Jean Michel Baron nous a quitté-adieu champion

Par nanard94
nanard94

Sa vie, c'était la moto". Alors qu'il doit être inhumé ce lundi à 15 heures, dans la localité de Charente-Maritime où il avait son domicile, Fontaine-Chalendray Jocelyne Baron rappelle que son époux avait été champion de France de motocross 250 Inter en 1980. Avant de se lancer dans des épreuves prestigieuses comme le Dakar. Mais si la moto était sa vie, c'est aussi la moto qui a fini par le tuer.

Le 11 janvier 1986, Jean-Michel Baron, alors âgé de 31 ans, disputait son deuxième Paris-Dakar. C'était un motard prometteur : l'année précédente, il avait terminé 20e de son premier Dakar au guidon d'une Honda après avoir remporté quatre spéciales. Mais cette édition 1986 de la célèbre course devait être sa dernière : victime d'une chute grave, il ne devait jamais remonter sur une moto. Une année décidément maudite pour le Dakar puisque l'épreuve devait être endeuillée, trois jours plus tard, par les décès de Thierry Sabine et Daniel Balavoine dans un accident d'hélicoptère où périrent en tout cinq personnes.

Depuis cet accident, le motard avait été hospitalisé durant de longs mois puis avait retrouvé son domicile où il vivait depuis 23 ans dans un état végétatif. Il est mort jeudi dernier, à l'âge de 56

étant gosse je l'ai vu rouler en cross c'était un tout bon. Il avait la classe et le talent d'une futur star "Jean michel Bayle" merci champion -* Après toutes ces années je ne t'avais pas oublié- salut Jean Michel

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par furygane94
furygane94

sincères condoléances à sa famille et à ses proches

Fury
http://dccolorbike.e-monsite.com/

Par cevennol
cevennol

merci,, de nous avoir fais aimer les raids en moto,,,respect à vous,toutes mes condoleances à sa famille

Par JMi
JMi

pareil que vous, ce sont des gars qui m'ont fait rêver qd j'étais petit devant la télé chez mes parents, ca rend tjs triste d'en voir partir un

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Dernier commentaire

Par 13000tours
13000tours

sincères condoléances à sa famille et à ses proches
c'est avec des personnes comme lui qu'on ce passionne pour la moto

Commenter « Jean Michel Baron nous a quitté-adieu champion»

rester connecté

m'inscrire perdu ?