ayé, les "qualifier" sont là!!!!!

Par manusv1000s
manusv1000s

ça y est, les dunlop qualifier sont montés, pas de chance, pour rentrer à la maison il pleuvait comme vache qui pisse.

premières impressions, la moto se penche toute seule rien que de voir le virage

dès qu'ils sont rodés je vous en dit plus!!

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God saves the Twin

Commentaires

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Les 50 premiers commentaires sur les 66 de cette publication.


Par Biwolf
Biwolf

Ca m'a fait ça avec les nouveaux Avon Viper que je viens de monter.
Une fois rodés et avec l'habitude, j'ai moins cet effet de moto qui tombe.

En fait, tu t'es habitué à tes vieux pneus usés et le fait d'avoir des pneus neufs donne l'impression d'avoir une moto qui tombe. Avec le temps, ça disparait


Mais j'attends quand même tes impressions sur ce gommard !


Par manusv1000s
manusv1000s

pas de soucis, je donnerais des nouvelles

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Par yannik750
yannik750

moi les prochains seront des Power 2CT, et sans doute un pti train de supercorsa pour Magny cours

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Par manusv1000s
manusv1000s

yannik750 a dit :
moi les prochains seront des Power 2CT, et sans doute un pti train de supercorsa pour Magny cours



j'ai longuement hésité tu me raconteras!!!

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Par yannik750
yannik750

biwolf va pas me croire mais 4500 bornes et tout ve bien, meme pas 50% avec mes power..

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Par manusv1000s
manusv1000s

c'est norml, c'est l'hiver on attaque moins!!

fait gaffe aussi, avec le retrait de permis ils s'usent beaucoup moins après!!

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Par yannik750
yannik750

manusv1000s a dit :
c'est norml, c'est l'hiver on attaque moins!!


avec 180 bourrins, que tu le veuilles ou pas......

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Par manusv1000s
manusv1000s

vaut mieux qu'ils se bouffent un peu plus vite et qu'ils tiennent le pavé!!!!!!

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Par Biwolf
Biwolf

yannik750 a dit :
biwolf va pas me croire mais 4500 bornes et tout ve bien, meme pas 50% avec mes power..



Je te crois !
Bruce est à 10000km avec son train et les pneus sont encore bons...

Et moi avec les 100ch de mon SS et à 5000km, les pneus étaient totalement secoués (avant comme arrière)

Le Power c'est un pneu de 4 pattes je pense


Par yannik750
yannik750

t'y feras la biz de ma part au bruce

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Par Biwolf
Biwolf

Je le vois aux 24h


Par yannik750
yannik750

ben j'y serais aussi de tte facon faudra se voir

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Par BATNA
BATNA

yannik750 a dit :
ben j'y serais aussi de tte facon faudra se voir


Avec plaisir !!!!!!!

Mieu vaut rire de tout que de vomir partout !!!!!!!!!
Merci Oxtar d'avoir fabriqué des bottes avec renforts de cheville !!!!!!

Par manusv1000s
manusv1000s

ayé rodé jusqu'au bout ( presque encore 5 mm à faire )

première impression, on dirait que je prends vachement beaucoup plus d'angle qu'avec les D 208 R!!!!

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Par Biwolf
Biwolf

Des news encore ?

Perso, je viens d'en monter des Qualifer devant et derrière. Mes Avon étaient déjà secoués de partout à 5000km, comme mes Power d'origine (surtout l'avant trop déformé... La moto vibre plus du tout avec des pneus neufs )


Par manusv1000s
manusv1000s

rapé jusqu'au bout des quatres cotés

sous la pluie, ils sont excellents!!!

presque 2000 bornes et pas de signe de faiblesse!!!!

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Par ppda
ppda

moi j en suis a 500 kms et je ne suis pas deçu.(merci manu ) seul reproche je trouve qu ils sont moins vif a la mis sur l angle ( par raport a mes bridgeston bt12 ) mais a voir dans le temps .

la moto est une passion

Par manusv1000s
manusv1000s

ppda a dit :
moi j en suis a 500 kms et je ne suis pas deçu.(merci manu ) seul reproche je trouve qu ils sont moins vif a la mis sur l angle ( par raport a mes bridgeston bt12 ) mais a voir dans le temps .


jamais essayé les bridgs peux pas dire

mais par rapport au d 208 r je trouve que je mets plus d'angle

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Par Biwolf
Biwolf

Bon, verdict : j'aime beaucoup !

