bonjour tout le monde!
j'ai eu un accident moto y a 10 jours n'entrainant que moi et feu ma cherie.
j'ai fini par faire une declaration d'accident hier etant tout risque et les frais de reparation sur la becane etant un peu trop elevé, en tout cas plus que la franchise.
l'expert passera mardi en 8 pour la moto et l'equipement.
sachant que je ne suis remboursée qu'a hauteur de 150 euros pour l'equipement, est ce que je suis obligée de tout laissé a la concession pour que l'expert le regarde, est ce qu'il repart avec mes affaires ou est ce qu'il me les laissera?
en sachant que le casque n'a pas taper, que le cuir est juste egratigné sur les coudes, bon par contre les bottes c'est autre chose elles ont un peu plus pris.
mon souci est que si il me donne que 150 euros pour l'equipement je pourrais rien faire a moins qu'il me le laisse une fois expertisé je n'aurai que les bottes a changer.
si il doit repartir avec dans ce cas je prefere ne pas mettre d'equipement a part les bottes puisque le reste est encore largement valable
Les 28 commentaires de cette publication.
TOMS a dit :
Si ton casque n'a rien, pourquoi tu le mets???
Ouai, l'expert va pas embarquer tes bottes au risque d'être obligé de rouler les vitres ouvertes pendant une semaine.....
chaton a dit :
alors qu'est ce qu'il a dit ?
en géneral il faut éviter de laisser le casque s'il n'a rien.
Les experts ont tendance à couper la jugulaire pour eviter qu'on reprenne notre casque après qu'il soit indemnisé.
Attention pour info
Moto et équipement en expertise pour mon fils :
La moto il est préférable que l'on en parle pas.....
pour le casque surprise, pas la moindre trace, et pourtant l'expert c'est permis un joli coup de cuter sur la jugulaire!!! résultat ...poubelle
Par contre remboursement a 100% sur facture
pour le blouson et les bottes elles n'étaient pas sur place, et nous n'avons rien demandé....
Pour le casque, il est considérer comme "faisant partie de la moto" enfin c'est ce que m'a dit mon assurance il y a deux ans et donc l'expert s'en charge.... Et de toutes façons, lorsqu'il y a chute l'assurance le considère comme étant foutu...
Le mien avait 2 mois quand j'ai eu mon accident (il y a 2 ans et demi), l'expert l'a embarqué quand il est venu expertisé la moto et a estimé 5% d'usure dessus .... J'ai dû faire des pieds et des mains pour le récupérer (c'était le cadeau d'anniversaire de mon homme)... J'ai réussi au bout de 6 mois à le reprendre, mais en signant une décharge et jugulaire coupée... Mais vu que j'ai racheté exactement le même ça me fait des pièces de rechanges (mousses intérieures et visière)
Pour les fringues (bottes neuves découpées d'une valeur de 170 euros, sac à dos découpé d'une valeur de 80 euros et jean découpé valeur 80 euros), ils m'ont remboursé 150 euros, rien de plus.... l'usure ils disent l'usure ....
Au final, 2 ans et demi après, je ne suis toujours pas d'accord concernant l'indemnisation de mon assurance (je n'étais pas responsable)... c'est chaud !
pappy a dit :
L'expert n'a pas à couper une jugulaire sa mission est juste d'apprécier les dégâts et la valeur de remboursement.
Il y a des types qui se permettent bien des choses !
lutinette a dit :
chaton a dit :
alors qu'est ce qu'il a dit ?
en géneral il faut éviter de laisser le casque s'il n'a rien.
Les experts ont tendance à couper la jugulaire pour eviter qu'on reprenne notre casque après qu'il soit indemnisé.
euh ben mardi en 8 c'est pas mardi la semaine derniere!
t'es blonde toi, non?
mais l'assurance a su me dire c'est 350 euros de franchise
pappy a dit :
L'expert n'a pas à couper une jugulaire sa mission est juste d'apprécier les dégâts et la valeur de remboursement.
Il y a des types qui se permettent bien des choses !
Jusqu'à preuve du contraire, tant que l'assureur ne l'a pas remboursé le casque est ta propriété et puis tu n'as pas a t'engager envers l'expert.
L'expert travaille pour le compte de l'assureur et pas pour le tien.
S'il coupe la jugulaire il va devoir le rembourser !
Ca s'appelle la responsabilité civile !
pappy a dit :
Jusqu'à preuve du contraire, tant que l'assureur ne l'a pas remboursé le casque est ta propriété et puis tu n'as pas a t'engager envers l'expert.
L'expert travaille pour le compte de l'assureur et pas pour le tien.
S'il coupe la jugulaire il va devoir le rembourser !
