ppda a dit :
et bien si c'est bien les normaux chapeau
ouais chapeau !!! mais crois pas que j'aurai pas préféré faire au moins 5000, là j'en suis à 3000 et très très bientôt... j'en suis super content, mais jai quand même un peu mal au porte monnaie
Voir la publication « ayé, les "qualifier" sont là!!!!! ».
Les 15 derniers commentaires sur les 66 de cette publication.
pour le rodage, les magasins m'ont toujours annoncé 300 bornes (sachant que je fais 3000 avec un qualifier, ça fait 1/10ème du pneu que j'use pour le rodage ) perso, je suis super prudent les 100 premiers bornes, et jusqu'au 300 annoncés, je fais bien bien chauffer mes pneus, et tout baigne pour enquiller (de toutes façons faut bien que la surface neuve du pneu se frotte au bitume un jour). Je dirai que l'important reste de bien bien les faire chauffer quand ils sont neufs (même pour les qualifier que je trouve top pour ça, en 3 virages t'es ok pour te faire plèz). Par contre je reste plus prudent quand il s'agit d'un pneu AV neuf
1000 bornes
honnétement c'est une anerie ! j'ai jamais rodé un pneu plus de 200 bornes. Si je dis pas d'anerie a mon tour, il s'agit juste de rouler un peu pour enlever la ptite pellicule qui couvre ton pneu quand il est neuf... 1000 bornes c'est invraissemblable et impossible
le rodage : ben c'est pour pas te vautrer au premier virage ou freinage. Ton pneu neuf à un léger "film" sur le dessus, effet glisse garantie si t'y va comme un bourrin. seul truc, fait chauffer ton pneu, molo les 100 premiers bornes, et après tout roule !
ppda a dit :
greg600ttr a dit :
j'ai un qualifier AR, super content, temps de chauffe, prise d'angle, niquel, j'en suis vraiment ravi sauf pour l'usure... j'en suis à 3000 bornes, dans 500 faudra que je le change, il s'use vite (vite et bien par contre, mais 3500 bornes même en ayant bien bouffé les bords et en roulant au plus fort la plus part du temps, c'est quand même pas beaucoup, surtout que je prends quasiment jamais l'autoroute)...
tu parle la des qualifiers rr ????? non car moi avec mon z1000 j'ais fais plus de 7000 kms alors c'avec les brigestones d'origine
bt 12 je n'ais pas passer les 4000 kms donc 1000 de rodages
salut et bien je viens de changer les pneu du z par des qualifier 2
de la balle moto plus vif et tenue de route largement superieur au ancien qualifier . je les ais monter pour la concentre emoto et je peu vous garantir qu'il ont fait de tres gros progret au niveau de la gomme .
a voir sur l'eau mais pour le moment je n'ais pas rouler sous la pluie
C'était les pneus d'origine sur ton Z parce que les Qualifier d'origine étaient catastrophiques sur cette moto mais dès que tu changeais par d'autres Qualifier(achetés en magasin), la moto avait un tout autre comportement. Ca a été vérifié par pas mal de testeurs alors que Dunlop disait que les pneus restaient les mêmes...
Sur mon 1000SS, j'étais content des Qualifier. Je verrai pour des Q2 une fois que j'aurai bouffé tous les pneus que j'ai dans mon garage
Biwolf a dit :
C'était les pneus d'origine sur ton Z parce que les Qualifier d'origine étaient catastrophiques sur cette moto mais dès que tu changeais par d'autres Qualifier(achetés en magasin), la moto avait un tout autre comportement. Ca a été vérifié par pas mal de testeurs alors que Dunlop disait que les pneus restaient les mêmes...
Sur mon 1000SS, j'étais content des Qualifier. Je verrai pour des Q2 une fois que j'aurai bouffé tous les pneus que j'ai dans mon garage