Je fais donc poser le train mercredi aprèm et pas le temps de roder avant mon départ en Auvergne le jeudi.
La route se fait bien mais c'est humide et j'avoue que ça accrochait déjà pas mal.
Une fois là-bas, les virolos et le bitume très abrasif ont permis à la moto de prendre un peu d'angle au point d'user toute la surface arrière du pneu très facilement.
Au fil du temps j'ai réaccéléré plus tôt sur l'angle et ça tient très bien.
Les seules fois où j'ai senti l'arrière glisser c'est à cause du revètement un peu gondolé.

La moto est réglée très souple et je me suis surpris à rentrer assez fort en courbe (chargeant bien le pneu avant) et ça tient très bien.
L'usure est régulière, la gomme ne s'arrache pas comme avec mes Power d'origine (usure comparable aux Avon en fait).
L'arrière lui est bien marqué sur les bords. On voit bien la zone d'accélération sur l'angle.

Pour le comportement de la moto, c'est agréable aussi.
La moto tombe pas sur l'angle comme font les Dunlop habituellement. C'est assez progressif tout en rendant la moto vive et agile.
Les pneus sont peut-être pas aussi "actifs" que le Power à froid mais on sent bien quand on peut y aller et quand faut être encore cool sur la prise d'angle.

J'ai pu faire 1300km dans mon week-end (en Auvergne) et c'est que du bon pour le moment.
Reste à voir pour la durée du vie maintenant mais pour l'utilisation que j'ai de ma moto sur route et piste, c'est du tout bon !


Par manusv1000s
manusv1000s

Biwolf a dit :
Bon, verdict : j'aime beaucoup !

Je fais donc poser le train mercredi aprèm et pas le temps de roder avant mon départ en Auvergne le jeudi.
La route se fait bien mais c'est humide et j'avoue que ça accrochait déjà pas mal.
Une fois là-bas, les virolos et le bitume très abrasif ont permis à la moto de prendre un peu d'angle au point d'user toute la surface arrière du pneu très facilement.
Au fil du temps j'ai réaccéléré plus tôt sur l'angle et ça tient très bien.
Les seules fois où j'ai senti l'arrière glisser c'est à cause du revètement un peu gondolé.

La moto est réglée très souple et je me suis surpris à rentrer assez fort en courbe (chargeant bien le pneu avant) et ça tient très bien.
L'usure est régulière, la gomme ne s'arrache pas comme avec mes Power d'origine (usure comparable aux Avon en fait).
L'arrière lui est bien marqué sur les bords. On voit bien la zone d'accélération sur l'angle.
Pour le comportement de la moto, c'est agréable aussi.
La moto tombe pas sur l'angle comme font les Dunlop habituellement. C'est assez progressif tout en rendant la moto vive et agile.
Les pneus sont peut-être pas aussi "actifs" que le Power à froid mais on sent bien quand on peut y aller et quand faut être encore cool sur la prise d'angle.

J'ai pu faire 1300km dans mon week-end (en Auvergne) et c'est que du bon pour le moment.
Reste à voir pour la durée du vie maintenant mais pour l'utilisation que j'ai de ma moto sur route et piste, c'est du tout bon !



tout comme toi, même impression et aussi pour la trace d'accélération!!!

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Par manusv1000s
manusv1000s

et voila, je viens de monter un autre "qualifier" à l'arrière!!!! 7000 Km il aurait put faire encore un peu mais dimanche je pars en vacances alors vaut mieux qu'il soit neuf pour se taper les énormes virages des gorges du tarn!!!!

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Par deevy
deevy

et ben moi 4000 km avec les qualifier sur un Z1000 et il rapé alors il faut m'expliquer comment vous faite pour faire plus de 7000km avec ???
par contre la tenue de route et genial et il s'use bien regulier d'ailleurs je remets le train complet vendredi et c'est rpartie


  • Par CyriZ
    CyriZ

    Moi sur mon z il a fait 5000km mais j'été arrivé a la corde, par contre c vrai qu'il tient vraiment bien la route et s'use comme il faut!!!! c'est pour ça que j'en est remis 1.
    Pour ma part je le préfère a mon ancienne monte qui été du pilot power mais c'est mon avis peut etre pas la votre

    Motard Normand
    http://www.numero1.fr.fm/

    Par Biwolf
    Biwolf

    CyriZ a dit :
    Moi sur mon z il a fait 5000km mais j'été arrivé a la corde, par contre c vrai qu'il tient vraiment bien la route et s'use comme il faut!!!! c'est pour ça que j'en est remis 1.
    Pour ma part je le préfère a mon ancienne monte qui été du pilot power mais c'est mon avis peut etre pas la votre


    Sur la Ducat, j'avais pas aimé les Power non plus mais les Dunlop sont très agréables par contre.

