j'ai devant moi, un catalogue d'un magasin d'article moto.je suis interréssé par l'achat d'une sacoche de reservoir.bon,d'abord, le choix de la fixation? perso, je serai partant pour le mode "aimant". ?? .
ensuite, a part le choix de la marque, grosseur,capacité ect...il n'est par marquer sur quel moto ca va?
es ce des mesure standard?
dans mon bouquin, les prix vont de 40E a 100E.
bref, es ce valable? mon pote qui a la gex1000,lui a untruc en cuir qui est fait pour sa machine et reprend meme les colories!
....je fais quoi, sur ce coup là?
Les 10 commentaires de cette publication.
Alors ...le top, c'est ce qu'a ton pote, une housse de reservoir, avec des corichets pour accrocher ta sacoche..
Pourquoi? Ca protege le reservoir un minimum en cas de ptite chute, et surtout, ca arrime bien ta sacoche, et ne raye pas le reservoir comme a tendance a faire les magnetiques...
Pour ton choix de sacoche, prends en une ou il y a de quoi l'arrimer a la moto par un filin attaché a la colo,ne par exemple c'est ce que j'ai moi...
Apres, verifie avant que ton reservoir est bien en metal, certains sont en plastique alors ton aimant il va pas coller grd chose !
Moi apres, j'ai un sac qui fait sacoche de reservoir, etanche, lecteur de carte et il porte mon casque qd je l'ai sur le dos, c'est un ICON
voilà
Encore un petit inconveignant des sacoches de réservoir aimantées, quand tu croises plusieurs camions, elles ont tendance à se décrocher, d'où l'imporatnce du filin dont te parlait Yannick ci-dessus.
Sinon, j'en ai une et j'en suis contant.
d'accord avec l'avis des autres, si tu optes pour un bagster (le plus répandu en protection de reservoir + saccoche) tu peux n'acheter que le protege réservoir (déjà assez cher) + une saccoche magnétique standard (peu chère mais choisis bien les dimensions). Ensuite tu vas voir ton accessoiriste préféré et tu lui demandes avec des yeux de coker battu s'il peut te dépanner de 2 fermoirs adaptables bagster. tu pourras avec un peu de patience les coudres (avec pattes de tissus intermédiaires) sur la saccoche en prennant soin de pas l'abimer (traverse pas la doublure plastique si elle en est pourvue) de l'autre côté avec un simple sando a la bonne mesure tu pourras coudre 2 boucles qui s'adapteront pile poil aux crochets du protege réservoir. J'ai fait ca en gardant la possibilité d'utiliser ma saccoche en mode magnetique pour aller sur la brêle de ma femme (sui a pas le prot reserv). ca tient depui pre de 5 ans. (le mans, le bol, spa du tps ou il était en endurance etc...).
c'est un super compromis (mon accessoiriste me les a offerts les fermoirs !)
bonjour,
je pense que le mieux c'est la housse de réservoir + une saccoche genre bagster pour les longs trajets,
tu mets + de choses et ça tient surper bien. En plus, t'as une housse de prévu sur la plupart pour protéger ta saccoche de la pluie.
Mais une petite saccoche aimantée qd tu fais une course en ville ou pour aller au travail, c'est + rapide à installer.
Par contre, il fait vérifier que le réservoir est propre pour ne pas rayer la peinture.
avt de l'acheter, j'ai vérifié que les aimants étaient bien en place sur le réservoir. Sur mon bandit le réservoir n'est pas trop plat, mais les aimants se placent juste bien.
bon achat.
et bonne route
perso only tapis Bagster sa proteges le reservoir des blouson ceinturon etc et simpliciter d'acrochage (clic t'est pret a partir et sa tient) c'est vendu avec un housse etanche qui est cousu dessus t'as quas tirer et les sacoche aimanter sa tientquand sa veut et sa nique le reservoir sur le XX j'en ais fais les frais(ancien prorio)le seul moins le prix 100¤ le tapis et 100¤ la sacoche
@plus wheel
Salut,
Moi j'ai les deux, une bagster+tapis couleur moto et une aimantée.
Le plus bo dans tout ca C ke je me sert plus facilement de celle qui est aimantée; et surtout, vous savez d'ou elle vient??? hein??
De l'idle!!
Pff la honte! sauf que pour dix euros, elle est drolement bien faite! (zont du en faire bosser des gamins!)
a+