ça y est, les dunlop qualifier sont montés, pas de chance, pour rentrer à la maison il pleuvait comme vache qui pisse.
premières impressions, la moto se penche toute seule rien que de voir le virage
dès qu'ils sont rodés je vous en dit plus!!
Les 50 premiers commentaires sur les 66 de cette publication.
Ca m'a fait ça avec les nouveaux Avon Viper que je viens de monter.
Une fois rodés et avec l'habitude, j'ai moins cet effet de moto qui tombe.
En fait, tu t'es habitué à tes vieux pneus usés et le fait d'avoir des pneus neufs donne l'impression d'avoir une moto qui tombe. Avec le temps, ça disparait
Mais j'attends quand même tes impressions sur ce gommard !
yannik750 a dit :
biwolf va pas me croire mais 4500 bornes et tout ve bien, meme pas 50% avec mes power..
Des news encore ?
Perso, je viens d'en monter des Qualifer devant et derrière. Mes Avon étaient déjà secoués de partout à 5000km, comme mes Power d'origine (surtout l'avant trop déformé... La moto vibre plus du tout avec des pneus neufs )
ppda a dit :
moi j en suis a 500 kms et je ne suis pas deçu.(merci manu ) seul reproche je trouve qu ils sont moins vif a la mis sur l angle ( par raport a mes bridgeston bt12 ) mais a voir dans le temps .
Bon, verdict : j'aime beaucoup !
Je fais donc poser le train mercredi aprèm et pas le temps de roder avant mon départ en Auvergne le jeudi.
La route se fait bien mais c'est humide et j'avoue que ça accrochait déjà pas mal.
Une fois là-bas, les virolos et le bitume très abrasif ont permis à la moto de prendre un peu d'angle au point d'user toute la surface arrière du pneu très facilement.
Au fil du temps j'ai réaccéléré plus tôt sur l'angle et ça tient très bien.
Les seules fois où j'ai senti l'arrière glisser c'est à cause du revètement un peu gondolé.
La moto est réglée très souple et je me suis surpris à rentrer assez fort en courbe (chargeant bien le pneu avant) et ça tient très bien.
L'usure est régulière, la gomme ne s'arrache pas comme avec mes Power d'origine (usure comparable aux Avon en fait).
L'arrière lui est bien marqué sur les bords. On voit bien la zone d'accélération sur l'angle.
Pour le comportement de la moto, c'est agréable aussi.
La moto tombe pas sur l'angle comme font les Dunlop habituellement. C'est assez progressif tout en rendant la moto vive et agile.
Les pneus sont peut-être pas aussi "actifs" que le Power à froid mais on sent bien quand on peut y aller et quand faut être encore cool sur la prise d'angle.
J'ai pu faire 1300km dans mon week-end (en Auvergne) et c'est que du bon pour le moment.
Reste à voir pour la durée du vie maintenant mais pour l'utilisation que j'ai de ma moto sur route et piste, c'est du tout bon !
Biwolf a dit :
Bon, verdict : j'aime beaucoup !
Je fais donc poser le train mercredi aprèm et pas le temps de roder avant mon départ en Auvergne le jeudi.
La route se fait bien mais c'est humide et j'avoue que ça accrochait déjà pas mal.
Une fois là-bas, les virolos et le bitume très abrasif ont permis à la moto de prendre un peu d'angle au point d'user toute la surface arrière du pneu très facilement.
Au fil du temps j'ai réaccéléré plus tôt sur l'angle et ça tient très bien.
Les seules fois où j'ai senti l'arrière glisser c'est à cause du revètement un peu gondolé.
La moto est réglée très souple et je me suis surpris à rentrer assez fort en courbe (chargeant bien le pneu avant) et ça tient très bien.
L'usure est régulière, la gomme ne s'arrache pas comme avec mes Power d'origine (usure comparable aux Avon en fait).
L'arrière lui est bien marqué sur les bords. On voit bien la zone d'accélération sur l'angle.
Pour le comportement de la moto, c'est agréable aussi.
La moto tombe pas sur l'angle comme font les Dunlop habituellement. C'est assez progressif tout en rendant la moto vive et agile.
Les pneus sont peut-être pas aussi "actifs" que le Power à froid mais on sent bien quand on peut y aller et quand faut être encore cool sur la prise d'angle.
J'ai pu faire 1300km dans mon week-end (en Auvergne) et c'est que du bon pour le moment.
Reste à voir pour la durée du vie maintenant mais pour l'utilisation que j'ai de ma moto sur route et piste, c'est du tout bon !
Moi sur mon z il a fait 5000km mais j'été arrivé a la corde, par contre c vrai qu'il tient vraiment bien la route et s'use comme il faut!!!! c'est pour ça que j'en est remis 1.
