Gel, casse et responsabilité

Par hayaman
hayaman

bonjour tout le monde

cet été j ai acheté une moto et il se trouve que avec le gel de ces dernier jour ma culasse c est fendu! raison du probleme: de l eau a la place de liquide de refroidissement :/
je voudrai donc savoir qui est tenu responsable de ce sinistre? moi ou l importateur de la moto (qui a peine debarqué chez le concess m a été remis)
jeudi mon concess va apeler l importateur pour savoir quoi faire mais ne sachant pasmoi meme je voudrai avoir l avis de personnes + eclairé
(je leur raporte la moto samedi)

merci d avance pour votre aide!

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

moto neuve ?

certainement pas toi, maintenant faut juste prouver ta bonne foi et dire que c'est pas toi qui a mis de l'eau ✌

C'est quoi la brele ??

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par hayaman
hayaman

husqvarna 450 smr, moto qui est a été utilisé certainement sur circuit les 1500 premier km (apres je l ai recu) d'ou cetrainement la présence d eau a la place de liquide.mais étént vendu en tant que vehicule homologué et immatriculé je ne pense pas que mette de l eau soit toléré :/

Par yannik750
yannik750

hayaman :
husqvarna 450 smr, moto qui est a été utilisé certainement sur circuit les 1500 premier km (apres je l ai recu) d'ou cetrainement la présence d eau a la place de liquide.mais étént vendu en tant que vehicule homologué et immatriculé je ne pense pas que mette de l eau soit toléré :/

ils sont de toute manière responsables de ce qu'il vende, l'ignorance n'existe pas juridiquement pour un revendeur professionnel.

A mon avis, menace un pti peu de proces et t'auras tout gratos, car devany un juge c'est que tu obtiendras tranquillement, 100% sur ✌

Tu l'avais depuis combien de temps?

www.streetmonsters.net

Par hayaman
hayaman

6 mois a peut prés j ai fai 1000km avec :)

aller une petite photo du désastre :'(

http://www.cs-view.com/upload/uploads/7133d5fad8.jpg

Par yannik750
yannik750

www.streetmonsters.net

Par yannik750
yannik750

ah ouais 😕

www.streetmonsters.net

Par PILLOUX
PILLOUX

PUTAIN LA VACHE 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳sans deconner le mec qui la vendu y deconne un max elle a pas etée revisée la moto avant l achat ❓ ❓ ❓

BREIZH POWER

Par hayaman
hayaman

sur circuit tu es censé roulé avec de l eau a la pplace du liquide :/
pour celui qui garde sa moto au chaud c est pas grave mais pour moi l eau a gelé et la culasse a fais comme une bouteille d eau en plastique....clac

Par MansizeRooster
MansizeRooster

Yannick a raison. Aucun concessionnaire n'a envie d'apparaitre sur le journal officiel pour un truc de ce genre. S'il fait le sourd, menace-le de faire constater les degats par un expert. Peut-etre qu'avec un prelevement il saurait dire si l'eau est là depuis longtemps ou pas, je ais pas (peut etre en mesurant le taux de particules metalliques presentes). Menace aussi d'ecrire à la repression des fraudes, et aux organismes de consommateurs, ils n'aiment pas trop non plus.

En tous cas, ne lache pas prise et tu viens de gagner un moteur tout neuf mec!

Par hayaman
hayaman

ce que je me demande aussi c est faut il que je fasse constater la casse par un expert?

Par SERVAL
SERVAL

HONTEUX 🙁 INADMISIBLE comment un conceissionaire peut vendre une moto meme pas reviser et pire si la fait de la piste avant 😠 il faudrais creer une liste noir et eviter tous ces voleur qui ose se pretendre conceissionaires apret on dit que ces pas fiable??? tu parle vendu par des bon a rien pas etonant 😕

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par hayaman
hayaman

c est moi qui est allé voir le concess pour qu il me la comande a la sima (je l avais vu sur le net) et apres 1 mois et demi d atente et moulte coup de file a peine recu je suis passé la chercher, qui est le fautif la sima ou le concess? d'autant qu il me manque des piece genre cale pied passager, protege chaine clef de neiman... pas tro génant pour se genre de moto mais est que c légal? qui ataqué au cas ou?

Par yannik750
yannik750

si t'as fait un bon de commande, que ta machine est homologuée route, il DOIT te la livrer conforme.

C'est la loi.

www.streetmonsters.net

Par hayaman
hayaman

ok merci tout le monde ✌

Par hayaman
hayaman

sa passe en garantie ✌

Par PILLOUX
PILLOUX

hayaman :