bon je lance mon billet d humeur
moi je trouve que les fabriquants et vendeurs de moto se foute de nous
je m explique
les motos deviennent fades sans ames a c est clair qu elles sont belles mais a part sa ....prenez un 1000 fzr;1100 gex ou autre 900 cbr des année 90 non de dieu sa t arrachait les yeux du casque pourtant il y avait moins de chevaux sa vivait ;sa avait du caractere maintenant n importe qu elle brele c est mou sa vaut la peau des rouleaux et en + on te vend + le credit que la meule et les extension de machin et la garantis de cela bref ;des bacs +2 qui comprennent rien a rien (c est toi qui lui explique bientot) que du commercial tous sa et si ta pas acheter depuis un ptit moment presque tu te fait jeter comme un malpropre alors que toi tu venais juste dire un ptit bonjour
le monde du motard se meurt et les machines qui allaient avec aussi
sa c est mon avis perso sur le monde motard d en se moment.....et je doit pas etre ts seul ds le cas
Les 50 commentaires de cette publication.
Forcement avec des Kawa...
Mais sinon j'ai bien aimé la tirade sur les vendeur, c'est vraiment de plus en plus vrai, mais faut mieux choisir tes concessionnaires, ca existe encore des vrai passionné
C'est vrai qu'il y a des bons concess qui ont la passion de la moto, mais en général c'est vraiment pas ça et le portrait qui vient d'être décrit est vraiment + que proche de la réalité. ça saoule vraiment, mais ça m'empechera pas d'acheter d'autres machines
yannik750 a dit :
moi je pense que ce business a toujours été le meme, par contre, trouver un concess qui fait une reprise
Joe_bar_spirit a dit :
Mais sinon j'ai bien aimé la tirade sur les vendeur, c'est vraiment de plus en plus vrai, mais faut mieux choisir tes concessionnaires, ca existe encore des vrai passionné
tytteuf a dit :
Joe_bar_spirit a dit :
CA VEUT DIRE QUOI CA
Joe_bar_spirit a dit :
tytteuf a dit :
Joe_bar_spirit a dit :
CA VEUT DIRE QUOI CA
«;sa avait du caractere maintenant n importe qu elle brele c est mou sa vaut la peau des rouleaux »
Ben je lui explique juste que ca viens peut etre de là cette impression... pk ?
nicor6 a dit :
Joe_bar_spirit a dit :
tytteuf a dit :
Joe_bar_spirit a dit :
CA VEUT DIRE QUOI CA
«;sa avait du caractere maintenant n importe qu elle brele c est mou sa vaut la peau des rouleaux »
jesus il roule en harley non mdr
Joe_bar_spirit a dit :
nicor6 a dit :
Joe_bar_spirit a dit :
tytteuf a dit :
Joe_bar_spirit a dit :
CA VEUT DIRE QUOI CA
jesus il roule en harley non mdr
Aucune idée... je devrais connaitre ?
ce matin j'ai acheté ma moto neuve dans un p'tit bouclard à Montgeron-une 400 drz en promo- super accueil, aucune question sur le financement, "oui un chèque de banque si vous voulez...", a vrai dire je prends juste le gravage, mais bon sur une becane affichée 5400 euros neuve en promos garantie 24 mois et tout le toutim j'pense pas que ce concessionanire suzuki ait fait une grosse marge avec moi- et bien cela ne l'a pas empêché de prendre son temps pour tout m'expliquer,de me répondre a chacune de mes questions ( et je suis très chiant...)- pour info hier je suis allé voir deux concess "suzuki" l'un conseillé par un copain et un autre. Alors chez l'autre:" ouais mais si vous prenez le dr 400 comme ca non équipé c'est un veau , pis y vous faut la ligne, sur le crédit on est imbattable..." oui attendez j'ai plus 20 ans j'en ai 35 ans pis j'suis pas trop tuning (chacun ses gouts).... enfin bref du "tu " a chaque phrase en veux-tu en voilà ca à le don de m'enerver - Ils oublient ces guignols qu'ils ont beau te tutoyer la facture ils te la glissent quand même, pis merde on n'est pas copain, on a pas gardé les vaches ensemble merde pis là j'vais lacher 6000 euros bah pour moi c'est pas rien donc j'attends un minimum dans l'accueil et c'est pas en me tutoyant que tu vas me persuader. Moi perso, j'oublie pas que le vendeur en me tutoyant derrière son semblant "esprit motard" essaie de me la glisser
Joe_bar_spirit a dit :
les motos moderne sont genial ya pas a dire ces chouette toutes cette technologie, mais bon pour rouler tous les jours, partire en week end esque sais utils?