Pour ma part je le préfère a mon ancienne monte qui été du pilot power mais c'est mon avis peut etre pas la votre
CyriZ a dit :
Moi sur mon z il a fait 5000km mais j'été arrivé a la corde, par contre c vrai qu'il tient vraiment bien la route et s'use comme il faut!!!! c'est pour ça que j'en est remis 1.
Pour ma part je le préfère a mon ancienne monte qui été du pilot power mais c'est mon avis peut etre pas la votre
yannik750 a dit :
je change mon pneu AR samedi, après 11000 kilometres de bons et loyaux services, le temoin est à peine atteint, puis j'ai un clou surtout
Vive les power !!
travis199 a dit :
Darkgex a dit :
yannik750 a dit :
je change mon pneu AR samedi, après 11000 kilometres de bons et loyaux services, le temoin est à peine atteint, puis j'ai un clou surtout
Vive les power !!
Sur quelle machine ?
750 gsx-r je pense
Par contre j'adore les Qualifier, même si pour le moment je continue en Power.
Si j'avais à établir un top 3 pour pneu route hypersport je mettrais:
1) Pilot Power
2) Qualifier
3) Supercorsa
Darkgex a dit :
travis199 a dit :
Darkgex a dit :
yannik750 a dit :
je change mon pneu AR samedi, après 11000 kilometres de bons et loyaux services, le temoin est à peine atteint, puis j'ai un clou surtout
Vive les power !!
Sur quelle machine ?
750 gsx-r je pense
Nan ça date de juillet 2006 sa réponse au sujet des 11000kms avec les Power, ça devait être avec le gex1000 k6 mais je voulais confirmation
bon apres 7000 kms de bon et loyaux service
je doit changer mon qualier ar . bilan tres possitif pour ce pneu . malgrer deux glisse de l'arriere sans etre tres violante . usure tres reguliere du pneu mais je n'ais presque pas rouler sur autoroute . l'usure sur les coter est tres propre pas trop en ecaille .
je vais surement remonter le meme . quand a l'avant il est encore tres bien pour sont ages
pareil, je vais encore changer le miens dans la semaine.
je dois en être à mon 4ème arrière, je l'aime mon pneu
il faudrait que je regarde mes factures pour voir combien de kilomètres il a tenu!!
pour l'usure des bords, pareil que toi, bien régulier
Cette semaine, je suis passé au D209GPRacer en 190/55 à l'arrière sur le Gex...
Un vrai régal et une maniabilité impressionnante
Au début, faut retenir la moto dans les courbes tellement elle plonge mais après, c'est un vrai régal quand on y est habitué et une fois posé, ça bouge pas d'un poil !
Je suis vraiment accro aux Dunlop moi
manusv1000s a dit :
faudra nous dire pour la longévité
Biwolf a dit :
Cette semaine, je suis passé au D209GPRacer en 190/55 à l'arrière sur le Gex...
Un vrai régal et une maniabilité impressionnante
Au début, faut retenir la moto dans les courbes tellement elle plonge mais après, c'est un vrai régal quand on y est habitué et une fois posé, ça bouge pas d'un poil !
Je suis vraiment accro aux Dunlop moi
j'ai un qualifier AR, super content, temps de chauffe, prise d'angle, niquel, j'en suis vraiment ravi sauf pour l'usure... j'en suis à 3000 bornes, dans 500 faudra que je le change, il s'use vite (vite et bien par contre, mais 3500 bornes même en ayant bien bouffé les bords et en roulant au plus fort la plus part du temps, c'est quand même pas beaucoup, surtout que je prends quasiment jamais l'autoroute)...
gregdebile a dit :
ptite question,le 209gpracer s'es celui utiliser en promosport?car moi s'es les pneus utiliser en promosport que j'utilise sur route
greg600ttr a dit :
j'ai un qualifier AR, super content, temps de chauffe, prise d'angle, niquel, j'en suis vraiment ravi sauf pour l'usure... j'en suis à 3000 bornes, dans 500 faudra que je le change, il s'use vite (vite et bien par contre, mais 3500 bornes même en ayant bien bouffé les bords et en roulant au plus fort la plus part du temps, c'est quand même pas beaucoup, surtout que je prends quasiment jamais l'autoroute)...
tu me donnes un doute mais je crois pas, il me semble que c'est les qualifer normaux (ceux qu'étaient en promo chez dafy si ça éclair qqn), j'ai la flème d'aller regarder ma moto, je dirai demain mais il me semble bien que c'est pas le RR... en tous cas c'est 3500 bornes, sans autoroute ni circuit ni wheel, mode j'enquille et mode poignée dans l'angle mais c'est tout (et je vie dans le sud, mais j'ai pas trop eu l'occaz de rouler cet été, c'est donc pas les grosses chaleur qui m'ont assassiné le pneu)...