Quelle nouvelle moto pour les courtes sur pattes

Par Liemax
Liemax

Voilà, ma ducati vient d'avoir sa révision des 60000 kms... Pour le réglage de soupapes il a fallu "poncer" les pastilles... Ce qui fait dire à mon concess que pour la prochaine révision à +12000 kms et donc à la fin de l'année... soit no problemo et on repart pour 12000 kms soit ben faut ouvrir le moteur

Ma question est donc simple : quelle autre moto type roadster est aussi basse et légère qu'un mostro ? pour les courtes pattes comme moi (157 cm)

Normandie Power

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par vever
vever

bah y'a pas grand chose... peut être la street triple vu son étroitesse.

Par Liemax
Liemax

vever a dit :
bah y'a pas grand chose... peut être la street triple vu son étroitesse.

Ah ? vers voir sa hauteur de selle

Normandie Power

Par krees
krees

salut,

bah tu as...les nouveaux Mostro
Puis aussi la Suzuki Gladius 650 avec le moteur du SV pour rester dans les bi-cylindres. Moto appréciée par les petites tailles et au look sympa.

à +

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par Liemax
Liemax

krees a dit :
salut,

bah tu as...les nouveaux Mostro
Puis aussi la Suzuki Gladius 650 avec le moteur du SV pour rester dans les bi-cylindres. Moto appréciée par les petites tailles et au look sympa.

à +

C'est bien là le problème, hormis les mostro ben y'a po grand'chose, si ce n'est tapé dans les CB500 ou les ER5

Normandie Power

Par tipanda
tipanda

une copine qui est plut petite que toi roule en fz6 donc je pense qu'il doit y avoir des solutions

Par RAYMOND33
RAYMOND33

Liemax a dit :
Voilà, ma ducati vient d'avoir sa révision des 60000 kms... Pour le réglage de soupapes il a fallu "poncer" les pastilles... Ce qui fait dire à mon concess que pour la prochaine révision à +12000 kms et donc à la fin de l'année... soit no problemo et on repart pour 12000 kms soit ben faut ouvrir le moteur

Ma question est donc simple : quelle autre moto type roadster est aussi basse et légère qu'un mostro ? pour les courtes pattes comme moi (157 cm)

il te faudra choisir une moto avec une assise étroite aprés tu as d'autre solutions
rabaisser un peut la moto et aprés placer une semelle de compensation sous les chaussures un peut de chaque est mieux que de vouloire gagner que sur un point sauf ci tu n'as pas beaucoup à gagner.J'ai le même problème à la maison avec madame qui ne fait que 1m56 et qui pilote un ZX9R.J'ai d'abord rabaissé la machine de 1.5 centimétre j'ai refait les biellettes aprés avoir fait une épure pour trouver la longueur des nouvelles biellettes et aprés le cordonnier pour replacer une semelle de 2 cm sous les chaussures et la derniére a été de gagner un peut aussi sur la selle et le tour est joué

Par zab54
zab54

et en faisant creuser la selle?
ca se fait sur n'importe quelle modele,non?

Par nanard94
nanard94

je vois pas ou est le problème...qu'entends t-il par ouvrir le moteur? quels sotn selon luile sfrais a engager...moi je dis rien de senstationnel

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par karbur
karbur

un pocket bike peu être

y à pas , faut qu'ça aille !!!

Par pat42
pat42

karbur a dit :
un pocket bike peu être

Vous connaissez ?

Moto-pliable-Di-Blasi-ca-peut-depanner-827

videoplay

http://www.annonaypremierfilm.org et http://www.tela.media/#&panel1-1
http://www.terredasphalte.com/emission-tv/

Par karbur
karbur

pat42 a dit :
karbur a dit :
un pocket bike peu être

Vous connaissez ?

Moto-pliable-Di-Blasi-ca-peut-depanner-827

videoplay

tu me vouvoyes maintenant?

y à pas , faut qu'ça aille !!!

Par rideuse10
rideuse10

Sinon le Z750 est pas mal, j'en avais un de 2005 et nikel!

Je fais 1m61 et au niveau hauteur c'etait pas trop haut, je dirai pas que je touchai les pieds a plat mais quasiment.
Apres c'est une moto qui est aussi assez maniable donc je trouve bien pour une fille.

Apres on est pas toutes taillées pareil donc ca dépend aussi de ta longueur de jambe !

Bon courage a toi en tout cas dans tes recherches !

Cbr Powaaaa vroummmmmmmmmmmmmmm

Par FredericM3
FredericM3

+ 1 pour la Street triple
C'est bas de selle et très léger

Les courbes, j'adore!

Par Liemax
Liemax

Ben voilà c'est ça le problème, j'ai les pattes courtes, donc une demoiselle qui fait la même hauteur que moi peux avoir les jambes plus grandes et donc moins de problème...

Sur mon GSE500 j'avais la selle creusée au maximum, c'était pas terrible.... Sur la ducat' je n'ai pas creusée la selle mais elle est rabaissée au maximum et ça me va bien, je pose un pied bien à plat (mais pas deux)...

La Z750 a tout de même une hauteur de selle de 815 mm, trop haut ! La FZ a une hauteur plus intéressant à 795 mm..... la Ducat' a une hauteur de selle de 770 mm, difficile de trouver plus bas

Ben je crois que je resterai Ducat' même si ça coûte un oeil chaque année en révision

Normandie Power

Par Liemax
Liemax

nanard94 a dit :
je vois pas ou est le problème...qu'entends t-il par ouvrir le moteur? quels sotn selon luile sfrais a engager...moi je dis rien de senstationnel

Ben j'sais po, mais le temps de main d'oeuvre doit faire la différence

Normandie Power

Dernier commentaire

Par TOMS
TOMS

Liemax a dit :

Ben je crois que je resterai Ducat' même si ça coûte un oeil chaque année en révision

Qu'est ce que tu appelles "les révisions", tes passages à l'hosto suite aux chutes???

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Commenter « Quelle nouvelle moto pour les courtes sur pattes»

rester connecté

m'inscrire perdu ?