pour moi non jai un 550 ZEPHYR et ma fois avec de bonne suspentions je voit pas ce quelle a envier a une 600cbf en plus la ZEPHYR es plus jolie NA
bref ces chouette les motos moderne il faut juste le budjet pour les entretenir cause garantie et technologie. je prefere garder mes 100€ dans mon reservoir que les donner au conceisionaire pour une vidange + des comtroles. les moto des annes 90 sont un bon chois et meme en sportive sur la route ces quoi la differance d'une de 90 et de 2000 et+ ???
il faut juste savoir ce que l on veut faire avec sa moto .Moi a l heure actuelle j ai envie de rouler avec des motos qui m ont fait bander quand j avais 20 ans mais qu a l epoque je ne pouvais pas me payer j ai 44 ans donc forcement elles ne seront pas neuves je l eur trouve plus de caractere et plus delicates a piloter mais c est la que reside leur charme enfin je trouve
par contre les motos modernes evoluent tres vite,c est bien pour la securite par contre on se perd un peu dans les modeles mais ca ca doit etre mon coté nostalgique qui ressort
je ^pensais pas que se billet d humeur allait relever autant le debat mais il est clair que c une question souvent abordé autour d une biere
pour ma part je suis assez nostalgique aussi pourtant j adore les modernes c clair que je crache pas dessus faut pas abusé non + mais c a l essai je c pas il manque la saveur quelque chose d indescriptible comme si la moto ne ressemblait + a rien une beauté froide en faite exepté le 1000 gex et les 1er r1 carbus d ou leur succes merité
g un exemple le b12 a pris une claque ds sa gueule en passant les année 2000 un 99 marche et arrache 2 fois mieu qu un 2000 se ne sont pas du tous les meme becannes c bien connu (mais pkoi ??? c con serieu)
kmol a dit :
apres ya aussi dafy, ke bcp de monde connait, mais jaime bien l'ambiance k'il ya la ba, meme si on es pa client regulier, il offre svt le café, je connai meme des gars ki le samdi midi on pu amanger un barbek la ba...
un mec ou une fille qui roule vite avec une vielle brelle je dit YOUHAAAAAAAA il elle touche ou il elle a un sacree coup de guidon
la meme chose avec une moto moderne MOUHAI pas mal mais je reste loin derriere trop peur quelle il en fasse trop et qui quelle sen mette une
je suis d accord avec nicor6
si ta moto a plus de 2 ans on te dit :" ben les mecs qui ont se genre de becane se demerde tout seul!"
moi je suis allé voir un concess pour faire une reprise pour prendre un 1000gsxr k6 la tronche du vendeur quand il a vu mon trétau si un jour j achete une moto neuve(ça n arrivera pas c est sur) je sors de mon departement et j achete dans un petit mais tres petit magazin
opop16 a dit :
nicor6 a dit :
moi je l aime bien ton tretau
moi aussi
moi pour le guzzi sur bordeaux je voulais changer une chaine de distribution ben on m a dit qu on faisait pas les vieilleries (un consessionaire guzzi ducati) ils veulent faire que de l injection du neuf
c est desolant. En sortant du magasin il a regardé ma moto et m a dit qu elle etait belle j etais vachement content je l ai renvoyer chier en lui disant que c etait un gros nul il a pas trop aimé
zell-ben a dit :
kmol a dit :
apres ya aussi dafy, ke bcp de monde connait, mais jaime bien l'ambiance k'il ya la ba, meme si on es pa client regulier, il offre svt le café, je connai meme des gars ki le samdi midi on pu amanger un barbek la ba...
