bulldog

Par totoche63
totoche63

bonjour, quadueur depuis quelque temps je veux revenir sur la route éventuellement avec un bulldog mais je voudrais votre avis sachant que je veux me ballader , aller chercher le pain....
J'ai eu deux 600 bandit , 600 cbr et je recherche quelque chose de plus cool

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par davcbr
davcbr

tres difficile a revendre. Moteur poussif...

A part ça elle avait une gueule dommage que le moteur est mou .

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par tetnupie
tetnupie

C'est vrai que c'est une très jolie moto mais les gouts et les couleurs, hein...
Ceci dit il est vrai que pour un 1100 le bi cylindre était un peu mou mais si on veut ballader c'est suffisant mais le 600 CBR je sera qu'un lointain souvenir .
La fiabilité du moteur est très bonne et la conso en rapport. La finition est excellente et on peut trouver quelques accessoires bien sympa pour la personnaliser alors si elle te plait n'hésite pas

HOLA !! Mais çà sent le GAZZZZZZZZ!!!!!

Par totoche63
totoche63

MERCI, JE VAIS L'ESSAYE ET APRES JE VERRAI BIEN SI CA ME CONVIENT

Dernier commentaire

Par jessico
jessico

Desolé pour le retard mais j'ai trouvé ce tres beau texte de pitbull(MER9I PITBULL)

Bonjour à toi.

A toi qui s'interroge sur l'opportunité de rejoindre la nation des Bulldogistes, tu as droit à connaitre la vérité, aussi, je vais tout avouer.

65cv pour un 1100, bah oui, à priori, ce n'est pas impressionnant, c'est le moins qu'on puisse dire. 9mkg de couple non plus d'ailleurs, c'est d'avantage dans la norme mais c'est ce qu'on peut attendre d'une telle cylindrée. Mais les fiches techniques ne sont qu'un plaisir intellectuel abstrait spéculé depuis des données à priori objectives, des chiffres. La vérité, c'est le plaisir sensuel sur la route, toute la subjectivité du vécu personnel et de la relation qu'on développe avec sa machine au fil des kilomètres. C'est infiniment plus difficile à raconter et à partager que "elle fait 185cv à la roue et elle monte à 300 au rupteur", mais c'est ce qui en fait la beauté.

Les faits : la quasi-totalité des Bullistes adorent leur machine, et les seules personnes à trouver que sa puissance et ses performances sont insuffisantes sont des gens qui ne roulent pas avec cette moto, donc, ça ne les concerne pas et leur avis est sans importance. La relative mauvaise réputation de la Bull et son manque de succès commercial provient d'une incompréhension d'une fraction d'acheteurs (et aussi de soi-disants professionnels de la presse) lors de son lancement : avec ses gros muscles apparents, ils s'attendaient peut-être à une sorte de V-Max pour rebelles urbains sévèrement burnés. Il est vrai que la Bull est anachronique et que son positionnement marketing a été un peu ambigu. Ce n'est pas un roadster classique genre 1200 Bandit qui arrache les bras à chaque accélération, c'est plutôt un cruiser qu'on emmène comme un custom, avec l'énorme différence qu'on dispose d'une excellente partie cycle et d'une grande polyvalence d'utilisation. C'est un genre hybride assez atypique et il faut un minimum de culture moto pour en comprendre l'esprit et le type de plaisirs qu'elle peut procurer.

