cette annonce est bidon
Occasion Suzuki Intruder M1800R VZR à Prunay (51)
j'ai demandé des renseignement au vendeur car le prix me paraissait bas
résultat il n'a envoyé des photos mais les motos sont différentes et en plus il me précise que la moto a un contrôle technique de moins de 15 jours lol , sur l'annonce il y a un kit chaine neuf pas mal pour un cardan
et pour finir le tout il est parti pour l'etranger et c'est un trans porteur qui fera la transaction
houla quel arnaque
Les 28 commentaires de cette publication.
JMi a dit :
je suis étonné que les mecs fasses encore les mêmes escroqueries, faut croire que ça fonctionne
Je suis allé voir, bon on ne trouve pas ses photos partout sur le net, mais même si c'est pas une arnaque ça sent pas l'honnèteté.
Apparement, la moto devrait avoir un sissi bar et une peinture personnalisée hors là ce sont plutôt des photos du jour où il l'aurait achetée.
Et si les modifs sont du gout des poignées changées qu'on voit sur les photos, le pire est à craindre.
Si enfin tu peux pas la voir et l'essayer avant qu'un transporteur te la livre, ça devient n'importe quoi effectivement...
voila le mail recu
BONJOUR...
Je viens de voir votre message et je vous remercie pour l'intérêt que vous portez a mon annonce en ce qui concerne la vente de ma moto Suzuki VZR1800, 2007,11000 km, Contrôle Technique OK!. Ma moto est en très bon état de marche sans aucun frais a prévoir,disponible avec tout ces papiers .Elle n'a aucun problème mécanique ni électronique et tous ses papiers sont en règles. Elle est bien entretenue et sa carrosserie est propre . Je ne saurai vous dire plus mais ses photos ci jointes confirmeront .
Elle présente les caractéristiques suivantes :
Suzuki VZR1800-gravage-sissy bar-clignotants goutte d'eau-peinture perso .
Contrôle technique date de deux semaine
A VOIR
PS/ J'ai voulue la vendre a ce prix 3350€ compte tenu de mon état de santé dégradant.Actuellement j'ai déménagé de ma maison pour un voyage pour les soins et être plus proche de ma famille enfin de pouvoir prendre les soins.Met pour la moto ne vous enfaîte pas de soucie vu que nous n'avions plus eu d'assez de temps pour la vente avant notre dépars nous avons du confié la moto à un livreur particulier de profession et qui s'effectue des livraisons dans toutes les régions .Il se chargera de vous la livrer à n'importe quel endroit que vous vouliez vous n'aurez aucun frais à prévoir pour les frais de transport,nous avons tous régler avant mon départ du pays ,nous lui avons laissé la moto avec les : Deux clés ainsi que l'acte de vente que j'ai déjà préétabli + une copie de ma pièce d'identité et le reste des documents (2 CONTRAT DE VENTE PRE SIGNE, CARNET D ENTRETIENT, FACTURE DE RÉVISION GÉNÉRAL, CARTE GRISE CERTIFICAT DE NON GAGE.Que vous allez tous contrôler le jour de la livraison à la préfecture ou dans un poste de police, tous les papiers sont bien à jour et en ordre.
Il n'est pas possible de l'acheter à l'aveugle,je le fais moi même avant d'acheter un frigo .Donc si vous désirez une livraison veuillez laisser vos coordonnes de livraison tel que:
Nom..............
Prénom...........
Ville ................
codes postal.............
Adresse de livraison ..............
Tél portable et fixe.............
Nom et prénom tel de personne a contacter en cas d'absence........
Enfin que je puisse les transmettre au transporteur pour qu'on fixe ensemble un jour pour qu'il passe vous livrer la moto .
Vous n'êtes pas obligé de la prendre forcément à la livraison si à la livraison elle ne vous convenait pas ce qui me semble improbable vous pouvez annulez la vente.Merci de vite me faire parvenir ces informations ,car la vente est urgente pour moi.
PS : Je ne désire pas faire d'échange;tous les documents de ma voiture sont disponibles .
Merci
Cordialement .
Mme & Mr : ROCHE BRUNET .
Dis lui que tu pars en déplacement professionnel et que la moto serait à livrer à Malaga.
Qu'il te donne les coordonnées de la personne qui livre et que tu vas prendre contact avec lui pour les modéalités.