    Je dois être à 3000/3500km avec mon train là et je sens que je pourrai en faire encore autant sur route... Mais ça fera moins car je pars demain rouler à Mérignac toute la journée et lundi je serai au Vigeant. Lundi soir, mon train est mort


    Par yannik750
    yannik750

    je change mon pneu AR samedi, après 11000 kilometres de bons et loyaux services, le temoin est à peine atteint, puis j'ai un clou surtout


    Vive les power !!

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    Par ppda
    ppda

    bon apres 2500 kms avec les qualifier .
    tres bonne monter en temperature . bonne tenue en courbe meme moto en duo . sont encore en bon etat et usure presque nul .
    sur pluie la je ne peut rien dire c est plus le pilote que la moto

    la moto est une passion

    Par Darkgex
    Darkgex

    yannik750 a dit :
    je change mon pneu AR samedi, après 11000 kilometres de bons et loyaux services, le temoin est à peine atteint, puis j'ai un clou surtout


    Vive les power !!


    Sur quelle machine ?


    Par travis199
    travis199

    Darkgex a dit :
    yannik750 a dit :
    je change mon pneu AR samedi, après 11000 kilometres de bons et loyaux services, le temoin est à peine atteint, puis j'ai un clou surtout


    Vive les power !!


    Sur quelle machine ?


    750 gsx-r je pense


    Par Darkgex
    Darkgex

    travis199 a dit :
    Darkgex a dit :
    yannik750 a dit :
    je change mon pneu AR samedi, après 11000 kilometres de bons et loyaux services, le temoin est à peine atteint, puis j'ai un clou surtout


    Vive les power !!


    Sur quelle machine ?


    750 gsx-r je pense


    Nan ça date de juillet 2006 sa réponse au sujet des 11000kms avec les Power, ça devait être avec le gex1000 k6 mais je voulais confirmation


    Par Darkgex
    Darkgex

    Par contre j'adore les Qualifier, même si pour le moment je continue en Power.
    Si j'avais à établir un top 3 pour pneu route hypersport je mettrais:
    1) Pilot Power
    2) Qualifier
    3) Supercorsa


    Par manusv1000s
    manusv1000s

    j'en suis toujours à mon deuxième avant et mon deuxième arrière, et comme l'a dit ppda niveau usure ça tient!!!!!

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    Par yannik750
    yannik750

    Darkgex a dit :
    travis199 a dit :
    Darkgex a dit :
    yannik750 a dit :
    je change mon pneu AR samedi, après 11000 kilometres de bons et loyaux services, le temoin est à peine atteint, puis j'ai un clou surtout


    Vive les power !!


    Sur quelle machine ?


    750 gsx-r je pense


    Nan ça date de juillet 2006 sa réponse au sujet des 11000kms avec les Power, ça devait être avec le gex1000 k6 mais je voulais confirmation

    je confirme

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    Par Roobs_Bignole
    Roobs_Bignole

    J'en avais sur mon supermot'!
    Nickel ces gommards...

    ----------------------------------------------------------------------

    Par ppda
    ppda

    bon apres 7000 kms de bon et loyaux service
    je doit changer mon qualier ar . bilan tres possitif pour ce pneu . malgrer deux glisse de l'arriere sans etre tres violante . usure tres reguliere du pneu mais je n'ais presque pas rouler sur autoroute . l'usure sur les coter est tres propre pas trop en ecaille .
    je vais surement remonter le meme . quand a l'avant il est encore tres bien pour sont ages

    la moto est une passion

    Par manusv1000s
    manusv1000s

    pareil, je vais encore changer le miens dans la semaine.

    je dois en être à mon 4ème arrière, je l'aime mon pneu

    il faudrait que je regarde mes factures pour voir combien de kilomètres il a tenu!!

    pour l'usure des bords, pareil que toi, bien régulier

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    Par gregdebile
    gregdebile

    bravo patrick,le miens a po tenu 3000km mais super grip sur tout la surface du pneu,mais s'use vite des que tu fait de l'autoroute,et po top sous la pluie

    brule la gomme,pas ton âme
    dresseur de gourdasses,grainetier en chef

    Par ppda
    ppda

    ayé j'ais changer le qualifier ar du z

    la moto est une passion

    Par manusv1000s
    manusv1000s

    ppda a dit :
    ayé j'ais changer le qualifier ar du z


    moi aussi jeudi, et aujourd'hui j'ai fait un peu de montagne et il est rodé!!!!