Moi j' préfaire moto expert le café y' en a tout le temps tu te sert quand tu veut dans le mien y a même plein de sirop et des fois y a des brioches ou des gateaux ... Bon j' y vais pas quand même pour bouffer mais les gars et la fille sont super sympa ...Et c' est de vrai passionée .
miss4 a dit :
je suis d accord c pour ca que je vend pas la mienne
1 de + j'ai arreter les ducat apres une grosse prise de bec avec un concess ducat du 76 qui apres que je lui est présenter mon s4r bien rayée ma pris pour un mallade de vouloir la réparée !!!!!! preferait m'en vendre une neuve du coup suis parti chez kawa ....1100 zrx super caractere bonne machine ...volée un peu plus tard je trouve donc a la suite une z1000 pensant retrouvé le caractere kawa bah la grosse deception ces puissant mes ca vit pas !!!!! je la revend pour un sv 1000 ... bi dit de caractere bah je l'a toujours pas trouvé le caractere injection de merde qui lisse le caractere de nos machine .....je la vend et je verrait mais ces sur ces une a carbu la prochaine et d'occas
kan on regarde plus sa vient,plus le moto sont lineaire,donc plus exploitable!!
s'est bien mais s'est chiant!!
en plus avec les pot d'origine,ta le bruit aspirateur,sa donne pas d'impression de puissance!!
meme les bicylindre devienne lineaire,s'est bien dommage,on voit le compteur grimper mais les sensation sont pas vraiment la!!
dav600FS a dit :
kan on regarde plus sa vient,plus le moto sont lineaire,donc plus exploitable!!
s'est bien mais s'est chiant!!
en plus avec les pot d'origine,ta le bruit aspirateur,sa donne pas d'impression de puissance!!
meme les bicylindre devienne lineaire,s'est bien dommage,on voit le compteur grimper mais les sensation sont pas vraiment la!!
Je suis d'accord avec ta penser,les moto d'aujourd'hui hui manque de caractère,mai elle son aussi moins polluante,moins gourmande en carburant.mai le monde motard ne se meurt pas.Y a juste le souci des concessionnaire ou sa deviens trop pognon.Enfin pour ma par j'ai pas se soucie j'ai un petit garage prés de chez moi avec de vrai passionner dedans,comme quoi sa existe encore...
loic27 a dit :
Je suis d'accord avec ta penser,les moto d'aujourd'hui hui manque de caractère,mai elle son aussi moins polluante,moins gourmande en carburant.mai le monde motard ne se meurt pas.Y a juste le souci des concessionnaire ou sa deviens trop pognon.Enfin pour ma par j'ai pas se soucie j'ai un petit garage prés de chez moi avec de vrai passionner dedans,comme quoi sa existe encore...
concernant les vendeurs je sort d'un concess honda rouen j'y est vu un 600 hornet 46500km je demande au vendeur quelque renseignement dont savoir si la distrib est faite le jeune homme me dit qu'il doit consulter sont atelier ..... il revient 2 minute apres et me dit qu'avec les "nouveaux hornet " (2003)y a plus besoin de les faire puisque ces des chaines ????? a bon avant 2003 c'etait des ficelles oh non m'ssieur je les remercier et saluer . conclusion un concess te vend une becane sur laquelle il est conseillée un changement de ditrib sans te la faire ..... et en plus il te laisse aller au clache ??????
Je suis d'accord avec vous, les marchands sont de - en - passionnés.(société de consommation!!!)