Ca s'appelle la responsabilité civile !
Hé… ne vous fâchez pas……..
Je ne suis pas pour les procédures juridiques, je ne me vois pas attaquer l'expert par le simple fait qu'il ait coupé la jugulaire de mon casque qui me sera lui-même remboursé à 100%
Il n'a pas le droit ….OK……l'assurance me le rembourse et basta !!
A la vitesse ou nous allons, demains nous vivrons comme sur le grand continent, à surveiller sans cesse la moindre personne suspect à nous coller un procès, la crainte de prendre l'ascenseur avec une femme au risque qu'elle porte plainte pour viol, la peur de parler a un enfant dans une rue isoler au risque d'être poursuivi par les parents !!!
Calmons-nous…..il a coupé la jugulaire car on lui demande de faire l'intermédiaire avec l'assurance, on ne va pas faire venir une personne en plus pour contre juger le premier rapport, elle aussi accompagner d'un agent ayant passé le stage de cutérisation des jugulaires !!!
Notre système est déjà lourd et nous coute cher………
La question que je me pose plus, le casque était-il vraiment bon à foutre à la benne, mais comme la réponse est dans la question ……. Et bien je fais avec
Pour une paire de gants ou un casque ce n'est pas trop grave. Mais il y a des cas ou cela devient plus que malhonnete !
Un exemple concret qui m'est arrivé !
J'ai bousillé ma B12S (1 an d'age) et l'expert en a déduit RSV
Ce que justement j'espérais !
En réalité un bon bricoleur avec un minimum de connaissances en méca moto s'en tirait pour 600 € pour une moto impeccable !Juste aprés le passage de l'expert j'ai reçu un courrier d'un casseur de la N7 qui se présentait de la part de l'expert et prétendait prendre ma moto qui se trouvait chez mon concess pour m'éviter des frais de gardiennage.
Bien entendu je n'ai pas répondu au courrier, mais 4 jours plus tard il s'est pointé chez le concess pour embarquer ma mob. ça a failli se terminer en bagarre rangée !
Bien sûr l'expert a trainé pour faire les papiers RSV ce qui m'a permis de vendre la moto qui du coup n'a pas pu passer en RSV !
J'ai racheté l'épave qui ne valait plus que 500 € !
Une misère quoi !
Je l'ai revendue 3000 € à un pote qui qui a mis 500 et a roulé plus de 5 ans avec !
Là l'expert est clairement un escroc
Du coup j'ai gouté à ma 1ère hayabusa !
TINCELLE a dit :
Hé… ne vous fâchez pas……..
Je ne suis pas pour les procédures juridiques, je ne me vois pas attaquer l'expert par le simple fait qu'il ait coupé la jugulaire de mon casque qui me sera lui-même remboursé à 100%
Il n'a pas le droit ….OK……l'assurance me le rembourse et basta !!
A la vitesse ou nous allons, demains nous vivrons comme sur le grand continent, à surveiller sans cesse la moindre personne suspect à nous coller un procès, la crainte de prendre l'ascenseur avec une femme au risque qu'elle porte plainte pour viol, la peur de parler a un enfant dans une rue isoler au risque d'être poursuivi par les parents !!!
Calmons-nous…..il a coupé la jugulaire car on lui demande de faire l'intermédiaire avec l'assurance, on ne va pas faire venir une personne en plus pour contre juger le premier rapport, elle aussi accompagner d'un agent ayant passé le stage de cutérisation des jugulaires !!!
Notre système est déjà lourd et nous coute cher………
La question que je me pose plus, le casque était-il vraiment bon à foutre à la benne, mais comme la réponse est dans la question ……. Et bien je fais avec
C'est comme toutes les pièces remplacées après un accidents Elles deviennent propriété de l'assureur
Mais je vois mal un assureur récupérer les toutes les pièces qu'il rembourse !
Ca couterait trop cher en manip et en stockage !
Sans oublier le respect des obligations environnementales pour se débarrasser des pièces irrécupérables !
beh je viens de telephoner au garage ou sera remorqué ma moto pour poser la question aux gars qui sont habitués! ils m'ont confirmé de ne pas laisser mon casque si il etait impec ni mes fringues que je voulais garder parce que l'expert dans la majorité des cas repartait avec......
Le casque fait partie de la moto alors quand il y a chute les assurances ne prennent plus de risque et donc dès que l'expert peut le récupérer il le fait.... Il le rembourse avec l'usure en moins dessus évidemment Le mien a été remboursé rapidement... Les frais de la moto, eux, l'assurance a attendu de savoir ma responsabilité dans l'accident pour savoir s'il remboursait tout (moins la franchise) ou rien
Après que deviennent les casques stockés chez l'expert ? ben on en sait rien Il semblerait qu'ils partent à destruction au bout d'un an.... mais comme il y a des experts pas très nets, a-t-on des preuves ?!
