tarifs calculés je sais po comment

Par LaRSoUiLLE63
LaRSoUiLLE63

bah voilà, jcommence a regarder, par le biais du net, les tarifs de mon assurance (MAIF) pr differantes motos ki me tenteraient bien:
pr mon sv, je paie actuellement 730€/an en tout risk en ayant 20% de bonus

je regarde donc pour:
_triumph675--->1054€ tou risk
_triumph speed triple950--->1054€ tou risk
_ " " " 1050--->1054€ tou risk
_honda 600cbr rr --->1054€ tou risk
_suzuki 600 gsxr--->1054€ tou risk

alors par curiosité je regarde carrement pr des grosses hypersport:
_honda 1000cbr--->1054€ tout risk
_suzuki 1000gsxr--->1054€ tout risk
_honda 1000 vtr SP2---> 1075€

là jme demande si ils sont cons ou si ils le font expres... aucune difference entre un 600 hypersport et un 1000
ya de koi se poser des kestions qd mm, non???

yannik750, c pareil pr toi vu ke t'es aussi a la MAIF?

supporte officielement les eleveurs de gourdasses
-------L'Auvergne, l'otre pays des virages .... --------

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par argoul62
argoul62

moi je paye 300 euro pour un 600 gsxr en tiers + vol et maintenant 379 euros en tous risque pour un 1400 gsx toujours avec 50 de bonus
chez axa il ya une sacre difference entre les sportives et le reste

Par yannik750
yannik750

ouais c'est pareil pour moi aussi...

Pas de distinction, ou du moins je sais pas comment , si , si tu vas a paris ca va monter

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par LaRSoUiLLE63
LaRSoUiLLE63

yannik750 a dit :
ouais c'est pareil pour moi aussi...

Pas de distinction, ou du moins je sais pas comment , si , si tu vas a paris ca va monter

jme doute bien
bah o moin, y nou font pa chier pr des grosses cylindrés, c kool....

Par sebil
sebil

compare avec d'autres mutuelles des motards, ......

sebilvert mad max

Par magic28
magic28

pour moi je paye 800 euros au tiers pour un 600 cbr 2003 et il me propose 650 euros pour n importe quelle 1000 hypersport
bah oui des marchands de tapis

viva biciylindra

Par Darkgex
Darkgex

Je suis aussi à la MAIF et c'est pareil niveau tarif également, sauf que pour les 1000 j'allais chez AMV parce qu'à la MAIF je n'avais pas l'âge requis.

Par LaRSoUiLLE63
LaRSoUiLLE63

Darkgex a dit :
Je suis aussi à la MAIF et c'est pareil niveau tarif également, sauf que pour les 1000 j'allais chez AMV parce qu'à la MAIF je n'avais pas l'âge requis.

et ct combien l'age requis?

Par Darkgex
Darkgex

LaRSoUiLLE63 a dit :
Darkgex a dit :

Pour le gex 1000 (que j'ai assuré chez AMV) à la MAIF c'était 25 ou 28 ans l'age requis (j'en avais tout juste 22 donc chaud, j'ai eu plusieurs gex 1000 tous assurés chez AMV sans pb : j'ai 0.72 de coeff actuelement). Pour le gex 750 il faut 23 ans minimum mais étant très bon client chez MAIF ils ont bien voulu m'avancer un peu avant mes 23ans pour pas que j'aille voir encore ailleurs.

Par nicor6
nicor6

c souvent comme sa ta autant de risque avec le 600 que le 1000 voir + avec le 600 car tu as tendances a tapper dedans pour aller ds les tours les assurances l on bien compris "dixit mon assureur"

gazzz

Par yannik750
yannik750

Darkgex a dit :
LaRSoUiLLE63 a dit :
Darkgex a dit :

Pour le gex 1000 (que j'ai assuré chez AMV) à la MAIF c'était 25 ou 28 ans l'age requis (j'en avais tout juste 22 donc chaud, j'ai eu plusieurs gex 1000 tous assurés chez AMV sans pb : j'ai 0.72 de coeff actuelement). Pour le gex 750 il faut 23 ans minimum mais étant très bon client chez MAIF ils ont bien voulu m'avancer un peu avant mes 23ans pour pas que j'aille voir encore ailleurs.

j'ai eu mon 750 à 22ans à la maif, le 1er 1000 à 25...et j'aurais pu avoir mon 1000 a 22 sans probleme, j'avais fait des devis..

là avec 0.57 de bonus, ben je suis degouté de payer autant, mais bon à paris et sans y rajouter une caisse impossible de trouver mieux (avec autant de serieux, va sans dire...)

là je viens de toucher le remboursement de mon k6, je repars avec plus de tunes qu'avant de l'avoir acheté

www.streetmonsters.net

Par nicor6
nicor6

il te l on remboursé sur le prix normal

gazzz

Par yannik750
yannik750

non sur la vleur d'achat, mais avec le casque remboursé 630 et payé 400, le blouson remboursé et que je garde

www.streetmonsters.net

Par Darkgex
Darkgex

yannik750 a dit :
Darkgex a dit :
LaRSoUiLLE63 a dit :
Darkgex a dit :

j'ai eu mon 750 à 22ans à la maif, le 1er 1000 à 25...et j'aurais pu avoir mon 1000 a 22 sans probleme, j'avais fait des devis..

