutes sont différentes; tu parles d'habitacle, mais prend l'exemple (et ce n'est qu'un exemple parmis d'autres)du cas d'un simple capot de bagnole qui coupe la route : l'AIRBAG se déclenchera de la même manière sauf que là au lieu de passer au-dessus du capot 1m au dessus ou même de rouler-bouler sur le capot amortissant donc l'impact tu sera projetté ce qui pourra entrainer un impact bien + grave. Qui peut se permettre de lancer un produit qui ferait prendre 50% + de risques dans des accidents en apportant quelques petits pourcentages de sécurité à côté de ça?!


personne, d'où l'invention des crash test, de la validation du produit dans le commerce par les plus grands organismes de validation.
Pas con comme idée de tester avant non?


Ce qui marche dans le cadre d'une voiture ne marche pas forcément dans le cadre d'une moto. Une voiture va subir une déformation suivant les chocs mais dans tous les cas la personne au volant restera en place , en moto le motard sera éjecté dans chaque accident d'une manière différente et pourra rencontrer (lui et non pas la moto) des obstacles différents, l'étude de cas est bien plus complexe, ça n'a rien à voir.
Maintenant chacun son avis sur le produit.


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Par fabiosol
fabiosol

Darkgex a dit :
fabiosol a dit :
Darkgex a dit :
fabiosol a dit :
Darkgex a dit :
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ouai, mais là l'air bag ne sert pas à amortir, mais à devier la course de ton corps, vaut mieu aller plus haut en évitant l'habitacle, que tout droit DANS l'habitacle.
Enfin, c'est ma théorie , mais si DAINAISE a dit que ça servait à rien, on est sauvé

Pour moi, les images (même à 50 KM/H) parlent d'elle même.
Le jour ou le casque est devenu obligatoire, certain ont dû crier au scandale, quelle honte! un truc sur ma tête!! et payant en plus , le jour ou la ceinture est devenue obligatoire, certains ont crier à la violation de propriété........bref c'est comme tout


Rien à voir avec le casque, faut pas raconter tout et n'importe quoi pour chercher des arguments.

Ils avaient l'idée bien avant et n'ont jamais planché dessus ce n'est pas pour rien. Modifie une trajectoire de chute, les risques de lésions causées par cela sont incalculables, les chutes pourraient être + grave que sans AIRBAG, c'est en cela que le produit ne devrait pas sortir.

je te parle d'une époque ou nous n'étions pas né.

Visiblement l'air bag évite de te prendre de plein fouet l'habitacle, et ça pour moi c'est suffisant, je préfére faire le grand saut à la yannick, que de rentrer dans l'habitacle par la petite fenêtre.


Ce qui est arrivé à Yannick n'est pas à mettre sur le compte d'un AIRBAG à la con mais d'un reflexe, là encore ça n'a rien à voir. Il n'a rien percuté pour être dévié, et c'est dans le terme d'impact entrainant une déviation que se situent les risques. De + toutes les chutes sont différentes; tu parles d'habitacle, mais prend l'exemple (et ce n'est qu'un exemple parmis d'autres)du cas d'un simple capot de bagnole qui coupe la route : l'AIRBAG se déclenchera de la même manière sauf que là au lieu de passer au-dessus du capot 1m au dessus ou même de rouler-bouler sur le capot amortissant donc l'impact tu sera projetté ce qui pourra entrainer un impact bien + grave. Qui peut se permettre de lancer un produit qui ferait prendre 50% + de risques dans des accidents en apportant quelques petits pourcentages de sécurité à côté de ça?!


personne, d'où l'invention des crash test, de la validation du produit dans le commerce par les plus grands organismes de validation.
Pas con comme idée de tester avant non?


Ce qui marche dans le cadre d'une voiture ne marche pas forcément dans le cadre d'une moto. Une voiture va subir une déformation suivant les chocs mais dans tous les cas la personne au volant restera en place , en moto le motard sera éjecté dans chaque accident d'une manière différente et pourra rencontrer (lui et non pas la moto) des obstacles différents, l'étude de cas est bien plus complexe, ça n'a rien à voir.
Maintenant chacun son avis sur le produit.



tu crois qu'ils vont tester un airbag moto dans une voiture, chapeau
Un air bag ne se declanche pas à chaque coup mais que dans des cas spécifique, idem en voiture.un crash de coté l'air bag ne se declanchera pas.
Faut pas en avoir peur, c'est testé serieusement.

Y'a des gens moins cons que nous qui EUX sont des vrais experts dans leur domaine et non pas des experts branquignoles en tout.


Visiblement t'es un puristes, c'est bien, mais il ne faut pas refuser la technologie quand il a été prouvé que c'est bon pour tous

L'être humain est reticent aux changements.....

Padawan en mode apprentissage

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