Comme il a payé le déplacement ça devarit pas être un problème.....
Ne lui donne surtout pas tes coordonnées, parce que apparement c'est le but de l'arnaque....
tordant, il y a la même arnaque avec les voitures actuellement, le type se fait appeler Kévin. Et si on gratte un peu où arrivons nous ? Sur un téléphone au Bénin. Vous avez dit bizarre ??
oldbean a dit :
tordant, il y a la même arnaque avec les voitures actuellement, le type se fait appeler Kévin. Et si on gratte un peu où arrivons nous ? Sur un téléphone au Bénin. Vous avez dit bizarre ??
TOMS a dit :
T'as vu la nouvelle Calif 1400 oldbean???? Ouaaah!
TOMS a dit :
Je suppose que l'essence est dans un réservoir sous la selle parce que avec l'encastrement des cylindres, par forte chaleur, j'aurais peur qu'il me pete à la gueule.......
Hello les gars,
C'est pas une moto mais je voulais remercier l'ami qui a partagé cette information à propos d'un email d'arnaque, "à l'africaine" apparemment (il y a un groupe FB à ce propos avec des messages similaires) car je cherchais à vérifier un mail reçu d'une annonce alléchante et également foireuse sur le site pifauto.com et suis tombé ici.
Je sais pas si le lien va marcher longtemps car je vais le signaler comme arnaque :
http://www.pifauto.com/voiture-occasion-128254-peugeot-boxer-3-0-hdi.h
Le mail en question comporte quelques "similitudes", en moins larmoyant, dommage ...
A noter pour servir peut-être un jour à un autre que le mail utilisé est au nom de "ange.leroi" sur outlook alors que le monsieur est censé s'appeler Bernard Laroux, qui n'a probablement rien à y voir.
"
Bonsoir ,
Je viens de voir votre message et je vous remercie pour l'intérêt que vous portez a ma voiture en ce qui concerne la vente de ma Peugeot Boxer en très bonne état.
on véhicule est en très bon état de marche sans aucun frais a prévoir , disponible avec tout ces papiers.
Elle n'a aucun problème mécanique ni électronique et tous ses papiers sont en règles.Elle est bien entretenue et sa carrosserie est propre .
Elle présente les caractéristiques suivantes :
Peugeot Boxer
Kilométrage 142 000 km
Carburant Diesel
Transmission Manuelle à 6 rapports
Couleur Gris métallique
Couleur intérieure gris
Nombre de sièges 3
Nombre de portes 4
( Etc ) .
A VOIR
PS/J 'ai voulue la vendre a ce prix 2800 EUR pour cause de mutation professionnelle si non elle vaut plus que cela. La voiture est toujours disponible.Pour cela je vous demanderez a ce que vous m'envoyez votre adresse de résidence complète comme suite:
Nom:
Prénom:
Code postal:
Ttel fixe/portable:
pour qu'ensemble nous puissions élaborer une possibilité de rencontre pour que vous passer a l'essayage de ma voiture , vérification de tous les papiers .Je vous confirme aussi que le paiement se fera en liquide lors de la livraison après vérification des papiers et essai de la voiture si elle vous convient.
Meilleurs salutations à vous .
Mr et Mme LAROUX
"
Salutations et encore merci du partage.
PARTAGEONS!
la seule chose c'est de ne jamais transmettre ses coordonnées car sinon ils s'en servent pour une autre escroquerie et c'est comme ça que l'on se retrouve vendeur sans le savoir !!
Pour ce genre de vente bidon ça s'arrête a une demande de participation a la livraison, mais ça c'est le courrier du dernier jour !!
mouais...
un boxer H2L2 dernière génération avec options à 2800 euros, c'est le père noël. à ce tarif t'as un gen.1 avec 180 000 km au compteur.
il faut reconnaitre que les annonces sont mieux ficelées qu'avant, mais dès que quelque chose sort de l'ordinaire - ne serait-ce qu'un rédaction inhabituelle pour une PA - il faut fuir.
de toutes façons une vente de véhicule se fait de vive voix autour de l'objet, jamais envoyer d'arrhes et bannir toutes les histoires abracadabrantes style "je suis à l'étranger" ou "faites le chèque à un autre nom car je n'ai pas de compte".