norton a dit :
Ça y est depuis aujourd'hui nous avons consommé tout ce que la planète pouvait nous produire .....
Cela vous touche t'il ?
Bien sur, ca me touche une sans faire bouger l'autre.....comme disait Chirac.
" l'homme vit à crédit": on a pas arreté de nous bassiner avec ce nouveau concept journalistique depuis ce matin. Tout le monde va reprendre cette phrase et ça va encore m'énerver
Alors on fait quoi?
On gaspille moins de bouffe; OK!
On utilise moins d'eau; OK!
On consomme moins, on récupère des trucs.....C'est bien, mais TF1 et France 2 ils vont amener à eux seuls des changements radicaux de comportements sur toute la planète?
La Chine, l'Afrique, l'amérique du Sud, la russie et tout ses pays pauvres sous tutelle quand on va leur dire faut moins manger et consommer moins, ils vont se demander si on se fout de leur gueule?
De toutes façons j'ai jamais eu les moyens de claquer du pognon inutilement, alors serrer encore plus le budget personnel, je peux surement faire certains petits trucs mais je ne vais pas porter sur moi toute la misère du monde, je ne suis pas assez riches arrogant, ni orgueilleux pour ça!
Que ceux qui ont le pouvoir de l'argent et les leaders politiques fassent un pas en avant et crient présents, c'est leur boulot de trouver les solutions efficaces à grande échelle......mais apparement ils s'occupent plus du transfert de Neymar pour 220000 Euros au PSG que de s'occuper à trouver des solutions efficaces pour que nous ne vivions plus "à crédit".