Si vous aussi vous révez de voir une vraie émission consacrée à la moto sur une chaine à accès gratuit, vous pouvez signer cette Petition, que nous enverrons avec Fredo6s ensuite au directeur des programmes de M6.
Intitulé de la pétition :
Madame, monsieur le responsable des programmes de M6.
En France, des milliers d'auditeurs potentiels sont privés sur les chaînes hertziennes d'émissions consacrées à leur passion.
Je parle des motards.
En effet, à part quelques reportages bien rares sur Turbo et votre concurrent Auto-moto, il n'y a rien pour toute cette tranche de téléspectateurs potentiels.
Il n'y a qu'à regarder le nombre de ventes de 2 roues motorisés en France pour s'apercevoir qu'un très large panel d'auditeurs est actuellement complètement délaissé par toutes les chaînes en accès libre.
Aucun reportage sur les nouveautés, aucun comparatif, aucune retransmission sportive, rien......
Et quand on voit comment les motards se déplacent pour les évènements moto (Enduropale dernièrement, bol d'or, 24H, salons, etc....) nul doute qu'une telle émission trouverait rapidement son public sur votre chaîne.
C'est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir considérer notre requête, dans l'espoir qu'un jour prochain, une telle émission verra le jour sur nos écrans.
Cordialement.
Voici le lien pour la petition:
petition-fpmt.sup.fr
Et surtout n'oubliez pas de repondre au mail de validation
sans quoi vote signature ne sera pas prise en compte...
Les 26 commentaires de cette publication.
loic27 a dit :
sa y est c'est fait .en esperent que sa fonctionne par ce qui en a marre du foot et de la f1.
C'est très mignon tout ça mais c'est pas le pb.
En france, il y a en gros 1 million de moto (je passe les mob, hein !).
Ajoutons 1 million d'adolescents passionnés mais pas (encore) motard. (Le lectorat des mag moto est parait-il composé de 50% d'ados)
Ca nous donne un potentiel plafond de part de marché de 2 millions de téléspectateurs.
Aucune chance que cela suffise pour une chaine hertzienne (d'autant plus que les moyens fianciers des marques moto en france ne leur permettraient pas d'acheter de la pub TV sur des chaines hertzienne)
Bref, y'a pas de modèle économique viable pour une emission moto ailleurs que sur le cable/sat.