ça veut rien dire du tout, les temps ont changé en quelques années. J'ai été assuré pour un Hornet (loi des 34ch sur carte grise m'ayant obligé) à 18ans à la MAIF et à l'heure actuelle alors que j'ai 22ans la MAIF refuserait un jeune de 18ans sur une Hornet. En 4 ans ils ont changé totalement leur politique et maintenant c'est ultra galère chez eux. Ce que tu as pu faire y a quelques années n'est plu valable maintenant.

Par yannik750
yannik750

c'est clair...

La MAcif cherche plus à avoir les motards non pus, la MMA j'ai aplé, et sans voiture avec il me demandaient 2800 euros...

www.streetmonsters.net

Par Darkgex
Darkgex

yannik750 a dit :
c'est clair...

La MAcif cherche plus à avoir les motards non pus, la MMA j'ai aplé, et sans voiture avec il me demandaient 2800 euros...

Oué c'est même ce qu'ils m'ont dit : on n'est pas une assurance qui cherche à avoir les motards, trop de problèmes, trop de vols, ça ne nous interesse pas spécialement...
De là à nous décourager d'aller chez eux c'est un peu abusé : quand les arguments ne tiennent que dans l'âge et non pas dans l'expérience je trouve que c'est du foutage de gueule comme politique d'assurance.
28ans avec 0.10 ça leur va no pb, mais 22ans avec 0.72 et 4 ans sans le moindre pépin en moto ça leur pose un pb... chercher l'erreur

Par xmille
xmille

Moi aussi je trouve les assurences bizzard. j'ai fait des devis chez mon ancienne assurence. "macif" pour un 750GSXR 2001 bein deja ils ont pas voulu. pourtant j'ai 25 ans donc ca passe. mais il faut 3 ans de permis sur une moto de minimum 600cc j'avais 2 ans et 8 mois. le seul moyen pour m'assuré chez eux. été de passer un stage de pilotage, qui se fait dans la journée pour 60E. j'ai dit pas de probleme. mais bon pour se rendre au circuit avec sa moto. bein faut qu'elle soit assurée. bein la. le mec m'a répondu on peut pas l'assuré, vous avez ka vous faire prété une moto assuré. la j'me suis mis a rire. et j'ai viré mes véhicule de labas. et j'ai trouvé moins chere mon assurence c'est AMT.. Assurence Moto Top... les tafifs sont a peine moins chere que la Mutuel des motards.. pour mon cas..

Par yannik750
yannik750

ouais, mais la réputation d'AMT n'est pas la meme que celle de la MACIF

Je te souhaite de pas avoir de soucis

www.streetmonsters.net

Par xmille
xmille

j'ai pu constaté sur plusieurs forums.. que de toutes fasson les assurences C Casiement toutes les memes. car pour te prendre les €€€ ils sont fort. mais qd il faut te remboursé en cas de pépin... bein faut attendre et attendre. la j'ai un pote qui a planté sa R6 et il est assuré chez yam. bein ca fait 3 mois et il a toujours rien touché de son assurence. et c pas le seul. bon c clair sont pas tous comme ca. moi j'ai pris un assurence pas chere qui ai bien voulu m'assuré aussi apres je retournerai a la macif. si il revoit les tarifs.

Dernier commentaire

Par yannik750
yannik750

pour info:

Article L211-9 du code des assurances

(Loi nº 2003-706 du 1 août 2003 art. 83 I Journal Officiel du 2 août 2003)

Quelle que soit la nature du dommage, dans le cas où la responsabilité n'est pas contestée et où le dommage a été entièrement quantifié, l'assureur qui garantit la responsabilité civile du fait d'un véhicule terrestre à moteur est tenu de présenter à la victime une offre d'indemnité motivée dans le délai de trois mois à compter de la demande d'indemnisation qui lui est présentée. Lorsque la responsabilité est rejetée ou n'est pas clairement établie, ou lorsque le dommage n'a pas été entièrement quantifié, l'assureur doit, dans le même délai, donner une réponse motivée aux éléments invoqués dans la demande.

www.streetmonsters.net

Commenter « tarifs calculés je sais po comment»

rester connecté

m'inscrire perdu ?