J'avais trouvé il y a quelque temps un tableau d'un grand pétriolier sur les carburant conseillés par type de machine. Ce tableau je ne le retrouve plus mais il disait que le seul carburant adapté aux 610 husqvarna est le SP 98. C'était la seule moto ou le SP 95 était deconseillé. J'aurais aimé savoir pour quelle raison tous les constructeurs preconisent le 95 hormis husqy??
Les 11 commentaires de cette publication.
j'ai trouve ca :
"Le 98 est préconisé pour les moteurs ayant un très fort taux de compression car dans ce cas les carburants à indice d'octane inférieur (95 ,et 91 dans les autres pays de l'U.E.) n'est pas suffisament anti-détonnant."
là : t-15672.html
Et bien tu peux toujours passer un coup de fil à Sima Moto, c'est l'importateur.
SOCIETE D’IMPORTATION DE MOTOS ET ACCESSOIRES
Z.I. Savigny-les-Beaune
BP 134
21204 BEAUNE CEDEX FRANCE
Tél : 03.80.22.47.04
Fax : 03.80.22.78.06
simamoto.fr
Salut, tous les modeles Husky depuis 1997 tournent avec du SP 98.
95 ou 98 designe l'indice d'octane et caracterise la resistance de celui-ci à l'auto-inflammation par compression et elevation de la temperature.
Y'a un dossier sur les carburants sur le site du motard vosgien (je me souviens plus de l'adresse par contre...)
philou34 a dit :
thanks a tous je donne l'adresse ou l'on peut voir qu'effectivement le sp 98 est preconnisé pour les husqy depuis les modeles 97 :
https://www.emoto.com/img/forums/2/8/carburants.pdf