je viens de faire l'aquisition d'un 600 hornet de 1999 qui a 25000kms
et je trouve que cette machine consomme anormalement.
avec un plein je fais a peine 130 voir 140 kms avant de devoir passer sur la reserve
est-ce normal???
car si je compare à mon ancienne moto qui était un 600cbr de 1988 avec 92000kms je trouve que le hornet consomme énormement (220kms avec 17L pour le cbr contre 130kms avec 16L pour le hornet)
pouvez vous me donner votre avis si des personnes possedent le meme type de machine que moi merci
Les 9 commentaires de cette publication.
C' est bizzard
Alors je pense que soit tu a des fuites mais je pense que tu t' en serais rendu compte .
Ou alors ta hornet a été modifier avec des carbu plus gros (où un kit) mais c' est quand même bizzard avec un kit de faire seulement 130 borne avec un plein (enfin bon je conais pas ta façon de rouler héhé )
Sinon bon courage a toi pour trouver ton problème
Si tu attaques un peu, c'est normal.
Un pote avec son Hornet de 98 ou 99 (jante de 16" devant) faisait entre 120 et 140km avant d'être sur la réserve (réserve qui fait quasiment 6l en plus).
Donc, en prenant un peu sur la réserve, tu fais tes 180/190km si t'es pas un agacé de la poignée de droite
Après en effet, si t'as une modif des gicleurs, etc, tu consommeras beaucoup mais ça n'a rien d'alarmant, j'ai déjà vu ça sur une moto entretenue correctement sans aucun problème constaté.
Bonjour à tous, j'ai un HORNET 600 de 99 et perso je fait en moyenne de 160 kms avant réserve mais si j'essore un peu trop la poignée je suis plutot à 140-150 kms et ma moto est trés bien entretenue et chez un concessionnaire.
Le Hornet est une moto qui consomme, c vérifié avec un pote qui a un fazer 600 de la même année.
Aller bonne route
Salut,
Pour ma part, je fais environ 220/230 bornes avec mon hornet de 2004 en conduite cool et 200 en essorant... Bon il est vrai que pas mal de changements sont intervenus entre les millésimes mais cela me semble lège quant à l'exédent de consommation...
a voir avec d'autres avis.
Tchaos Aurélien
ben moi avec ma hornet c t le plein tout les 140km. mon reservoir avait eut des petes aussi ce qui en diminus sa capacité car il n'avait pas été redressé mais mastiqué. apres ma plage d'utilisation été svt au dessus es 8000 la ou la hornet se revele etre une peste adorable et donc elle consomme. mais c que du bonheur la hornet!!! perso avec un filtre kn j'avais reussi a augmenter mon autonomie de qq l a chaq plein. a voir. hesite pas aller poser toutes t questions sur le forum des hornet
http://www.horneteam.com/