'lut la foule,
Bon, a y est, je ne fais plus de piste. Ouaip, je sais, tout le monde s'en fiche mais entre 3 mois au ski et 15 jours sur piste, mon choix est vite fait
Bref, on met quoi comme pneu sur une moto aujourd'hui ???
Un pneu qui chauffe vite, qui tient bien le pavé qui aime plus que moi la pluie pour un 600 très sport ? J'imaginais un Michelin Pilot Power, mais je dis peut-être des bêtises ?
Je ne cherche pas un pneu qui me permette de faire le c*n, mais un pneu qui me met en confiance et me permet d'être serein même si j'angle "juste un peu, les cale-pieds ont à peine frottés"
Les 15 commentaires de cette publication.
Kékizont les miche sur route ? Autant sur piste je n'en veux plus depuis bien longtemps, autant sur route je n'ai aucun à priori.
J'avais pu essayé les Pilot Sport (monte d'origine du ZX-6RR 2004) sous la pluie/neige/froid/verglas, ils étaient pas mal... Jamais pu les essayé sous le soleil par contre
Et ton BT16 machin truc, il tient bien sur le mouillé ? Parce que Bridge, en 98, c'était pas la joie Je devais consommer autant de cierges que produire d'huile d'olive à l'époque
Bip2 a dit :
Kékizont les miche sur route ? Autant sur piste je n'en veux plus depuis bien longtemps, autant sur route je n'ai aucun à priori.
J'avais pu essayé les Pilot Sport (monte d'origine du ZX-6RR 2004) sous la pluie/neige/froid/verglas, ils étaient pas mal... Jamais pu les essayé sous le soleil par contre
Et ton BT16 machin truc, il tient bien sur le mouillé ? Parce que Bridge, en 98, c'était pas la joie Je devais consommer autant de cierges que produire d'huile d'olive à l'époque
salut bip,
toutes mes condoléances pour la piste, en effet on peut pas tout faire, à part jouer au loto...
Les pneus c'est subjectif, ya les pros Michelin, les pro Bridge, Dunlop, etc. Perso j'ai pour la 1ère fois des BT016 sur une 1000 bi et testé sur mouillé ya peu et c'est très rassurant. Maintenant forcément faudra faire un compromis sur la durée tu sais bien. Il fera ptet moins de bornes qu'un autre. Série de bornes en cours...
à +
'lut Krees et les zôtres,
T'inquiètes, c'est pas à contre cœur que j'arrête J'ai enfin trouvé du temps pour faire d'autres choses et ma foi, partir au ski 1 heure après qu'un pote m'ait appelé pour m'inviter, partir dans le sud de l'Espagne juste parce qu'ici il pleut etc., c'est pleins de trucs que je ne pouvais faire lorsque je consultais le planning de Carole de façon compulsive.
Et pi je lui dois bien ça à mon brelon. Il n'a connu la route que l'hivers sous le froid/pluie/neige/brouillard
En tout cas, ce BT16 semble être un pneu sacrément plébiscité. Jamais je n'aurais penser partir dessus, j'crois que j'ai bien fait de poser la question !
C'est clair que les goûts zé les couleuvres... C'est pour ça que je suis si surpris par ce BT16 qui réunit tant d'avis positifs.
Remarque que je pourrai me faire ma propre opinion puisque là, je viens de monter un train de Power qui était quand même 50 ou 60 zozos moins cher que les BT que j'essaierai la prochaine fois.
Si t'es pas un "saignant", le Pilot Road 2 (y a même le 3 qui est sorti) ou le Pirelli Agel ST sont de super bons choix. Le Roadsmart est, parait-il, un bon choix aussi. T'auras, avec ces pneus, de bonnes capacités sportives, pas de risque de décrochage (le faible couple d'un 600 ne met pas à mal les pneus), une chauffe très rapide, et en plus une longévité très appréciable.
Si t'es un fou furieux, mais que tu veux que ça tienne sous la pluie, il te faut du Pilot Power, du Diablo Rosso (ou Rosso 2), ou du Metzeler (le M5 si mes souvenirs sont bons).
Voilà m'siou!
putain si t'as trouvé les pilot sport bons tu vas hallucinner sur les pneu dernieres generations alors
Memes le power fait dix fois mieux .
Le pilot sport était une merde immonde inchauffable... D'ailleurs dans certaines contrées il a laissé un souvenir cuisants a certains .
Bt16 pro tres bien comme pneu.
Y a aussi le sporstmart chez Dunlop qu'est pas mal .
Moi, j'suis une lopette tafiolisante, alors les armes de guerre...
Disons que je préfère savoir qu'il y a de la marge si jamais j'oublie de freiner en entrant dans une jolie courbe bien dégagée et que, oups, j'ai, sans le faire exprès bien entendu, un peu réaccéléré en sortie
Nan, j'avais bien aimé le Pilot Sport parce qu'il ne m'avait fait aucune vacherie sous le froid/pluie/neige/verglas. Mais bon... j'suis quand même bien conscient que ce n'était pas un truc à faire le c*n.
Disons que je préfère être zen avec un truc qui pourrait me permettre de faire le c*n que le contraire... Je me pose moins de questions.