Bonjour,
Je suis débutante dans le domaine de la moto, en effet pour mes 16 ans je vais passer le permis 125 seulement je ne m'y connais pas trop et donc je ne sais pas quoi acheter comme moto. Sachant que je n'est pas un très gros budjet et que je l'acheterais sur ment d'occasion. On m'a conseillé de prendre une 2temps alors j'avais pensé à une NSR dites moi ce que vous en pensez et quelle moto vous me conseillerez s'il vous plaie car moi je suis vraiment perdu.
Merci d'avance
Les 7 commentaires de cette publication.
Salut,
Bienvenue sur le site
Pour t'aider dans le choix d'une 125, il faut savoir que le nouveau permis depuis février 2013 ne permet pas de rouler (s'assurer)avec toutes les moto de cette cylinfrée.
Je m'explique, il y a un rapport poids/puissance, qui donne un coef; je n'ais plus le chiffre en tête.
CAD que si la moto est puissante et légère,tu oublies.
Je pensais assurer mon fils avec un 125 d'enduro; au vu de la carte grise, l'assureur à dit non.
Guy
Bonjour,
Si tu n'es pas trop petite, un trail me parrait pas mal, c'est tres maniable et l'absence de carénage évite les gros frais en cas de chute de la moto (a l'arrêt).
Maintenant je ne connais pas la législation en vigueur concernant le coef sité ci dessus...
En 2Temps, pour un budget de 1000 euros en occas, il y le 125 kmx par exemple. C'est une moto qui m'a beaucoup plus, le moteur a du caractère et on peu rouler sur autoroute si besoin sans être en danger car ca roule a 140 km/h.
Je me permettrais de te conseiller avant tout une moto sans carénage et surtout une machine avec laquelle tu auras sans difficulté la possibilité de bien poser tes pieds à terre à l'arrêt sans être sur les pointes.
Une 125 YBR Yamaha ?
Peut-être voir avec la moto-école, notamment la bécane que tu vas utiliser durant tes leçons.
Marianne
Ma première vrai moto, une 125 DTLC Yamaha, je l'utilisais autant sur la route que dans les chemins, 120 km/h en pointe. Je pense que le trail est la catégorie de moto la plus adaptée aux 125cc.
Mais c'est un trail, les moins de 1,65m les trouveront un peu haute. Les moteurs monocylindres en 2temps sont plus performants que les 4temps (dérivés des machines de cross) mais la consommation d'essence ainsi que la lubrification en huile (d'ailleurs à surveiller de près) grève le cout d'utilisation. Actuellement si je devais acheter un 125, ce serait un 4temps type Suzuki van van ou Yamaha TW , look sympa, hauteur de selle raisonnable et consommation de chameau (3 litres au 100km) et moteur ROBUSTE.
Après l'achat d'une moto, c'est un coup de cœur !!!
A toi de voir Mademoiselle.