Salut tout le monde!!
Je voudrais avoir si certain n'aurais pas une petite astuce! Je passe mon plateau dans peu de temps et il y a toujours ces fameuses fiches de M*****...
alors une petite astuce pour les connaitre ou autres solutions serait la bien venue!!
Vos fiches vous les avez survolées ou apprises par coeur?
Et aussi je lance juste une petite question pour savoir si je suis le seul à trouver ces fiches d'une débilité profonde!!!
Que pensez-vous des fiches?
Pourquoi n'existent-elles pas au permis voiture? Et pourquoi existent-elles au permis moto? (pour selectionner une élite de motard!! )
Merci
Les 17 commentaires de cette publication.
Je me souviens de fiche qui se répétaient et d'autre avec des formules de math genre la gravité et tout ça mais pour le reste je sais plus trop ce qu'il y a
J'ai eu la chance de tombé sur les conditions météo, alors sur temps sec ça va, sur le mouillé faut faire gaffe et sur la neige tu sors pas et t'as pas le droit au pneu clouté, le tout en précisant suivant la nature du bitume.
Pff trop facile les fiches en fait
T'as pas vraiment d'autre solution que de les apprendre, mais en général, l'inspecteur est plus la pour t'aider que pour te planter, sauf si t'était limite aux épreuves moto, ou qu'il est mal bé
Le jour du plateau il te donne une série de fiches a tirer au sort ... et ensuite tu garde avec toi la fameuse fiche
Et sur celle-ci se trouve les "chapitres" (ou grosses lignes) de ton questionnaire.
Donc selon moi ... apprendre par coeur ne sert a rien ... par contre relie l'ensemble plusieurs fois et entraine toi a te remémorer le tout en notant uniquement les chapitres sur une feuille. Fait toi aider bien sur, histoire de ne pas dire de "bétises"
Ah les fiches
Bon ben c'est vrai y en a qui se ressemble sacrement , donc faut les regrouper et les apprendres par coeur , d'autre genre le nombre de tuer en 2004 ou se genre de connerie moi je les ai pas apprise , faut pas deconner non plus...
Mais bon j'ai eu du bol pour un etudiant en 3eme année de physique tomber sur l'effet giroscopique et autre force centrifuge c'etait pas dur
Aller courage et apprend bien tu t'en boufferais les doigts si tu le ratais a cause de ces conneries
Ouai les fiches mon conseil sera de les lire lire et relire, puis suivant la fiche que tu tires au sort, ben raconte tout ce que tu peux connaitre, meme si tu es un peu hors sujet, si l'inspecteur vois que tu les a buché un peu sa peut passer Bonne chance tiens nous au jus
rien ne sert d'aprendre si tu ne comprend pas le miuex c'est la compréhension et si tu as des difficulté demande au mono pour ma part on se réunissait tout les lundi soir(2heures) avec le mono a l'auto-école et on révisait et j'ai eu un A car il te demande pas de les savoir mais de les comprendre.
@plus wheel
et bonne chance
moi je les é juste survolé!!!!!a chaque fois que j ouvrais le boukin je m endormais!!!!!!que se soit le matin,l apréme ,ou le soir!!!!!!je lizé deux trois page et la je fesait la siéste!!!!!!et g tout u du premier coup!!!!!
faut surtout eviter de faire le malin. Me rappelle que le jour du plateau, un ga arrive avec une bm comme un taré avec un gros frein a main devant l'inspecteur. Le gros bof . Ben je peux te dire que le ga était catalogué d'entré et il est repartie la queue entre les jambes en plus il sentait le pastis a trois legues. Y a vraiment des gros blaireaux qd meme, j'en revient toujours pas. Tu lui donne le permis a lui je lui donne pas 200 metres avec qu'il se galte
un conseil apprend tes fiches j'en connais un bon nombre qu'on était boulé à cause des fiches.
Moi, je m'étais enregistrée en train de les lire sur cassette audio et tous les jours en partant au boulot, je mettais la cassette.
chacun sa méthode, mais avec moi, l'inspecteur n'a pas pu en placer une.
Ce qui est le pire c'est que tu t'em..... à les apprendre et tu oublies pratiquement tout après.
Sache qd même qu'une fois que tu as tiré ta fiche, l'inspecteur te donnes un carton (le même qu'en au des fiches de ton bouquin)où tu as les titres, ça aide un peu.
je te dis 5 LETTRES pour le plateau.