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    Par Biwolf
    Biwolf

    Cette semaine, je suis passé au D209GPRacer en 190/55 à l'arrière sur le Gex...

    Un vrai régal et une maniabilité impressionnante
    Au début, faut retenir la moto dans les courbes tellement elle plonge mais après, c'est un vrai régal quand on y est habitué et une fois posé, ça bouge pas d'un poil !

    Je suis vraiment accro aux Dunlop moi


    Par manusv1000s
    manusv1000s

    faudra nous dire pour la longévité

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    Par gregdebile
    gregdebile

    manusv1000s a dit :
    faudra nous dire pour la longévité

    les D209 GPRACER? bin po longtemps pour moi,je le change vendredi et a peine 3000km dans la vu,mais super grip sursec mais surl'eau je l'ai trouver encor moins stable que les autres

    brule la gomme,pas ton âme
    dresseur de gourdasses,grainetier en chef

    Par vtwinvroum
    vtwinvroum

    Biwolf a dit :
    Cette semaine, je suis passé au D209GPRacer en 190/55 à l'arrière sur le Gex...

    Un vrai régal et une maniabilité impressionnante
    Au début, faut retenir la moto dans les courbes tellement elle plonge mais après, c'est un vrai régal quand on y est habitué et une fois posé, ça bouge pas d'un poil !

    Je suis vraiment accro aux Dunlop moi

    je comfirme c'est un bon pneu c'est ce que j'avais dernièrement

    http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

    Par gregdebile
    gregdebile

    ptite question,le 209gpracer s'es celui utiliser en promosport?car moi s'es les pneus utiliser en promosport que j'utilise sur route

    brule la gomme,pas ton âme
    dresseur de gourdasses,grainetier en chef

    Par greg600ttr
    greg600ttr

    j'ai un qualifier AR, super content, temps de chauffe, prise d'angle, niquel, j'en suis vraiment ravi sauf pour l'usure... j'en suis à 3000 bornes, dans 500 faudra que je le change, il s'use vite (vite et bien par contre, mais 3500 bornes même en ayant bien bouffé les bords et en roulant au plus fort la plus part du temps, c'est quand même pas beaucoup, surtout que je prends quasiment jamais l'autoroute)...


    Par Biwolf
    Biwolf

    gregdebile a dit :
    ptite question,le 209gpracer s'es celui utiliser en promosport?car moi s'es les pneus utiliser en promosport que j'utilise sur route

    C'est ça


    Par ppda
    ppda

    greg600ttr a dit :
    j'ai un qualifier AR, super content, temps de chauffe, prise d'angle, niquel, j'en suis vraiment ravi sauf pour l'usure... j'en suis à 3000 bornes, dans 500 faudra que je le change, il s'use vite (vite et bien par contre, mais 3500 bornes même en ayant bien bouffé les bords et en roulant au plus fort la plus part du temps, c'est quand même pas beaucoup, surtout que je prends quasiment jamais l'autoroute)...

    tu parle la des qualifiers rr ????? non car moi avec mon z1000 j'ais fais plus de 7000 kms alors c'avec les brigestones d'origine
    bt 12 je n'ais pas passer les 4000 kms donc 1000 de rodages

    la moto est une passion

    Par greg600ttr
    greg600ttr

    tu me donnes un doute mais je crois pas, il me semble que c'est les qualifer normaux (ceux qu'étaient en promo chez dafy si ça éclair qqn), j'ai la flème d'aller regarder ma moto, je dirai demain mais il me semble bien que c'est pas le RR... en tous cas c'est 3500 bornes, sans autoroute ni circuit ni wheel, mode j'enquille et mode poignée dans l'angle mais c'est tout (et je vie dans le sud, mais j'ai pas trop eu l'occaz de rouler cet été, c'est donc pas les grosses chaleur qui m'ont assassiné le pneu)...


    Par ppda
    ppda

    et bien si c'est bien les normaux chapeau

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    Par vdub199
    vdub199

    combien de bornes pour roder un train de power? (un pneu en général...)

    SM rider

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