Bonjour, je passe mon plateau le 6/02, j'aimerai avoir quelques conseils afin de ne pas echouer.
Je vous remercie par avance...
A bientot
Lucie
Les 23 commentaires de cette publication.
Première chose, tu te vide la tête, pô de grande question existancielle, pô la peine non plus de te demander "Est-ce que je vais réussir ou pas?", ça risquerait de te torturer plutôt qu'autre chose.
D'un point de vue technique, tu appliques ce que tu as appris en leçon.
Salut lucie bien content pour toi que tu passe ton permis un grand pas de fait pour ma part le seul conseil que je pourrai te donné c surtout d'évité de stéssé car bien souvent les personne échous a cause de ça :dis toi simplement que c une leçon comme une autre . Bonne chance petite Lucie ✌
powa_girl : merci pour tes conseils olivier, mais a mon dernier cours je me suis ramassée bien comme il faut, j'ai que 14 heures de plateau je sais pas si c'est assez |
c'est surtout que je n'etais jamais montée sur une moto autrement qu'en passagere mais ça m'a beaucoup aidé ca par contre.
normalement je suis dans les temps pour le rapide, apres un ou deux passages, si je degomme pas un cone ou alors si je ne me ramasse pas ds l'herbe en sortie de demi tour
ce qu'il faut ma petite Lucie c que tu parle a ton inspecteur et surtout évite le hors sujet ça pardonne pas et la encore reste cool dans ta tete ✌
Oui, rester cool et logique, c'est le principal.
Aussi, détail tout con, vu la température, couvre toi bien, parce que avec le stress, tu risques de te crisper un peu, alors si en plus tu as froid, ça va pas le faire.
Reste cool, c'est comme d'hab, sauf que là y'a quelqu'un qui te regarde. Fais abstraction de cette personne et fais ta popotte habituelle. Tu vas voir ça va passer tout seul!
Salut Lucie
Il n'y a pas grand chose à faire,vas y le plus décontracte possible.(après tout il n'y a rien de dangereux pour toi)
Ce n'est pas plus dur que le code!
Pense plutôt a ce que tu feras après!!!!!
Et puis comme on dit souvent "merde" pour lundi!
Moi je n'ai qu'une chose a vous dire, BONNE CHANCE, on croisera les doigts pour vous, j'ai rien a rajouter de plus que mon copain taz, et pour les 14 heures, ne te fais pas de sopucis, c'est suffisant, sur un permis de 20 heures normalement, c'est 12 heures de plateau et 8 heures de circu.
Allé Miiiiiiiiiiiiiiirde pour lundi et ......mardi 😃 😃 😃
slt lucie pour les fiche moi perso je matendai a pire il est pas nécessaire de les savoir par coeur comme tu va tire la fiche il va te dire le sujet et toi tu déballe tout ce que tu c lui ce quille veut voir avant tous c savoir si tu a ouvert le livre parcontre je vais te dire comme les autres évite le stresse et tous se passera bien tien nous o courent et merde pour lundi
powa_girl : je voulais savoir aussi pour les fiches, lorsque l'on en tire une au sort, avons nous les grands points principaux d'enoncés dessus et a t'on le droit de prendre cette petite fiche entre les mains? |
zorro :
En ce qui me concerne, j'avais la trame de la fiche, et donc les idées à développer. Saches une chose. Si tu connais tes fiches, mais sans les connaitre parfaitement par coeur, ca ne posera aucun soucis. La moto, c'est également un état d'esprit. Si tu viens les mains dans les poches sans avoir rien lu, ca passera difficilement. Si tu les as bien bossées mais que tu as un petit trou de mémoire, personne ne te reprochera rien. |
1 ou 2 conseils.
Sur la moto, il faut-être très décontracté. Le regard est très important. Il faut anticiper les portes.
Pour le rapide si possible, ne passe pas en première comme ça les pneus auront le temps de chauffer correctement (important avec le froid qu'il fait. Tu peux gagner du temps dans le slalom, penses juste à simplement pousser fort sur le guidon en ayant une vitesse constante.
Pour le lent tu peux incliner la moto à l'intérieur si tu compenses avec le corps vers l'extérieur. (je sais que ça n'a pas l'air très logique mais c'est super efficace.
Autrement, je te souhaite bonne chance et on pensera à toi pendant cette journée du 6/02.
Je pense que ton moniteur t'as déjà apporté tous ces conseils. Alors fais ce que tu as appris et rien de plus, n'invente pas autre chose en attendant, ni le jour de l'examen.
Il faut juste être cool, je sais c'est plus facile à dire qu'à faire. J'ai passé mon permis l'année dernière à 35 ans et je crois que je stressais comme un gamin de 14 ans.
J'ai pris 14h de plateau, et résultat : 4 x A.
Et ensuite 6 H de circulation ont suffit.
Vivement le printemps ...
Loco_Mateo : Moi je n'ai qu'une chose a vous dire, BONNE CHANCE, on croisera les doigts pour vous, j'ai rien a rajouter de plus que mon copain taz, et pour les 14 heures, ne te fais pas de sopucis, c'est suffisant, sur un permis de 20 heures normalement, c'est 12 heures de plateau et 8 heures de circu. Allé Miiiiiiiiiiiiiiirde pour lundi et ......mardi 😃 😃 😃 |
OTAGANIRE :
oui ;mais on a jamais dit qu'on était prêt en 20h. 14h de plateau je trouve celà un peu léger... |
Loco_Mateo :
Voui voui Pascal, moi j'etais pret en 8 😃 😃 😃 contrairement, àa ce qu'on pourrait penser, c'est la circu qui m'a posé le plus de problemes, j'ai passé mon plateau au bout de 8h et j'ai eu A partout 😃 |