Il y a deux choses qui déroutent quand on vient d'une moto "conventionnelle", au début du moins. Les capacités de la partie-cycle sont largement supérieures à celles du moteur, et en conséquence, on peut avoir l'impression qu'elle est sous-motorisée, surtout qu'elle est quand même assez lourde. Ce manque relatif de puissance est normallement compensé par l'agrément délivré par les sensations naturelles d'un gros bi-cylindre : si ça ne monte pas très haut dans les tours, dès le ralenti, ça vit, ça tracte, c'est velu. Et ça fait un beau bruit, bien grave, bien rond, bien viril. Mais les normes modernes pénalisent ce genre de vieux moteurs très simples, qui ont été conçus à une époque moins contraignante et où ils respiraient mieux. L'origine du moteur de la Bull, c'est le 1000 TR1 de 1977, en gros un double 500 XT qui faisait 70cv et qui sans être un foudre envoyait une patate tout à fait correcte (dans une partie-cycle un peu chewing-gum). 30 ans plus tard la Bull fait moins bien, et c'était prévisible. Sans entrer dans un processus hasardeux de préparation moteur, le simple fait de la faire respirer plus librement en la mettant dans une configuration similaire à l'origine lui redonne un soupçon de jus bien appréciable. C'est très simple : un peu plus d'air, un peu plus d'essence, un peu moins d'echappement, et plus du tout de cette merde d'AIS, il y a toutes les recettes sur le forum, je ne vais pas les détailler ici. Ca n'en fait pas une moto particulièrement plus performante car ce n'est pas l'objectif, mais ça la rend plus vivante, plus attachante. Un poil de couple en plus, quelques bourrins supplémentaires, une meilleure allonge, le gros v touine gronde et prend tous ses tours avec plus de franchise, tout en gardant toutes ses qualités de souplesse et de douceur. Certains pensent que ce n'est même pas nécessaire, et d'autres comme moi pensent que c'est dommage de s'en priver, à chacun de voir.

En venant d'un 600 quatre cylindre, c'est un choc culturel. Ton 600, il commence à pousser quand le Bull est à toc. Ce n'est pas vraiment le même style de conduite ... Un quatre pattes, c'est simple : tu ouvres et tu attends d'être dans les tours. Si t'es à la bourre, tu tombes un rapport, voire deux, et là ça avoine sans discussion. Un gros twin de cette conception, c'est plus compliqué : c'est une question d'expérience et de feeling, fonction du rapport qui est enclanché, du régime auquel tu te trouves, de l'ouverture que tu vas donner à la poignée pour gaver comme il faut tes gros cylindres, et de ton signe astral. Tu laisses tomber ton régime pour déjà jouir du frein moteur et du bruit de la décellération, tu la laisse tomber tranquillement sur l'angle pour ouvrir bas dans les tours et t'extraire avec vigueur du virage avec l'impression que tu pourrais compter les coups de pistons. Et tout ça dans la décontraction. Faut pas être du genre énervé avec une Bull, mais plutôt du genre contemplatif qui aime prendre son temps tout en jouissant de chaque instant. J'ai eu un paquet de bécanes plus rapides et plus puissantes, mais je peux te dire que je ne m'emmerde jamais un seul instant quand je roule avec et que le plaisir est permanent, et que je n'ai jamais l'impression de ne pas avoir assez de chevaux. Pour moi, ce genre de moto devrait être le futur de la moto : un plaisir maximal à des allures raisonnables, voire légales, pour un budget accessible à beaucoup, ce qui est plutôt d'actualité. Pourtant, on continue à voir des grosses cylindrées avec des puissances incroyables au delà des capacités humaines moyennes, et d'un ennui soporifique total dans les conditions de circulations actuelles, et les prix qui atteignent de plus en plus la barre des 20.000€.

Bref, j'adore cette moto pour tout ça, pour son coté atypique et sa différence que tout le monde ne comprend pas, et aussi pour ses qualités objectives, sa simplicité, sa facilité d'entretien, sa robustesse, son économie d'utilisation. Si le style de conduite qu'elle demande te convient, pour pas très cher tu peux te trouver des occases très interessantes, et rouler sur une moto assez rare et très attachante, avec laquelle tu pourras t'adonner indéfiniment aux joies du gros bi (je parle d'un gros bi-cylindre, pas d'un individu en surcharge pondérale et aux orientations sexuelles multiples). Si en plus elle est noire, contrairement à ce que certains prétendent, tu es sur la voix de la vérité.

Au plaisir.

j'ai toujours eu 2 motos:celle que je peut me payer
et celle dont je reve.

Commenter « bulldog»

rester connecté

m'inscrire perdu ?