Bonjour tout le monde,
Je voudrais vous demander un petit conseil sur une Honda NSR 125.
Mon voisin vend une Honda NSR 125, année 1997, 21 000 KMS, 2ème main, en bon état, pneu avant usé, pas de prob en apparence. Il veut la vendre 1000 euros.
Pensez-vous que c'est une bonne affaire? Puis je baisser le prix?
Merci pour vos réponses...
Les 4 commentaires de cette publication.
d'accord pour la périodicité de changement du piston, toutefoi la nsr n'est pas non plus un foudre de guerre et est plutot fiable.
dans le même ordre d'idée, il faudrat aussi songer aux roulements du bas moteur dans quelques temps.
mais 1000 euros un 125 pas trop rapée, c'est correct.
avec les joints et les segments, un changement de piston préventif c'est moins de 150 euros.
si c'est curatif (moteur endomagé) la note dépasse la valeur de la moto
en gros pour un entretien aux petits oignons sur une 125 de moins de 20 cv en usage routier, un piston tout les 10 000, un traitement de cylindre et remplacement des roulements tout les 3 pistons.
ça, c'est pour avoir toujours un fonctionnement optimal, bien entendu la majorité font le double, mais le jour où tu casse, tu ratrappe ce que t'as cru économiser
sinon, les derniers modèles de nsr 2 temps sont plutot de bonnes petites motos, un gabarit vraiment mini, un p'tit boost à l'ouverture de la valve, maniable, capable d'une allonge correcte (en rapport avec la puissance annoncée lol)...
il n'y a guère que côté suspensions où elle pèche un peu, je trouve le train avant trop léger, qui n'incite pas à la confiance.
sur ce point, je préfère le TZR.