QUEL MONSTRO SVP ?

Par ludodu13
ludodu13

Salut,

aprés des jap' et à 30 piges, envie de réaliser mon rêve, avoir un ducat'...
pas un gros budget pour cette marque, grand maxi 4000...j'ai vu qu'on peut trouver des 600 voire des 750 mais rarement des 900 dans ces tarifs...alors que pensez-vous des 600 ou 620 svp, c'est pas un peu juste ? Minimum 750 non ?
Y'a un gars qui vend un 900 de 1993, 30000kms 3000 à déb. pas loin de chez moi mais pas grand chose de fait niveau entretien, ça craind un peu non ?
et sinon à part l'entretien courant est-ce que la distri et le jeu aux soupapes revient souvent (+ autres ?) ?
ben voilà...merci pour tout ça amateurs de belles italiennes...à bientôt
Ludo

ben moi m'en fou, j'avance pas mais m'amuz' ben quand mêm' sur 2 roo...

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par zorro
zorro

Pour info j'ai un S4 de 2003, un moteur de 916 cm3.

Avec un 600 ou un 620, tu vas t'embéter je t'en parle meme pas. Avec un 800 c'est pareil. Pour avoir de grosses sensations, tu dois taper dans le 900 carbu. C'est la cylindrée mythique de Ducati et ca pousse tres fort.

L'entretien est tres important chez Ducati, c'est à ne pas négliger. Les 2 soupapes sont plus faciles à entretenir et donc moins cher à l'entretien que les D4. Les jeux aux soupapes et les courroies tous les 2 ans.

Conclusion, je dis un 900 carbu bien entretenu, ca devrait le faire.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

Entre une 620 et une 750 je pense pas qui est vraiment de difference sensible...

m'enfin prend ce que tu trouve fait juste gaffe a l'entretien et essaye de bien tt regarder avant l'achat...


Ensuite niveau moteur , peux pas dire , moi j'ai le 900 injection , c'est vraiment extra , m'enfin j'ai juste le 750 ( injection aussi ) en comparaison et le 998 ( ou le 999 je sais plus , m'en sort pas^^ )...

Perso j'opterais pour un truc a 6 vitesses , c'est plus agreables , dc exit le 750... ensuite le 998 je laisse ca pour ceux qui maitrise

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par ludodu13
ludodu13


OK merci pour ces réponses...ça confirme ce que je pensais, un bon 900 poussif...
vais me tenir à l'affût du moindre ronronnement à vendre dans les parages...
à bientôt j'aspire...sur mounster évidemment !

ben moi m'en fou, j'avance pas mais m'amuz' ben quand mêm' sur 2 roo...

Par bostrom
bostrom

Y a un seul mot d'ordre c'est FACTURE sans ca laisse tomber car tu sais rien sur la becane

Pour 4000 euros tu trouveras des 600 des 750 et meme des 900 carbus only

Des 600 sont assez facilement trouvable et sont assez sympa les 750 sont deja un peu mieux avec un plus gros caractere mais alors que dire du 900 qui est une vrai brute surtout avec le moteur a grosse soupapes un regal d'apres les utilisateurs

Mais forcemment c'est des motos qui auront presque 10 ans mais c'est pas tres important si l'entretien a été fait et vaut mieux une vieille moto entretenu qu'une moto plus recente mais ou tu sais rien

Je connais une 750 a vendre je crois qu'elle est sur le site tu peux pas la rater elle est jaune elle a toujours été entretenu bichonée et tout avec quelques options

D'autres questions ??? n'hesite pas


Par bibipfurax
bibipfurax

un ducati mal entretenue c foutu c des moteur fragile qui ont besoin de grace.

un 600 monstro c sympa, c pas un foudre de guerre (53 chevaux annoncer) mais c agreable.
Le 620 est un poil plus coupleux mais ca reste kiffe kiffe.

Si t avais vraiment le budget du craquerai sur le S4R de la bombe, mais faut compter 7000 euros minimum d'occasion.


Par zorro
zorro

Je te conseille d'aller voir les annonces d'emoto motos.php et celles de ducatannonces ducatannonces.com

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par desmolo
desmolo

620 ie et 750 carbu, c'est kif kif en prerformances.
pour rouler sur route ouverte en voulant garder son permis, c'est largement suffisant

800 ie se raproche du 900 carbu.

la crème, c'est quand même les 900/1000.
pour quelqu'un qui ne connait pas trop les réglages et qui n'a pas de mécano sous la coude, les versions injection seront plus tranquilles.
par contre, le gros caractère restera à jamais le 900 carbu avec de gros carbus

«Perso j'opterai pour un truc a 6 vitesses , c'est plus agreables , dc exit le 750...»
perso, j'aime bien la boite 5
et le 750 me parait vraiment un juste équilibre.
indestructible, endurant, largement assez performant.

le 900, c'est vraiment le pied, mais t'es tout le temps hors la loi avec ça

la fréquence de réviz est plus large que chez la concurrence, 10 à 20000 km selons les opérations contre 6 à 12000 chez les jap.

les D4, c'est vraiment une gamme de prix inabordable pour le commin des salariés.

twingame à tendances monomaniaque

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

Comme quoi la boite c'est une question de gout aussi , alors essaye ca vaut mieux^^

desmolo a dit :
le 900, c'est vraiment le pied, mais t'es tout le temps hors la loi avec ça

Oh moi ca va encore...

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Par ludodu13
ludodu13



putain c'que vous me faite envie avec tout ça...z'en veut un !!!!
vivement que je finisse les travaux à la maison, que je fasse le point niveau tunes et que je me lâche (modérément) non d'un vélosolex !!!
ma che bella la machina italiana !!!
ciao

ben moi m'en fou, j'avance pas mais m'amuz' ben quand mêm' sur 2 roo...

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Par Liemax
Liemax

moi je travaille mon homme au corps c'est pour cette année une 'tite 620 injection, voire pi être un 800.

Dans les 4000 roros c'est le prix argus pour une 620 ie de 2001

Normandie Power

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