TOMS a dit :
Le problème, c'est que le passage de l'expert et son aval ne suffisent pas à être remboursé sur le champ. Tu as déposé ton matos, tu es venu avec une autre moto ou tu en as une autre à utiliser le temps que tu sois remboursé....
l'espert passe, coupe la jugulaire.......et ton remboursement attend plusieurs semaines ou plusieurs mois parce que tu n'es pas d'accord avec l'évaluation globale....
...ben t'es comme un con! t'as plus de casque pour rouler en attendant!
C'est pour ça que je mettrais des réserves sur le coup de cutter en proposant de ramener le casque à l'assureur le jour du remboursement.
mais bon chancun fait comme il le sent.
TINCELLE a dit :
TOMS a dit :
Le problème, c'est que le passage de l'expert et son aval ne suffisent pas à être remboursé sur le champ. Tu as déposé ton matos, tu es venu avec une autre moto ou tu en as une autre à utiliser le temps que tu sois remboursé....
l'espert passe, coupe la jugulaire.......et ton remboursement attend plusieurs semaines ou plusieurs mois parce que tu n'es pas d'accord avec l'évaluation globale....
...ben t'es comme un con! t'as plus de casque pour rouler en attendant!
C'est pour ça que je mettrais des réserves sur le coup de cutter en proposant de ramener le casque à l'assureur le jour du remboursement.
mais bon chancun fait comme il le sent.
Je suis complètement d'accord, mais admettons que l'expert décide de te laisser ton casque après accident, style l'expert super cool.......
tu repart le lendemain avec la moto d'un amis super cool lui aussi (ben oui, tu es entouré de gens super cool)
et puis en fait, tu travers une mauvaise période et tu te gaufre une seconde fois en moto, mais la.. ton casque ayant déjà subi un choc explose et tu te retrouves avec un big traumatisme
En colère....... ta famille porte plainte contre l'expert qui n'a pas évalué l'importance du premier choc, et négligé son travail !!
Résultat, l'expert ne s'emmerde plus, et ne prend aucun risque.......
Bref, perso je relativise et essais de trouver des solutions plutôt que de me prendre la tête.....
Mais je répète encore une fois, le casque nous est rembourser à 100% de sa valeur d'achat.
Amicalement,
j'ai ete au garage hier pour voir ma moto et apporter tous les papiers. bein ca fait mal au coeur de la voir dans cet etat la
j'ai laissé toute mes affaires, le responsable du garage a dit que si l'expert voulait repartir avec mon blouson il le garderait et l'enleverrai de l'expertise. quand aux bottes et gants ils sont morts alors je m'en fou royal.
il y a pas mal de travaux a faire sur la becane, y a presque plus qu'a souhaiter qu'elle passe pas epave sauf si ils m'en donne le prix souhaité
EPAVE qu'il m'a dit le garagiste.....
plus de 3000 euros de reparation (j'aimerai savoir ce qu'il y a dedans) et la becane cote que 2500! merde un faer super bien entretenu qui n'a que 6000 km fait chier!
le garagiste m'a dit de passer samedi pour essayer de trouver une solution qui m'irait!
si l'assurance m'en propose que 2500 est ce que j'ai moyen de reussir a en tirer plus?
Pour ton information, depuis maintenant un peu plus d'un an, tu peux demander à ton réparateur de mettre des pièces d'occaz sur ta titine.
Du coup le prix de réparation chute...
Il faut rentrer en contact avec ton assurance pour connaître les démarches à faire...mais ca permet de pas perdre sa titine....
C'est un nouveau truc que les assurances ont mis au point (par obligation, pour être conforme à la législation européenne) mais qu'elles n'ébruitent pas...
Et c'est valable aussi bien pour voiture ou moto...
Précisions : il faut juste qu'un expert suivent les travaux....et c'est pris en charge par l'assurance...
Accessoirement, regarde les 'tites annonces pour voir à combien se vend ta moto (même modèle, même kilométrage, même état général).
Si il y a une écart important avec la cote de l'expert (ce dont je ne doute pas), tu lui passes un coups de fil, tu lui envoies les annonces ou un panel représentatif de ce que tu trouves et normalement l'expert doit s'aligner.
Ben vi, il s'agit d'une valeur de remplacement, donc tu lui démontres que pour remplacer ta moto, ben c'est plus cher.
J'avais fait ça lors du vol de ma KTM à l'époque, le prix avait grimpé de 25%. Ca m'avait couté 1 coups de fil, 3 magazines et 1 fax...