Je vois aussi de plus en plus de jeunes motards dits"lascards" qui roulent en jogging et qui mettent leur casquette en enlevant leur casque.(ou en BMW à 30 000 euros)
La faute à quoi, à des machines de plus en plus asepthisées, sans frissons au démarrage. Mais qui demandent quand même une certaine expérience de la route.
Moi qui viens de m'acheter un zx636r, je suis vraiment déçu, m'attendait à un truc qui m'arrache la tête, et bien non.
Je préférait mon fazer 600 en street avec une démultiplication modifiée.
Enfin bon, si c'est ça le progrès!!!!
fallait prendre un modele 98 a 2002 avec carbu et vrai moteur kawa !!!!! ce que je m'apprete a faire marre de ces becane sans gout !! quant au jeune qui roule en jogging ...... comme quelqun la si bien dit plus ce sont aussi au concess de leur dire que meme un 600 bandit sa arrache grave
La moto est devenu comme l'auto,c'est un bisness.Quand tu rentres chez un concessionnaire tu es là pour filer ton pognon,c'est tout.Ta passion il s'en fout .Bien souvent les vendeurs n'y connaissent rien en moto . Ils sont là pour faire du chiffre . Comme on disait de mon temps "faut pas mollir" .
nicor6 a dit :
bon je lance mon billet d humeur
moi je trouve que les fabriquants et vendeurs de moto se foute de nous
je m explique
les motos deviennent fades sans ames a c est clair qu elles sont belles mais a part sa ....prenez un 1000 fzr;1100 gex ou autre 900 cbr des année 90 non de dieu sa t arrachait les yeux du casque pourtant il y avait moins de chevaux sa vivait ;sa avait du caractere maintenant n importe qu elle brele c est mou sa vaut la peau des rouleaux et en + on te vend + le credit que la meule et les extension de machin et la garantis de cela bref ;des bacs +2 qui comprennent rien a rien (c est toi qui lui explique bientot) que du commercial tous sa et si ta pas acheter depuis un ptit moment presque tu te fait jeter comme un malpropre alors que toi tu venais juste dire un ptit bonjour
le monde du motard se meurt et les machines qui allaient avec aussi
sa c est mon avis perso sur le monde motard d en se moment.....et je doit pas etre ts seul ds le cas
Bien d'accord avec ce qui a été dit plus haut.
ça fait plaisir de lire ce genre de post
Ne cèdons pas aux motos sans âme et à certains concessionnaires qui n'en veulent qu'à notre porte-feuille.
Bien entendu, on ne peut pas tout généraliser mais c'est bel et bien ce qu'on constate de + en +.
Le plaisir à moto c'est surtout de rouler sur une machine qui nous fait vibrer, quelque soit son année, son kilométrage, pourvu qu'elle soit respectée et entrenue avec passion
appel de phare
guillaume
quand j'ai mis des roulettes sur mon fazer, le vendeur (conscession yam) voulait à tout pris me vendre un sabot car pour lui les roulettes se montaient sur le sabot!!!
j'avais du mal à garder mon sérieux en lui montrant sur le catalogue que les roulettes passaient à travers le sabot
on aurai pas vu ça il y a 20 ans je crois.
Pour une révision sur le R6, surpris de la voir déjà prête en repassant devant le magasin, j'ai demandé quelques explications et le gars me dit: "la vidange c'est bon, la tension de chaine aussi,tout va bien"
à ma question :"et pour le filtre à air?"
-- "ben, mais là il faut tout démonter."
une révision qui ne m'a pas couté cher
donc chez eux la révision c'est: une vidange,la tension dechaine, 350 m d'essai et passage à la caisse
tu dois trouver à peu près le même service chez Carrefour
Je ne suis pas trop du genre à râler, mais je trouve que les concessions font plus des vidanges que des vraies révisions, bien que cela soit facturé souvent au prix fort.
Au delà de la garantie, je ne vois pas l'intérêt de le confier à un garage si on peut se le faire soi même.