Mon mono a moi m' adit qu' il fallait surtout pas faire du par coeur (c' est pas le bute de répéter comme une machine) même si tu ne dit pas vraiment tous ce qui est marquer c' est pas trop grave du moment qu' il voit que tu débite pas bêtement ton texte sans comprendre . C' est pas comme un oral de B.A.C faut pas trop se prendre la tête .
zell-ben a dit :
Mon mono a moi m' adit qu' il fallait surtout pas faire du par coeur (c' est pas le bute de répéter comme une machine) même si tu ne dit pas vraiment tous ce qui est marquer c' est pas trop grave du moment qu' il voit que tu débite pas bêtement ton texte sans comprendre . C' est pas comme un oral de B.A.C faut pas trop se prendre la tête .
yannik750 a dit :
zell-ben a dit :
Mon mono a moi m' adit qu' il fallait surtout pas faire du par coeur (c' est pas le bute de répéter comme une machine) même si tu ne dit pas vraiment tous ce qui est marquer c' est pas trop grave du moment qu' il voit que tu débite pas bêtement ton texte sans comprendre . C' est pas comme un oral de B.A.C faut pas trop se prendre la tête .
je suis d'accord avec zellben, pas de par coeur, si t'aimes la moto, que tu lis le sommaire de la fiche que l'on te donne le jour de l'exam, que tu les a déjà lues au moins une fois toutes, tu n'auras pas de problemes, pas de raison de stresser .
Par contre révise tes pannneaux, ca peut te sauver la mise (y a toujours un panneau apres la fiche)
ben premierement eteins ton pc tu te concentreras mieux ouvre ton livre et bosse
moi j avais lu le bouquin plusieur fois (4ou5)et j avais apris les panneaux sur le bout des doigts
moi je les ai survole mais le jour de mon plateau un mec avait reussi parcours lent et parcours rapide et il s'est fait recale car il n'avait pas appris ses fiches, il n'a pas dit un seul mot! c'est un peu dommage de louper le plateau pour ça; bon courage
perso j etais moniteur moto , je pense donc ne pas me tromper en te disant de tous les aprendre .
Maintenant comme je le disais a mes eleves a toi d'etre inteligent .
il y a quelques fiches a conaitre par coeur (malheureusement ) comme le nombre de mort de blessé ... en fait celle qui contiennent des chiffre car la tu ne peut pas broder .
Ensuite pour les autres il ne faut pas le trou noir , mais pour la plupart si tu aime la moto tu est capable meme sans le lire de sortir les categories de moto ou bien les equipements ...
en fait tu lis toutes les fiches et celle qui te plaisent le moins , ben tu doit les apprendre .
je suis d accord pour les panneau , ils faut les connaitre aussi .
pinaise, j'aimerais pas repasser le permis moto maintenant moi
quand je l'ai passé (1992), les fiches etaient beaucoup plus succintes et moins nombreuses en même temps qu'elles etaient plus interressantes (oui, perso, je trouve que savoir par coeur le nombre de morts sur la route n'a rien d'interressant pour l'examen au permis de conduire, et je doute même de sa pertinence...), quant aux panneaux, a part les moins courrants que tu vois jamais, on nous demandais pas grand chose, vu que t'etais sensé avoir le code !
donc, pour ceux qui sont moniteurs aujourd'hui, et qui ont connu l'ancienne version de l'examen, je serais tenté de vous poser la question : est-ce-que cette reforme a apporté quelque chose de mieux ?
C vrai que le plateau c plus chiant que c dur! Au départ tu stresses gavé (genre Joe Bar Team ou tu vomis dans le casque!) puis une fois que tu commences tu oublies tout ton stress!
Par contre oublie pas les verifications aussi lors du parcours ou on pousse la moto,y'a que là ou j'ai fait une erreur mais c pas penalisable!
Les fiches faut bien les relire plusieurs fois en fait (moi je suis tombé sur les assurances et ma mere travaille dedans donc ça a été tranquil!)
Bon courage pour la suite.
Bon et bien je l'ai eu...
avec un temps très très humide et une sinusite...
j'ai tout eu en A sauf les fiches mais l'examinanteur hésitais entre A et B donc il a dit tant qu'à faire...
Je dis ça pour les prochains à passer:
moi je n'ai pas appris mes parcours, appris les vérifs parcoeur (histoire de chopper un a facile), et les fiches je les ai relue environ 5-10 fois chacune et vers la fin je développait la fiche juste en regardant les titres (grandes lignes pour reprendre l'expression de quelqu'un au-dessus).
le permis moto reste quand même plus dur que le permis voiture!!!!
Merci !!!